Avis : incroyable ❤️

Ce livre est addictif alors attention à vous !
On est pris directement dans l'histoire ce qui nous attache aux personnages très facilement !
La plume est vraiment très belle,l'écriture est fluide et douce!
L'univers est varié et super bien gérer ! Si vous aimez les loups garou,vampire et sorcière , c'est fait pour vous !
Parlons un peu des personnages !
Les femmes sont incroyablement badasses et les hommes sacrément intenses🥵

Gros coup de coeur pour Alex,Isa,Luc,Gabriel et James
( oui ça fait beaucoup et alors .)
J'ai trouvé cette histoire très originale avec tous ce qui tourne autour des gardiens que j'ai beaucoup appréciés !
Les romances sont remplis de tension et c'est ce qu'on veut !

Vous cherchez un livre qui traite de loup-garou ,sorcière,vampire avec une touche de romance mais différent de tout ce qu'on connaît ? Alors ce livre est fait pour vous!!🥰
Ne passez pas à côté de cette histoire !

J'avais été séduite par Dina & Liam [Les orphelins de Dina] mais là on est encore un niveau au-dessus ! Je me suis sentie vraiment bien avec cette lecture, j'ai trouvé que tout y est bien dosé. L'histoire est captivante et l'univers passionnant. le suspense est superbement ficelé et tient en haleine.
Je suis tellement impatiente d'en savoir plus que je voudrais que ça aille plus vite et en même temps j'aime le rythme imposé. Les mystères se battent la vedette avec la romance et je ne saurais dire ce que je préfère dans cette histoire. L'humour n'est pas en reste. Les références culturelles ont, pour moi, été un pur bonheur !
Je suis dingue de cette équipe ! Des femmes fortes et des hommes aux grands coeurs, ce sont des personnes attachantes. Certains donnent même très chaud. Plus j'en découvre sur mon chouchou, James, plus je le trouve génial. Tous les personnages sont intéressants, chacun y va de sa particularité.
J'ai été captivée par cette lecture du début à la fin. J'ai été tiraillée entre lire à tout prix et faire traîner pour rester le plus longtemps possible dans cette histoire. Depuis que j'ai terminé ma lecture, je repense souvent à tout ce que celle-ci m'a fait ressentir. Cela fait naître un sourire à chaque fois, alors je ne peux que vous recommander de vous y plonger au plus vite.
Pour cette lecture, j'ai pris mon temps. J'ai savouré ! J'adore l'univers, j'adore les personnages mais aussi l'ambiance du roman, les références, etc. Bref, un coup de coeur ! Une fin avec plusieurs choses en suspens, c'est quelque chose que j'aime. L'idée que des choses importantes m'attendent dans la suite me met l'eau à la bouche !
Encore une très belle découverte pour le tome 1 des Euménides de @liz.h_richardson .
Dans ce premier tome, nous suivons les aventures de Alexandra mi sorcière mi metamorphe qui réintègre son ancien poste au sein des Guardians suite à des disparitions inquiétantes au sein des métamorphes dont une de ses soeurs jumelles des années plus tôt.
Alexandra, malgré le fais qu'elle est entourée d'amis hors du commun et prêt à tout pour elle comme Isabella une vampire ou James un autre métamorphe, elle ne fait pas facilement confiance et elle pourrais avoir ses raisons hihi.
Entre envie de réponses suite à la disparition de sa soeur, envie de protéger les gens contre les injustices, la vie d'alexandra est très remplie. D'autant plus quand James essaie de s'y faufiler hihi.
Un livre pleins de rebondissements, d'actions, de personnages tellement attachants mais aussi d'autres tellement détestables, le cocktail parfait pour un livre très réussi.
Il me tarde de lire la suite car j'ai dévoré le tome 1 d'une traite c'était génial ❤️❤️
Ce livre est un coup de coeur, des le début du roman nous sommes plonger dans cette univers qui est un mélange parfait entre métamorphe, vampire et magie.
Pour ma part j'ai était plus que conquise, en étant une amoureuse de ce genre d'univers, je sais ce qu'il me plaît ou non est pour ce roman l'auteure à ceux faire un juste milieu entre tous les personnages, de plus les retrouver pour leur partie special à eux dans chaque chapitres, cela donne une lecture addictif et rythmé.
En ce qui concerne la romance, je ne peux pas en parler sans spoiler l'histoire, donc je vous laisse le découvrir par vous même, mais je tiens juste à vous prévenir qu'avec ce roman, vous serez très frustré en le refermant (auteure sadique 😂).
Je tiens à félicitée l'auteure pour ces recherches sur tout ce qui concerne l'histoire des dieux et déesse ( comme Athena). J'ai adoré découvrir cette histoire à travers celle de nos protagonistes.
Pour conclure, si comme moi vous aimez ce genre d'univers, ce roman est fait pour vous, c'était un pur plaisir de le lire et j'espère que j'aurais la chance de lire le tome 2 de cette sublime saga !!
J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. On a les différents points de vue de nos héros ce qui est génial !

