Montlake Romance (16/10/2018)
3.81/5   16 notes
Emily, jeune et brillante étudiante en droit, est obligée d’interrompre ses études lorsqu’elle apprend que sa belle-mère a dilapidé l’héritage de son père, récemment décédé. Pour subvenir à ses besoins, Emily se met alors en quête d’un travail : elle devient assistante juridique dans le bureau de l’un des prosécuteurs assistants, le très séduisant Gabriel Cooper.

Que lire après Du mauvais côté de la loiVoir plus
Sweetfalls : Starting Over par Maddie D.

Sweetfalls

Tamara Balliana

4.09★ (327)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Du mauvais coté de la loi d'Olivia Rigal est un roman découvert grâce à Amazon Publishing France, via net galley.
Emily, jeune et brillante étudiante en droit, est obligée d'interrompre ses études lorsqu'elle apprend que sa belle-mère a dilapidé l'héritage de son père, récemment décédé. Pour subvenir à ses besoins, elle devient assistante juridique dans le bureau du très séduisant Gabriel Cooper.
Lorsque son frère se retrouve mêlé à une sombre affaire de drogue et menacé de prison, Emily se plonge à corps perdu dans ce dossier, cherchant à tout prix à prouver son innocence.
Gabriel Cooper, depuis peu chargé de la section anti-drogue, réalise rapidement que cette affaire n'est que la dernière sur une longue liste qui va le mener jusqu'au coeur d'un trafic d'envergure...
Mais saura-t-il concilier les impératifs de l'enquête et son attirance pour la jolie rousse ? Conflit d'intérêt manifeste…
Du mauvais coté de la loi d'Olivia Rigal est une romance sous haute tension, en plein coeur du système judiciaire américain.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce roman et le fait qu'il y ai deux narrateurs. Les deux personnages principaux sont très intéressants, intrigants et ils sont sympathiques. Même si je dois avouer que parfois Gabriel est un peu agaçant ;)
J'ai apprécié le fait que cette romance se déroule dans le monde judiciaire, il y a pas mal de détails sur la justice américaine et j'ai trouvé ça passionnant.
L'auteure a bien su tout doser, et la romance s'intègre bien.
Bref, j'ai apprécié ma lecture et je mets quatre étoiles avec plaisir :)
Un roman qui se déroule en plein coeur de la justice américaine. L'idée même de mettre en porte à faux deux personnages qui vont s'apprécier, en conflit vis à vis d'une affaire avec des enjeux importants me plaisait bien.

Emily est une jeune femme ambitieuse, qui suit des études de droit à New-York, elle voit toutefois ses projets d'avenir s'effondrer lorsqu'elle se rend compte que sa belle-mère qui est l'exécutrice testamentaire de son père, décédé il y a quelques années, a dilapidé sa fortune et celle de son demi-frère. La voilà contrainte de revenir en Floride, pour s'occuper de cela et pour tenter aussi de sauver les murs après cette liquidation des biens orchestrée par sa belle-mère. Elle va devoir se trouver un job, tout en laissant ses études de côté. C'est ainsi qu'elle va être embauchée en tant qu'assistante dans le cabinet du district attorney. Un bien maigre poste en comparaison de ses capacités mais une aubaine qu'elle ne doit pas laisser passer.

C'est auprès d'un homme, Gabriel, qu'elle va devoir travailler. Un homme qui provoque de multiples émotions en elle : allant de la colère et l'exaspération, en passant par l'adoration et une attirance indéniable. La très forte attraction exercée entre les deux personnages les poussent à devoir se repousser, car une relation au sein du cabinet n'est jamais bon. Emily a cet objectif de garder ce job, de le faire bien et de pouvoir ainsi garder la tête hors de l'eau. Gabriel a des ambitions professionnelles qui ne lui permettent pas de tout gâcher pour une relation charnelle déplacée. Au delà de ces considérations qui déjà posent problème, la vie d'Emily va encore se compliquer quand son frère va être arrêté en possession de drogue. Elle-même travaillant au coeur même des avocats s'occupant des affaires des stups, sa position va devenir problématique.

J'ai adoré plonger dans cet univers, mêlant cette romance à une affaire passionnante. Voir les travers de ce monde, les dessous de table faire la loi, a été captivant. La romance n'est pas le point le plus important, mais elle s'installe progressivement et si tous deux ont des intérêts en commun, leurs objectifs professionnels et privés risquent de mettre cette relation en péril. Qu'adviendra-t-il de Gabriel, qui fait passer son boulot avant sa vie personnelle ? Et jusqu'où est prête à aller Emily pour éviter la prison à son frère ? Tous deux vont devoir prendre des décisions difficiles et pas forcément dans leur intérêt personnel. L'ambiance général du roman est plutôt assez captivante, cette affaire de drogue dans le milieu du spectacle avec des enjeux et un historique important vous captive et il n'y a pas moyen de lâcher la lecture tant que nous ne savons pas ce qu'il va advenir de chacun des personnages.

