EAN : 978B0CZ987DLM
First Flight (05/04/2024)
Les monstres existent. C’est une réalité. Ils se dissimulent parmi nous, se servent de nous pour assouvir leurs besoins en toute impunité.
Akena l’a découvert à ses dépens, alors qu’elle n’était qu’une enfant. Depuis, elle attend ses dix-huit ans pour être enfin libre.
Déterminée et confiante, elle se rend à son dernier rendez-vous, demain, une nouvelle vie pourra commencer.
Mais lorsque le sublime vampire qui l’a conviée la mord, ce n’est pas d... >Voir plus
Que lire après The witch's destinyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai rencontré l'auteur Audrey Rigaud, l'année dernière en Salon. Je me suis arrêtée à son stand et bien sûr moi qui aime les découvertes, j'ai acheté deux de ses premières histoires.
J'avais été séduit par sa plume mais je trouvais que ses premiers écrits manquaient de profondeur. Malgré des histoires entraînantes, Je n'ai pas eu de coup de coeur
Alors quand je l'ai vu dans une de mes maisons d'édition préférée, j'ai voulu retenter l'aventure

Changement complet de son univers. On passe sur un Urban fantasy sous fond de harem inversés.
Et là je peux vous dire que la plume de l'Auteur s'est considérablement améliorée il y a plus de profondeur plus de détails, l'histoire est addictive. Bien sûr comme tous les harems inversés il y a une princesse et trois princes, mais pas que.....

Akéna, Kena pour les intimes ou les amis, vit dans une société où les vampires ont fait leurs coming out. Orpheline, elle est obligée par sa famille adoptive, de vendre son sang mais elle s'est promis qu'a 18 ans tout s'arrêtera.
Alors oui, elle a eu 18 ans, sa vie a changé, mais pas comme elle s'y attendait. Elle découvre des secrets de famille. Elle rencontre des garçons charmants, quelques peu protecteurs, mais aussi que c'est une potentielle.

✨Vous l'aurez compris c'est une histoire de magie, de famille, de secret de complot, sinon ça ne serait pas drôle, mais aussi de différence et de guerre parce que bien sûr Akina n'est pas ce qu'elle croit.

Je me suis laissé transporter par l'histoire que j'ai dévoré en quelques jours.
Les personnages principaux sont charmants et bien détaillés. Ils ont des caractères tranchants, mais savent aussi être doux et protecteurs.
Kenna est une fille badass. Elle s'en prend plein la tronche mais continue à avancer. Elle a des moments de doute mais pour toujours mieux se relever. Je le reconnais j'ai totalement craqué pour cet univers

En plus faut dire que la mise en page est pas mal du tout, les dessins nous permettent de nous situer dans les dialogues des différents personnages.
Je reconnais que la plume de l'auteur s'était étouffée et j'en suis plus que ravi

🔥 Oh bordel ! Je ne sais pas si je dois remercier ou bouder mes coéquipières de challenge pour m'avoir donné envie de découvrir ce livre ... c'est pépite

🔥 Dès les premières pages, j'ai craqué pour le perso féminin.
Cette jeune femme est badass, un tempérament de feu, une trappe qu'elle ne sait pas boucler et c'est génial.

🔥 le contexte est vraiment d'enfer, l'histoire fluide et totalement addictive.
On avance dans cette lecture avec l'envie d'en savoir plus et ce frein que l'on s'impose pour ne pas le finir trop vite.

🔥 Parce que l'on devient accro des protagonistes masculins, oh la la, ils sont chaud bouillant... mais pas seulement.
Comment ne pas envier Kena 🤣 entourée de trois spécimens masculins tels que ceux là !!!

🔥 A chacun ses qualités et... ses défauts.
Mais quand ceux-ci se transforment en atout, plus rien n'arrive à nous faire détourner notre regarde d'eux.

🔥 Je ressors de cette lecture avec l'envie d'y replonger, et évidemment de le recommander à mon tour.