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On a du suspens, des rebondissements et un peu d'action tout cela avec de la magie !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un super moment avec ce roman dont je lirai la suite avec plaisir !
Ayant été attirée par le résumé qui laissait présager un bon moment de lecture fantasy, j'avais très hâte de commencer ce roman, car je suis une grande adepte de sorcières et de métamorphes!

L'autrice m'avait prévenue que la correction du roman n'était pas finalisée, mais je peux déjà dire que l'écriture est fluide. Nous retrouvons de l'action dès le premier chapitre, ce qui nous immerge immédiatement dans l'histoire et ses enjeux!

Les personnages ont des caractères variés, ils sont "humains" et évoluent dans ce monde malgré leurs caractéristiques spéciales de par leur appartenance à différents peuples (loups, sorcières,...).

Mention spéciale pour le personnage de James que j'aime énormément de par sa grande capacité de compréhension avec les autres et d'adaptation en univers inhabituel ou hostile.
Le personnage central, Alexandra, est empli de mystères et cela fait partie des raisons qui m'amèneraient à lire le second tome.
J'ai eu un peu plus de mal avec Isabella, Gabriel et Luc qui selon moi prennent beaucoup de place dans le roman pour des événements qui n'apportent pas forcément d'avancée à l'intrigue.
La partie romance de ces personnages était trop prononcée à mon goût, j'aurai aimé avoir possibilité de me concentrer d'avantage sur l'histoire d'Alexandra et de ses soeurs que je trouve vraiment intrigante, et qui prend un véritable tournant à la toute fin du roman. Je qualifierai celui ci d'introductif, je pense que le tome 2 sera riche en rebondissements!

Pour conclure, ce livre m'a surprise et l'univers et le mode de fonctionnement des Guardian sont bien détaillés!

Merci à l'autrice pour l'envoi :)
Dès les premières lignes, on rentre directe dans l'action, on retrouve Alexandra et Isabella dans une mission qu'on leur a confiée.

J'ai tout de suite aimé ce duo improbable, le dynamisme entre eux est incroyable, une amitié fusionnelle, un humour bien à elles, deux femmes badass qui sont autant différentes que complémentaires, un vampire et une sorcière.

Les enlèvements qui se déroulent au sein de leur peuple vont les contraindre à recruter les meilleurs et former une unité d'élite, c'est dans ce contexte qu'on va rencontrer les Guardians qui connaissent très bien une des jeunes femmes vu qu'avant elle fessait partie de leur groupe, ils sont tous très intéressant et on va les découvrir un peu plus au fil de l'histoire même si je suis sûre qu'il y a encore beaucoup de choses à savoir.

On plonge dans cette fantasy sans rien savoir, on apprend au fil des pages ce qu'ils sont, ce qui se passe, leur connections, les révélations en sont que meilleur, je trouve.

Un urban fantasy choral qui rend l'histoire encore plus vivante, vue qu'on se retrouve avec différents points de vue pendant la lecture.

