Critique de BRUMANT

Au début de 1932, à son retour d'un voyage en Allemagne, il notait que la crise y avait provoqué une transformation dont les français avaient rarement pris conscience. J'ai
tenté de d'écrire et sur le terrain sur lequel l'autre Allemagne était appelée. La 1ère guerre mondiale et la République de Weimar.
Les dessins du Simplicissimus ridiculisaient les pays de l'entente. Ah l'Allemagne! Erich Mulsam avait refusé d'intégrer ce choeur patriotique. Hermann Hesse en savait quelque chose. Il avait été conspué comme apatride.
Romain Rolland parle devant la République des littérateurs. Streseman je le retrouve.L'adhésion au parti nazi fut plus le cas des classes moyennes. Franz Lehar est un compositeur célèbre mais est de nationalité autrichienne.Ingmar Keun j'ai déjà lu un roman d'elle dans l'avenue Unter d'en Linden. Wedekind est un admirateur de Villon.Elias Canettile Flambeau dans l'oreille. Die Brucke au Blaue Reiter.
Joseph Roth a déjà dîné au Bauhaus. Ossierzky et moi , c'est Fritz Lang.