C'est une lecture assez prenante, j'ai bien aimé la façon dont l'ensemble est géré. Nous sommes happés par l'affaire mais apprécions aussi voir ce couple se former au dépit de leur position professionnelle. Olivia Rigal a étudié le droit et cela se ressent énormément à la lecture des détails qu'elle apporte à l'histoire, rendant ses descriptions passionnantes. Elles nous permettent de bien nous encrer dans le système judiciaire américain, nous le découvrons avec beaucoup de détails et c'est passionnant. Elle a su trouver le juste milieu sans que cela soit trop redondant, et que cela reste équilibré avec cette histoire de couple.
Lien : http://www.livresavie.com/du..
Après le décès de son père, Emily découvre que sa belle-mère a dilapidé l'argent de son héritage.
Obligée de trouver un emploi pour subvenir à ses besoins et payer ses études, elle est embauchée comme assistante juridique auprès de l'un des assistants du procureur, le séduisant Gabriel Cooper.
Si l'auteure, elle-même avocate, décrit parfaitement le milieu juridique américain, il n'en demeure pas moins une histoire plutôt convenue. La méchante belle-mère, la pauvre petite étudiante orpheline sans un sou, le très séduisant assistant du procureur... on imagine sans peine comment l'histoire va se terminer.
Ce n'est pas le roman du siècle mais l'écriture est tout de même agréable et le suspense ne manque pas non plus, tous les coups étant permis au sein du bureau du procureur pour monter dans la hiérarchie.
💖 Coup de coeur ! 💖

Une belle surprise ! Je vois passer ce roman depuis des mois et pourtant, même en offre éclair, je ne l'avais pas acheté. J'ai profité qu'il soit en Prime Reading pour le découvrir et, honnêtement, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je m'attendais à un tout autre genre de roman, à un style d'écriture différente, raison pour laquelle j'ai longtemps hésité à le lire. Et puis… il ne m'a fallu que quelques pages pour comprendre que j'allais me régaler.

Emily abandonne ses études de droit pour revenir régler un problème d'héritage. Sa (méchante) belle-mère a dilapidé tout l'argent de son défunt père. Emily est donc contrainte de travailler pour payer les dettes et va être embauchée comme assistante juridique d'un prosécuteur (on est ici dans le système judiciaire américain) de la section anti-drogue. Gabriel Cooper est un homme séduisant, mais il met le travail en premier dans sa vie et ça lui a d'ailleurs coûté son mariage. Très vite, le frère d'Emily va se retrouver (injustement ??) accusé de trafic de drogue. La jeune femme va tout tenter pour le sortir de là, avec ou sans l'aide de son patron, quitte à se retrouver… du mauvais côté de la loi.

Une plume simple, qui permet une lecture fluide. L'histoire ne va pas trop vite, c'est appréciable et la romance est touchante. On plonge dans le système judiciaire américain, mais tout est bien expliqué, on arrive à suivre sans problème. En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je ne connaissais pas l'auteure, c'est une très belle découverte.
Alors qu'Emily suivait de brillantes études de droit, elle doit interrompre ses études afin de travailler après que sa belle-mère ait dilapidé l'héritage de son père. Elle, qui se rêve avocate, devient alors assistante juridique de Gabriel Cooper un prosécuteur assistant. Lorsque le frère d'Emily se retrouve mêlé à une affaire de drogue, la jeune femme n'hésite pas à faire tout ce qu'elle peut afin de prouver son innocence auprès de Gabriel Cooper...

Je me suis intéressée au titre du mauvais côté de la loi d'Olivia Rigal attirée par le titre et le résumé de celui-ci.

Du mauvais côté de la loi est un roman qui mêle affaire juridique et romance. Emily a tout d'une future grande avocate, mais en attendant sa place d'assistante juridique ne lui laisse que peu de champ libre. Avec l'histoire qui arrive à son frère, elle n'hésite plus à collaborer plus férocement avec Gabriel Cooper, un prosécuteur assistant dévoué et prêt à tout pour se défendre et défendre ses affaires. Forcément, déjà attirés l'un par l'autre, tout cela ne va faire que plus les rapprocher.

Ce que j'ai trouvé le plus intéressant dans ce roman, c'est tout l'aspect du système judiciaire qui nous est exposé. Les affaires qui animent Emily et Gabriel nous offrent un aperçu intense de la justice américaine, de son fonctionnement, de bien des aspects différents de chez nous. C'est particulièrement tout cela qui m'a plu dans du mauvais côté de la loi.

Pour l'histoire entre Emily et Gabriel, malheureusement, là, je n'y ai pas trouvé d'attrait quelconque. Il faut dire que c'était couru d'avance, on se doutait bien dès le début de la tournure que prendraient les événements, et surtout ni l'un ni l'autre n'ont réussi à faire en sorte que je m'attache à eux réellement. Leur personnalité m'a plutôt même parfois agacé, vraiment, je regrette de ne leur avoir rien trouvé qui pouvait me plaire réellement.

Du mauvais côté de la loi d'Olivia Rigal est alors une lecture en demi-teinte pour moi. Comme souligné juste au-dessus, un aspect du titre m'a plu, mais hélas pas l'autre... J'aurais sûrement mieux adhéré s'il n'y avait que finalement l'intrigue judiciaire dans ce titre, car pour moi la romance naissante entre les deux personnages n'est pas assez creusée et intense pour qu'elle apporte réellement un aspect profond à l'histoire. C'est dommage parce que finalement, je ne retiendrais pas grand chose de cette lecture au final... Maintenant, pour découvrir un peu plus cela, il est de votre rôle de vous plonger dans la lecture de ce titre !

Du mauvais côté de la loi d'Olivia Rigal est disponible chez Montlake Romance.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..