AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 18 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
A la suite des évènements évoqués dans les « Maudits », l'inquisiteur Poldek Tacit est emprisonné à Toulouse, cependant que Soeur Isabella a regagné Rome et ses missions pour la Chasteté. Dans la Ville Sainte, et dans le reste de l'Europe aussi, d'étranges incidents se multiplient, entre assassinats, possessions démoniaques, corbeaux au Vatican, et loups-garous dans les rues…La Main Noire est à l'oeuvre, et seul Poldek est en capacité de contrecarrer ses projets…
Après la belle découverte des « Maudits », il fallait donc que je poursuive avec les « Déchus ».
On y retrouve certains des protagonistes du premier tome, et notamment le fameux Poldek Tacit, dont le personnage s'étoffe encore. Un mélange de héros et d'anti-héros, presque improbable, mais qui fonctionne ! D'autres personnages, comme celui de Sandrine, prennent davantage d'importance, pour le plus grand bien de l'intrigue, d'ailleurs ! Et l'on voit apparaître des méchants « formidables » !!!
La construction du roman, le style d'écriture de l'auteur, les différents rebondissements, les courses poursuites, et autres monstrueuses créatures qui peuplent l'intrigue sont au service d'une tension qui ne se dément jamais au fil des pages, du rythme complètement dingue, ce qui pousse le lecteur à avancer toujours plus dans sa lecture, sans pouvoir s'arrêter. le contexte historique est de plus, parfaitement travaillé, et le dénouement vient couronner le tout…
Vous l'aurez donc compris, pleine d'élan avec les « Maudits », je suis sortie de la lecture des « Déchus », complètement enthousiaste, et j'attends maintenant le final avec impatience !!!
Commenter  J’apprécie          10
le tome 1 nous avait laissé avec énormément d'interrogations alors quel plaisir de retrouver Tacit et les autres.
🐺 Celui-ci a beaucoup souffert mais il va être appelé à intervenir alors que la Premier Guerre Mondiale continue à s'amplifier.
🐺 Il n'y a pas de jeux passé/present dans ce roman et cela m'a un peu manqué mais l'action, les rebondissements et les complots sont toujours omniprésents et se complexifient. Les ennemis d'hier vont devoir s'allier pour faire front face à l'indicible.
🐺 La guerre, ici, est plutôt en toile de fond et c'est surtout sur l'Inquisition que va en partie porter l'ouvrage.
🐺 J'ai beaucoup aimé ces aller retour entre le Vatican, Tacit et son groupe d'amis et la guerre à la frontière slave.
🐺 L'auteur va rajouter un tour d'écrou dans l'horreur en nous plongeant dans les pires craintes de l'Eglise. Des signes annoncent le pire et les crimes sont légion.
🐺 Encore un tome très prenant et qui se lit très bien, avec le plaisir de retrouver Tacit et les autres, avec l'apparition de nouveaux personnages, des rebondissements inattendus, tout cela dans un univers très sombre et Violent, encore plus noirci par l'omniprésence de la guerre, qui sera un véritable carnage. Nous allons pénétrer davantage dans l'horreur et, si le 1er tome avait une conclusion, celui-ci promet clairement un 3eme tome que j'ai hâte de découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2888 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}