Les tornades d'acier tome 1 sur 10
EAN : 978B00KTE28NE
Lady O Publishing LLC (05/06/2014)
3.37/5   19 notes
Revenant d’urgence chez elle depuis New-York où elle fait ses études, Lisa Mayfield est confrontée au décès de son frère et à son premier amour qu’elle ne reconnait plus.
Brian Hatcher, le meilleur ami de son frère, a abandonné l’école de la police. Au lieu de s’associer au frère de Lisa dans une unité spéciale de lutte contre le crime organisé, il est devenu un membre à part entière des Tornades d’Acier, un club de motard hors la loi, celui-là même qui sembl... >Voir plus
Que lire après Les tornades d'acier, tome 1 : Froid comme la pierreVoir plus

Tillie Cole

4.30★ (1611)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je tiens à remercier Olivia Rigal pour l'envoi de son livre version e-book afin de me le faire découvrir
Froid comme la pierre est le premier volet de la saga Les tornades d' acier .
J'ai été surprise par le nombre de pages , je m'attendais à quelque chose de plus important . Ce livre tient plus de la nouvelle que du roman et j'ai eu crainte que l'histoire en soit un peu bâclée.
En premier lieu, je me pose cette question: cette version, est-elle une traduction d'une version Américaine ?
Parce le cas échéant, je vais , encore, râler pour le style peut être inutilement, style trop factuel à mon gout et d'un vocabulaire triste et répétitif avec quelques fautes de syntaxe mais bon. Les traductions ne sont pas toujours géniales ! Oui je sais , mais ma binôme de lecture Gaoulette est comme moi , elle me comprendra elle tout au moins, quatre fois le mot chambre dans la meme strophe ça me fait crisser un peu.
C'était le bémol.
Pour le reste l'histoire est intéressante, et intrigante. On s'interroge sur la relation de ce trio David Brian et Lisa. La bande de motards dans laquelle évolue Brian, ce jeune homme qui a suivi comme son meilleur ami des études pour devenir policier et qu'il a abandonnées pour des raisons inconnues, est-elle responsable de la mort violente de son ami ? Comment Lisa gérera-t-elle sa relation avec le beau Brian dont elle est amoureuse depuis toujours?
le personnage de Brian est un peu déroutant voire déplaisant même si on devine un peu les raisons.
Je pense que ce volet est une petite mise en bouche d'une série tentante parce que l'auteure nous laisse, la coquine, sur la faim . Une histoire pas transcendante non plus, mais qui comblera les amateurs de ce genre, lecture facile et légère comme on aime à les lire parfois quand on ne souhaite pas de stress avec des polars angoissants ou sur des thèmes tristes de la vie quotidienne. C'est bien.

Entre deux lectures, je me lance dans cette petite romance de 128 pages d'une série, pour le moment de 2 tomes (enfin, je crois).

Lisa, une jeune serveuse également étudiante en droit doit retourner in expresso dans sa famille. Elle vient de perdre son frère, officier de police.

De retour à la maison, elle va être confrontée à ses souvenirs ainsi qu'à son amour de jeunesse, Brian, qui se trouve être le meilleur ami de son frangin.

D'ailleurs, tous les deux ont fait l'école de police mais l'un est devenu policier et l'autre, Brian a suivi une autre branche. Faire parti d'un groupe de motard, les Tornades d'acier. Des motards hors la loi qui sèment la terreur un peu partout.

Tous les trois étaient inséparables. La petite bande qui ne se quittaient pas d'une semelle et pourtant, chacun va prendre des chemins différents.

Mais maintenant de retour, Lisa doit affronter et découvrir les circonstances de la mort de son frère. Soutenir sa mère en état de choc et surtout va revoir, Brian, ce qui ne sera pas évident pour elle.

Le tout était assez mignon, cependant j'ai trouvé qu'il manquait de peps dans l'histoire.
Brian assez bizarre par moment vis à vis de Lisa surtout quand il se trouvait avec sa bande de motards. Puis, une fois qu'il était seul avec elle, se comportait comme un mec civilisé.

En tout cas, j'ai commencé à comprendre plus ou moins le comportement de Brian, le genre bad boy, vers le milieu de l'histoire.

