AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,37

sur 19 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je tiens à remercier Olivia Rigal pour l'envoi de son livre version e-book afin de me le faire découvrir
Froid comme la pierre est le premier volet de la saga Les tornades d' acier .
J'ai été surprise par le nombre de pages , je m'attendais à quelque chose de plus important . Ce livre tient plus de la nouvelle que du roman et j'ai eu crainte que l'histoire en soit un peu bâclée.
En premier lieu, je me pose cette question: cette version, est-elle une traduction d'une version Américaine ?
Parce le cas échéant, je vais , encore, râler pour le style peut être inutilement, style trop factuel à mon gout et d'un vocabulaire triste et répétitif avec quelques fautes de syntaxe mais bon. Les traductions ne sont pas toujours géniales ! Oui je sais , mais ma binôme de lecture Gaoulette est comme moi , elle me comprendra elle tout au moins, quatre fois le mot chambre dans la meme strophe ça me fait crisser un peu.
C'était le bémol.
Pour le reste l'histoire est intéressante, et intrigante. On s'interroge sur la relation de ce trio David Brian et Lisa. La bande de motards dans laquelle évolue Brian, ce jeune homme qui a suivi comme son meilleur ami des études pour devenir policier et qu'il a abandonnées pour des raisons inconnues, est-elle responsable de la mort violente de son ami ? Comment Lisa gérera-t-elle sa relation avec le beau Brian dont elle est amoureuse depuis toujours?
le personnage de Brian est un peu déroutant voire déplaisant même si on devine un peu les raisons.
Je pense que ce volet est une petite mise en bouche d'une série tentante parce que l'auteure nous laisse, la coquine, sur la faim . Une histoire pas transcendante non plus, mais qui comblera les amateurs de ce genre, lecture facile et légère comme on aime à les lire parfois quand on ne souhaite pas de stress avec des polars angoissants ou sur des thèmes tristes de la vie quotidienne. C'est bien.
Commenter  J’apprécie          30

Entre deux lectures, je me lance dans cette petite romance de 128 pages d'une série, pour le moment de 2 tomes (enfin, je crois).

Lisa, une jeune serveuse également étudiante en droit doit retourner in expresso dans sa famille. Elle vient de perdre son frère, officier de police.

De retour à la maison, elle va être confrontée à ses souvenirs ainsi qu'à son amour de jeunesse, Brian, qui se trouve être le meilleur ami de son frangin.

D'ailleurs, tous les deux ont fait l'école de police mais l'un est devenu policier et l'autre, Brian a suivi une autre branche. Faire parti d'un groupe de motard, les Tornades d'acier. Des motards hors la loi qui sèment la terreur un peu partout.

Tous les trois étaient inséparables. La petite bande qui ne se quittaient pas d'une semelle et pourtant, chacun va prendre des chemins différents.

Mais maintenant de retour, Lisa doit affronter et découvrir les circonstances de la mort de son frère. Soutenir sa mère en état de choc et surtout va revoir, Brian, ce qui ne sera pas évident pour elle.


Le tout était assez mignon, cependant j'ai trouvé qu'il manquait de peps dans l'histoire.
Brian assez bizarre par moment vis à vis de Lisa surtout quand il se trouvait avec sa bande de motards. Puis, une fois qu'il était seul avec elle, se comportait comme un mec civilisé.

En tout cas, j'ai commencé à comprendre plus ou moins le comportement de Brian, le genre bad boy, vers le milieu de l'histoire.

L'écriture est fluide, intéressante et addictive.
Je ne connaissais pas du tout l'auteure, mais j'ai envie de lire d'autres nouvelles d'Olivia Rigal.
Je lirai la suite avec plaisir.

A noter :
Il y a des petites fautes de syntaxe par-ci, par-là mais qui ne gâchent en rien la lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Ce premier roman d'une série m'a laissé sur ma faim car c'est clairement une présentation des protagonistes principaux mais on n'en sait pas assez! On a envie de connaitre la suite. Qui a tué le frère de l'héroine? Pourquoi est ce que Brian est un connard fini ? Même si on s'en doute. Je trouve ces motards plus durs que ceux de Tillie Cole pour l'instant. J'ai bien aimé ce tome d'introduction que j'ai dévoré en quelques heures un soir.
Commenter  J’apprécie          20
Une romance qui se lit rapidement...