C'est addictif, fluide, passionnant et surtout très intrigant, je n'ai qu'une hâte y retourner dans cet univers, entre rebondissements, actions, trahison et romance, une super découverte et je remercie l'auteur pour cet envoi.
Je suis très surprise de ma lecture, je m'attendais pas du tout à ça en lisant le résumé. Ce livre regroupe tout nos personnages préférés tel que les metamorphes , les vampires, les sorcières et tout ça dans une armée qui se nomme les guardians et en plus ils sont tous sous le même toit ! Vous imaginez la tension entre les perso ? Chaque relation est différente et unique, on voit l'amitié, l'amour, la trahison. Ils sont tous soudées et ils sont là les uns pour les autres. Ils effectuent leurs tâchent ensemble, Ils sont en équipe pour formes les jeunes recrues. Oui Ce tome est surtout axés sur Alexandra, mais on a le point de vue de beaucoup de personnages. On se pose beaucoup de questions qui rythment nos lectures pour obetenir des réponses. Alexandra est très bien entourée par ce certain James qui est très charmant d'ailleurs. LA FIN ????? On a une révélation et plus la suite. On fini sur un petit plot twist ! J'ai hâte lire la suite ! Donc elle est addictive et c'est très bien écrit. le seule petit point négatif j'ai trouvé que l'on avait le point de vue de beaucoup de personnages et des fois j'avais tendance à me perdre entre les uns les autres. Ça reste une très bonne découverte fantasy adulte. Je ne peux que vous recommander cette lecture!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie l'auteur pour sa confiance en m'envoyant ce livre. J'ai passé avec ce dernier un excellent moment !

Cela fait très longtemps que je n'ai pas lu un livre comme ça et j'en remercie encore l'auteur. J'ai adoré retrouver les personnages fantastiques : vampires, métaphores, prophétesse, guardians, descendantes d'Athéna, sorcières.. Tout ce petit monde est lié par d'étranges disparitions. J'ai adoré être à côté de chacun des personnages. James et Alex sont mes personnages préférées juste devant Isabella et Tisha. J'aime leur façon d'être franche, sans détour, leur dureté et leur amour pour Alex et surtout leur humour.

L'histoire se veut autour d'Alexandra, mais tour à tour nous allons la découvrir avec les yeux de quelqu'un d'autre. Notre héroïne va se trouver en plein coeur de l'enquête. Tout m'a emporté dans ce livre, mais l'addiction se trouve beaucoup les liens des uns avec les autres. J'ai été prise dans cette curiosité de voir comment chacun allait s'en sortir avec ses émotions et ses sentiments.

L'enquête principale se concentre sur les enlèvements même si d'autres "événements" vont distraire nos héros. C'est vraiment intrigant ; addictive et passionnant. J'ai vraiment , vraiment envie de découvrir le tome deux, qui sera, je l'espère à la hauteur du tome un avec ses rebondissements, ses romances, ses retrouvailles et ses trahisons.

En bref: Un roman fantastique que j'ai adoré lire et il me tarde de lire le prochain tome.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Le premier tome des « Euménides » propose de l'urban fantasy, au coeur de clans métamorphes appartenant à différentes races (canidés, félidés, ursidés). le récit implique également ; vampires, sorcières, Dieux, prophétesse, … Bien sûr les êtres humains jouent un rôle, et peu glorieux avec ça … C'est tout du moins, ce que ce premier volet laisse entendre.

La protagoniste principale est toujours (ou presque) accompagnée de sa meilleure amie. Deux jeunes femmes hautes en couleurs, à la fois puissantes et vulnérables, aux prises avec leurs désirs et leur mission. Leur complicité est attrayante, parfois drôle. le lecteur les suit tout au long du récit, jusque dans leurs lits. Autant prévenir, ce premier tome propose à la fois de la fantasy, une intrigue inquiétante, mais aussi des passages plus intimes, pour des descriptions érotiques succinctes, mais bien présentes et crues (chose qui ne me déplaît pas, me concernant). D'ailleurs l'auteure aborde les relations amoureuses sous des angles intéressants.

Autant dire, qu'ici, les personnages féminins comme masculins ont des caractères bien trempés !

L'intrigue tourne autour de nombreux enlèvements. Une unité d'élite en arrive à devoir recruter pour étendre le champ des possibles en termes ; de recherches, de sauvetage, de réparation.

Vous l'avez compris, les personnages sont travaillés, bien décrits et tout en relief. La narration change régulièrement (roman choral), permettant au lecteur de se rapprocher de certains protagonistes.

Le dénouement me laisse sur ma faim, j'ai hâte de découvrir la suite !

Pour une chronique détaillée, cliquer sur le lien vers mon blog !
Lien : https://www.chroniquesunocea..