L'écriture est fluide, intéressante et addictive.
Je ne connaissais pas du tout l'auteure, mais j'ai envie de lire d'autres nouvelles d'Olivia Rigal.
Je lirai la suite avec plaisir.

A noter :
Il y a des petites fautes de syntaxe par-ci, par-là mais qui ne gâchent en rien la lecture.
Une romance qui se lit rapidement...

Ici nous faisons la connaissance de Lisa, une étudiante en droit qui travaille dans un restaurant sur le campus à New-York. Sa patronne a eu la lourde charge de lui apprendre la mort de son frère lors de l'exercice de son travail. En effet celui-ci était policier. En revenant chez elle, elle est confrontée au meilleur ami de son frère Brian. Celui-ci avait aussi intégré l'école de police mais à vite dévié et est devenu un membre a part entière du club de motard de la ville, les Tornades d'acier. C'était sans compter sur les questions que Lisa se pose sur la mort de son frère et surtout sur leur attirance mutuelle.

J'ai aimé cette romance même si elle reste dans les codes de la romance, après peut-être es-ce dû au fait qu'elle soit sortie en 2014. La trame de l'histoire se déroule sans accroc, et on voit tout de même venir le final à des kilomètres. Je regrette quand même le fait que les personnages ne font leur deuil que quelques jours, ainsi que la fin qui se fini un peu abruptement. En effet, je pense que le découpage n'a pas été fait correctement.
J'ai aimé les personnages qui gravitent autour de Lisa, même si ils ne sont pas assez développés et j'espère que le mystère autour de la mort de son frère continuera tout au long de la saga car au final c'est le fil conducteur de la trame de l'histoire au-delà des romances qui sont présentes. Celles-ci sont plaisantes à suivre, pas de scènes de sexe à rallonge. Ici on mise plus sur le jeu du flirt et sur la romance pure.
Le récit se lit très facilement, il n'y a pas de longueurs et j'ai aimé suivre le cours de la vie de Lisa.

Au final, une couverture qui ne lui rends pas justice mais une histoire qui se lit facilement et un fil conducteur qui peut permettre aux lecteurs d'apprécier ce livre.
Ce premier tome est une introduction a la saga. L'histoire s'installe petit à petit. Ces premières pages nous présentent les personnages et leurs histoires, et posent l'intrigue pour la suite.

Après un appel au sujet de la mort de son frère, Lisa repart dans sa vie natale. David, son frère est mort en service, son enquête est un mystère. Brian l'idole de sa jeunesse est là pour la soutenir, mais ce n'est plus le jeune homme qu'elle connaissait. David et Brian était les deux piliers de son monde, l'un est parti l'autre a changé.

Lisa Mayfield est une étudiante en droit et serveuse dans un restaurant. Elle est perdue, triste et en colère. Mais elle est aussi très intelligente, forte et courageuse, digne d'une future grande avocate et enquêtrice.
Brian Hatcher, en moins d'un an il a trouver une belle place au sein des Tornades d'Acier, un gang de motard. Justement lorsqu'il est avec ses «frères», c'est Ice, un homme froid et dur.

La narration est du point de vue de Lisa, c'et très entraînant. L'écriture est très fluide, légère et addictive. L'intrigue se place petit à petit, des questions se posent et les indices se profilent. le monde de motards est en retrait, mais l'avenir va surement recentrer ce thème dans l'histoire. Les scènes entre nos personnages sont très tendres, torrides et chaudes.

Un début de saga très prometteur, qui installe une intrigue captivante et mystérieuse avec un fond de romance pétillante. Hâte de découvrir la suite de cette aventure !
Ce premier roman d'une série m'a laissé sur ma faim car c'est clairement une présentation des protagonistes principaux mais on n'en sait pas assez! On a envie de connaitre la suite. Qui a tué le frère de l'héroine? Pourquoi est ce que Brian est un connard fini ? Même si on s'en doute. Je trouve ces motards plus durs que ceux de Tillie Cole pour l'instant. J'ai bien aimé ce tome d'introduction que j'ai dévoré en quelques heures un soir.

Everest est tout sourire et il me fait penser à cette blague stupide de David.
- A quoi reconnait-on un motard heureux? Je lui lance.
- Au nombre de moucherons qu'il a sur les dents, me répond Everest en riant. C'est crade mais ce n'est pas faux. J'ai mangé plus d’insectes que je ne veux l'admettre.