Ici nous faisons la connaissance de Lisa, une étudiante en droit qui travaille dans un restaurant sur le campus à New-York. Sa patronne a eu la lourde charge de lui apprendre la mort de son frère lors de l'exercice de son travail. En effet celui-ci était policier. En revenant chez elle, elle est confrontée au meilleur ami de son frère Brian. Celui-ci avait aussi intégré l'école de police mais à vite dévié et est devenu un membre a part entière du club de motard de la ville, les Tornades d'acier. C'était sans compter sur les questions que Lisa se pose sur la mort de son frère et surtout sur leur attirance mutuelle.

J'ai aimé cette romance même si elle reste dans les codes de la romance, après peut-être es-ce dû au fait qu'elle soit sortie en 2014. La trame de l'histoire se déroule sans accroc, et on voit tout de même venir le final à des kilomètres. Je regrette quand même le fait que les personnages ne font leur deuil que quelques jours, ainsi que la fin qui se fini un peu abruptement. En effet, je pense que le découpage n'a pas été fait correctement.
J'ai aimé les personnages qui gravitent autour de Lisa, même si ils ne sont pas assez développés et j'espère que le mystère autour de la mort de son frère continuera tout au long de la saga car au final c'est le fil conducteur de la trame de l'histoire au-delà des romances qui sont présentes. Celles-ci sont plaisantes à suivre, pas de scènes de sexe à rallonge. Ici on mise plus sur le jeu du flirt et sur la romance pure.
Le récit se lit très facilement, il n'y a pas de longueurs et j'ai aimé suivre le cours de la vie de Lisa.

Au final, une couverture qui ne lui rends pas justice mais une histoire qui se lit facilement et un fil conducteur qui peut permettre aux lecteurs d'apprécier ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai profité de l'offre gratuite du premier tome afin de découvrir ce début de série dont la couverture est un plaisir pour les yeux… J'ai découvert une jeune femme, Lisa, qui fait des études de droit et qui apprend le décès brutal de son frère, David. En catastrophe, elle rentre chez elle pour s'occuper de sa mère et découvre que David a été assassiné. Ce dernier était policier. Elle retrouve ainsi sa famille : sa mère, son oncle et sa tante, mais aussi Brian qui était le meilleur ami de David et pour qui Lisa a toujours eu le béguin. Cependant, Brian fait parti d'une bande de motards, des voyous, et Lisa les soupçonne d'être responsable de la mort de son frère.

Les Tornades d'Acier, c'est une sorte de Sons of Anarchy en version livre. Violence et sexe sont principalement de mise mais le tout avec pour intrigue centrale le meurtre de David. Cet épisode est très court mais il démarre vite (peut-être un peu trop), du coup, on reste un peu sur sa faim. Je crois bien que c'est le genre de série qu'on lit vite et bien. La plume est simple mais efficace. L'action est présente. le danger aussi. Quant à la relation entre Brian et Lisa, on se demande bien où ça va nous amener. Si au début, on croit (ou plutôt on espère) que le beau biker n'est pas si mauvais que ça, on déchante vite… Si Lisa reste dans sa ville natale, elle risque gros.

J'ai passé un bon moment sans prise de tête avec ce texte et je crois bien que je vais poursuivre cette série juste par curiosité… Qui a tué David ? Que va-t-il se passer pour Lisa et Brian ? Bref, je crois que l'auteur nous réserve des rebondissements à nous faire hérisser le poil !

Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          00
Lisa est étudiante en droit et travaille comme serveuse pour payer ses études lorsqu'un jour elle apprend la mort de son frère. Elle retourne alors à Miami auprès de sa mère.

David, son frère, et un ancien soldat, devenu policier pour intégrer une unité spéciale. A son retour, Lisa apprend que Brian, le meilleur ami de son frère, avec qui il avait intégré l'école de police, a tout quitté pour rejoindre la bande de motards "Les tornades d'Acier" et elle a du mal à reconnaitre le garçon auprès duquel elle a grandi et qui a été son premier béguin. le gentil Brian qu'elle a connu est devenu un "motard mauvais genre" qui se fait surnommer "Ice" le salaud froid comme la pierre. Et bien que Lisa soupçonne "Les tornades d'Acier" d'avoir un lien avec la mort de son frère, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par Brian.