🔥 L'histoire, ah bah oui faudrait peut être l'évoquer 🤔 des humains, des vampires, une jeune femme et une révélation.
Un royaume, des princes (so sexy), une prophétie et un enjeu ^^

🔥 Des dialogues allant de hilarant à de plus en plus enflammé.
Des scènes touchantes et épicés ^^
Des personnages subtilement bien détaillés et travaillés.
Un combo détonnant qui va vous retourner le coeur et le cerveau, voir plus 🤭

🔥 Allez pour moi c'est pépite, j'ai complètement craqué sur ce livre ... et vous vous laisserez-vous embraser par ce harem inversé ?!
En fan de Harem Inversé, c'était impossible pour moi de ne ne pas découvrir ce dernier

On suit Akena, qui attend impatiemment c'est 18 ans pour enfin s'affranchir de sa condition de garde manger pour “Vampire”
Autant vous dire qu'elle n'a qu'une envie, c'est fuir et enfin être maître de son destin, même si elle est consciente que cela ne sera pas chose facile.
Lors de son dernier “don” elle va faire la rencontre de Zakai, et c'est cette rencontre qui va faire basculer son univers et son avenir.

Elle se retrouve catapultée dans un monde qu'elle ne connaît pas, et se retrouve intégrée au Cercle et participante à des épreuves pour définir la future reine de ce royaume qu'elle vient de rejoindre. A la tête de ce dernier trois princes et ces épreuves doivent permettre de déterminer qui parmi les 3 princes montera sur le trône et qui sera la Reine qui résonnera avec ce dernier.

Comment vous dire qu'une fois de plus, elle ne se sent pas à sa place, elle “l'humaine” parmi ces êtres différents (sorciers, lycan, vampire et démon).
Entre aventure, royauté, magie et harem inversé je m'attendais au coup de coeur, mais ce ne fut pas le cas. Quelques points ont freiné mon enthousiasme.

J'ai eu du mal à accrocher avec le caractère de notre chère Akena, j'ai souvent eu l'impression qu'elle était immature dans ses réactions et ses discours. J'ai adoré voir sa possessivité envers les garçons se manifester et j'ai plaint les autres potentielles d'être sur son chemin

J'aurai également apprécié que les liens entre les protagonistes soient plus développés et que sur la fin du roman les révélations s'enchaînent un peu moins rapidement. Même si je peux vous garantir que certaines vont vous laisser sur le c*l.

A l'inverse, j'ai beaucoup apprécié nos trois princes et j'ai adoré voir les différences d'attitudes et de comportements.

Keiran, le Lycan frère aîné , qui dégage une puissance et une aura de mâle alpha. Autoritaire au possible, à la limite du petit c*n, mais qui est également très protecteur.

Raziel lui c'est mon chouchou , tout aussi charismatique, il est celui qui est le plus espiègle et j'adore son humour. Il n'est pas en reste sur la possessivité envers “Kena” et sur son besoin de la protéger.

Zakaï, la force tranquille, le charisme du vampire, celui qui aura résisté le plus longtemps à notre demoiselle, mais qui n'en sera pas moins accro.

J'ai apprécié que l'on puisse avoir plusieurs POV dans le lecture, ça aide à mieux appréhender les personnages et à s'immerger dans l'histoire.

J'ai passé un bon moment avec ce roman et je ne suis pas contre une petite soirée avec les trois frères ….
"- C'est toi.
Je ne sais pas ce qu'il veut dire par là, mais je n'arrive même pas à réellement me poser la question ou à réfléchir. Mon cerveau est toujours perdu dans ce brouillard de plaisir que je viens de ressentir sans comprendre comment c'est possible, et frustré de ne pas avoir atteint son apogée. Alors que je pense qu'il va se détacher de moi, ses crocs s'enfoncent de nouveau, me faisant crier.”