"Froid comme la pierre" est le premier tome de la série "Les tornades d'Acier" qui en compte 5 au total.
Ici, Olivia Rigal pose les bases de son histoire raconté du point de vue de Lisa. Ce premier tome est accrocheur et intéressant avec un héros énigmatique, intriguant et sexy à souhait. (Le combo Biker/Badboy y est pour beaucoup).
Toutefois l'histoire est assez courte, 127 pages, c'est "le tout début", ça se lit très vite, j'aurais aimé en avoir plus et que certains passages soient un peu plus détaillés car on est vite pris dans l'histoire, on a envie d'en savoir plus et on commence les spéculations.

En conclusion, un premier tome prometteur et déjà addictif, j'ai hâte de commencer le tome 2 et de connaitre d'avantage ces tornades d'acier.

Lien : http://laromancedesanges.com..
Commenter  J’apprécie          00
Ce premier tome est une introduction a la saga. L'histoire s'installe petit à petit. Ces premières pages nous présentent les personnages et leurs histoires, et posent l'intrigue pour la suite.

Après un appel au sujet de la mort de son frère, Lisa repart dans sa vie natale. David, son frère est mort en service, son enquête est un mystère. Brian l'idole de sa jeunesse est là pour la soutenir, mais ce n'est plus le jeune homme qu'elle connaissait. David et Brian était les deux piliers de son monde, l'un est parti l'autre a changé.

Lisa Mayfield est une étudiante en droit et serveuse dans un restaurant. Elle est perdue, triste et en colère. Mais elle est aussi très intelligente, forte et courageuse, digne d'une future grande avocate et enquêtrice.
Brian Hatcher, en moins d'un an il a trouver une belle place au sein des Tornades d'Acier, un gang de motard. Justement lorsqu'il est avec ses «frères», c'est Ice, un homme froid et dur.

La narration est du point de vue de Lisa, c'et très entraînant. L'écriture est très fluide, légère et addictive. L'intrigue se place petit à petit, des questions se posent et les indices se profilent. le monde de motards est en retrait, mais l'avenir va surement recentrer ce thème dans l'histoire. Les scènes entre nos personnages sont très tendres, torrides et chaudes.

Un début de saga très prometteur, qui installe une intrigue captivante et mystérieuse avec un fond de romance pétillante. Hâte de découvrir la suite de cette aventure !
Commenter  J’apprécie          00
Lisa, une jeune femme, qui poursuit ses études d'avocate tout en travaillant comme serveuse à New-York. Elle mène une vie plus ou moins paisible jusqu'à ce qu'elle reçoit un coup de téléphone annonçant la mort de son frère, David, en service dans la police, ce qui la fait rentrer sur le champs.
Quand elle rentre, elle retrouve Brian, le meilleur ami de son frère, celui qui a intégré l'école de police avec lui, en soit, deux amis inséparables. Malheureusement, celui-ci n'a pas poursuit et a abandonné au moment de passer ses examens et a décidé d'intégrer les Tornades d'Acier, une bande de bikers à son père.

Une courte lecture qui se lit rapidement. Une intrigue mêlant sensualité, romance et suspens. Des personnages attachants.
Je n'avais encore rien lu de cette auteure et je suis ravie d'avoir fait cette découverte. J'ai passé un agréable moment, d'autant plus qu'on rentre dans le vif du sujet dès les premières pages et les émotions sont mises à rude épreuve. Je me plongerai avec plaisir dans les prochains tomes.
Lien : http://leslivresunepassion.b..
Commenter  J’apprécie          00
Ce premier tome est écrit selon le point de vue de Lisa, une jeune fille qui rentre chez elle après le décès de son frère et qui se retrouve confrontée au meilleur ami de ce dernier. Alors autant le dire de suite, l'histoire suit un schéma classique dont les rebondissements peuvent se voir longtemps à l'avance. Après, ça se lit plutôt bien même si la mise en page souffre de quelques défauts. A plusieurs reprises, une phrase de narration se retrouve affublée d'un tiret de dialogue qui vient troubler la compréhension de l'échange en cours. Quant aux personnages, ils ne surprennent pas, sont plutôt lisses et souffrent d'un livre dont l'épaisseur va de pair avec la maigre complexité de leurs caractères.

Bref, ce premier tome des Tornades d'Acier met en place une romance lambda, qui fait passer le temps, mais qui s'avère très fade lorsque vous avez eu le malheur (ou la chance) d'avoir déjà découvert l'univers des bikers avec les Hell's Horsemen.
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5288 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}