On peut dire que la rencontre entre Akena et Raziel ne manque pas de mordant. J'adore le trope “Fated mates”. J'aime l'idée qu'il y a une personne qui est faite pour vous correspondre parfaitement et vous combler. Ça serait tellement parfait ! Même si, en réalité, je suis convaincue qu'il y a toute une panoplie de chaussures qui peuvent nous aller (qui va des boots aux escarpins).😉🤭

Akena, qui ignore tout de ses origines et qui vit sous le joug d'un vampire dans le monde des mortels, va se découvrir être une sorcière et une Potentielle. Ce qui signifie qu'elle fait partie d'un cercle restreint de 5 jeunes femmes parmi lesquelles sera choisie la future reine. Kena va donc découvrir tout un nouveau monde magique où règnent trois princes, trois frères. Celui qui matchera avec la Potentielle désignée par la magie deviendra roi à ses côtés.

Même si le premier réflexe d'Akena est la fuite, elle va rester pour découvrir qui elle est vraiment. Car même si elle l'ignorait jusqu'à maintenant, elle est une sorcière et la maîtrise de ses pouvoirs ne va pas s'avérer une chose facile. J'ai adoré ses réparties pleines de piquant. Avec elle, les princes vont avoir du fil à retordre.

Les princes ! Quels caractères, eux aussi ! Entre le loup, mâle alpha, qui entend tout contrôler; le démon, qui ne prend rien au sérieux; et le vampire, qui sensible, reste en retrait et observe; Akena va être très occupée.

La plume d'Audrey Rigaut est vraiment addictive. J'ai dévoré les 714 pages en moins de 3 jours. Si vous aimez la romantasy, les héroïnes badass, les princes sexy et parfois cruels, les mondes magiques et les intrigues de cour, je vous conseille “The Witch's Destiny"!

Oulà là, mon premier harem inversé et un super coup de coeur

Une plume qui est super additive, fluide, qui nous entraîne dans une histoire de fou, on rentre en douceur en connaissant les protagonistes et l'auteure monte en intensité et nous captive par ses mots sont récit qui est juste énorme.

Akena est une orpheline qui pour survivre donne son sang aux vampires jusqu'à ce qu'elle soit emmenée et qu'on la prédit à un autre avenir.
Zakai, Kieran et Raziel sont des frères, mais aussi des princes qui cherchent leur future reine pour un et d'après-guerre de la prophétie. Personne ne s'attendait à ce qui allait suivre.

Entre amour, vengeance, lien d'union, jalousie on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce livre sans oublier quelques scènes spicy qui donnent bien chaud, mais qui sont très sensuelles.

Un livre que j'ai adoré découvrir, et qui fut pour moi un gros coup de coeur, on va découvrir ses 3 frères aux caractères opposés, mais quand il s'agit de défendre celle qu'ils aiment on va voir qu'ils peuvent vite changer de comportement et montrer les crocs, et une jeune femme qui ne comprend pas ce qu'elle fait, mais qui petit à petit va découvrir qui elle est vraiment, et je peux vous assurer qu'elle a un sacré caractère, vaut mieux pas trop s'y frotter.

Dans ce livre on va vivre sur des montages russes tout du long, on va découvrir les choses et les révélations en même temps qu'eux et je peux vous dire que des surprises on va en avoir tout du long.

Un super livre à ne pas louper, à lire de toute urgence

Six ans dans le noir, ne sachant ni qui je suis ni d’où je viens. Aujourd’hui, je m’y suis faite, ce n’est pas le passé qui vous fait avancer, mais la force de caractère, alors je ne me retourne pas, j’avance, c’est tout ! Détruisant la moindre lueur de raison qui subsiste en moi, la moindre étincelle d’innocence. Celle-ci, je l’ai irrémédiablement perdue le jour de ma première morsure. À ce moment-là, j’ai compris ce que j’étais vraiment : un repas.
- C’est toi.
Je ne sais pas ce qu'il veut dire par là, mais je n’arrive même pas à réellement me poser la question ou à réfléchir. Mon cerveau est toujours perdu dans ce brouillard de plaisir que je viens de ressentir sans comprendre comment c'est possible, et frustré de ne pas avoir atteint son apogée. Alors que je pense qu’il va se détacher de moi, ses crocs s’enfoncent de nouveau, me faisant crier.
Je ne retourne pas à New York, mais je ne reste pas pour leur Cercle de Potentielles, leur trône ou leur accouplement. Je reste pour qu’on me rende ce qu’on m’a volé, je reste pour ma vengeance.