Bof, bof, bof. Contrairement au premier volet, celui-ci manque cruellement de peps, d'originalité, de magie. J'ai eu un peu l'impression de tourner…en boucle !

Il faut dire que le premier tome m'avait laissée dans l'expectative. Je m'attendais à une passionnante confrontation entre les gens « normaux » et les enfants particuliers, entre la guerre du monde réel et celle du monde de l'imaginaire. Je m'attendais à un truc délirant avec ces boucles temporelles. Je m'attendais à un tas de surprises, de rebondissements, à voir grandir nos jeunes héros avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs réussites, leurs erreurs. Bref, je m'attendais à encore plus, et manifestement à beaucoup trop. Au bout du compte, je n'ai trouvé qu'une simple course-poursuite sans grand intérêt.

Nos enfants particuliers n'ont que trois jours sauver leur ombrune Miss Peregrine ; trois jours pour dénicher celle qui pourra la libérer de son état animal en traversant un monde en guerre (l'Angleterre des années 40) pourchassés par de méchants estres et de terrifiants sépulcreux.

Je n'ai rien contre les courses-poursuites. le hic, c'est que dans celle-ci l'action prend le pas sur tout le reste, au détriment de la vraisemblance et même des personnages. On la dirait téléguidée pour mieux ménager l'effet de surprise de la fin. Car je reconnais que le dénouement final m'a prise de court. Enfin des rebondissements intéressants qui relancent la curiosité ! Mais c'est à la fin, bien trop tard.

C'est dommage car les premiers chapitres semblaient prometteurs. le glissement des contes vers la réalité et les boucles était plutôt bien amené. Mais, cela s'enlise très rapidement. Les personnages sont on ne peut plus prévisibles et stéréotypés. Ils restent figés dans quelques traits de caractère et n'évoluent plus. Leur comportement face aux évènements ne varie pas d'un iota. Jacob, notre jeune héros qui était en pleine découverte de son talent et de lui-même, ressassent les mêmes questionnements et à tendance à prendre conscience de certaines évidences avec 10 wagons de retard. Ce qui créé un décalage mal venu.

Alors certes, il y a de l'action. Les personnages sont toujours en mouvement et leur route est semée d'embuches et de rencontres plus ou moins amicales. Cela ne m'a pas empêchée de parfois m'ennuyer. Malgré quelques bons moments, c'est trop superficiel à mon gout. Cela manque bien trop de consistance, voire pire cela sonne faux. J‘ai tellement eu l'impression de rétrograder avec ce tome que j'hésite maintenant à lire le suivant. En tout cas, je remercie Nadou38 et Siabelle d'avoir égayer ma lecture avec leurs commentaires.
Quelle déception ! Moi qui avait beaucoup aimé le tome 1, je suis difficilement parvenu à la fin de cette suite.

C'est lent, il se passe moins de choses que dans le précédent livre et surtout, je trouve que ce tome perd de son intérêt. Jacob, en effet, faisait plein de découvertes notamment à propos des enfants particuliers, de Miss Peregrine ou encore des boucles et des créatures fantastiques. C'était vraiment passionnant de découvrir tout cela avec lui. Or, ici, on dirait qu'il est déjà familier avec tout ça ! "Cette idée me plaisait : que la particularité ne soit pas un manque, mais quelque chose en plus. J'aimais penser que l'on possédait quelque chose qui faisait défaut aux gens normaux, plutôt que le contraire., Que nous étions augmentés, et non diminués."

Je trouvais le personnage de Miss Peregrine atypique et charismatique. Elle apportait beaucoup à la précédente aventure, mais manque de chance ici, elle est réduite en oiseau et donc on en parle presque pas.

Dommage !
Lien : https://missmolko1.blogspot...
C'est ainsi que je suis invitée avec mes deux amies Nadou38 ainsi que Cricri124 à lire la suite. Mon amie Yggdrasila ne peut pas se joindre à nous, elle me dit que je peux accepter l'invitation de mes deux complices.
L'auteur Ransom Riggs garde toujours la même ligne directrice, il nous transmet ses photos des enfants particuliers et il nous entraîne encore une fois dans la vie de notre jeune héros. C'est ce qui rend aussi à mon avis, ce livre si particulier.

«Certaines vérités s'expriment mieux sous la forme de conte.»

Au tout début, je suis contente de retrouver nos personnages Jacob et Emma, avec les enfants particuliers. Ce qui retient un peu mon attention, c'est Jabob, avec ses questionnements intérieurs et on voit l'évolution de sa relation avec Emma. On s'interroge aussi sur Miss Peregrine, ça rend la situation enfin un peu mystérieuse. Au fur et à mesure, que les événements s'enchainent, l'intérêt diminue grandement et je ne retrouve pas l'attachement de l'aventure précédente.
Bref, j'avoue que la magie n'opère pas du tout pour moi. Je poursuis ma lecture un peu par curiosité pour voir la fin, que réserve l'auteur Ransom Riggs. Je me garde peut-être une ouverture pour lire la suite, mais ça ne sera pas tout de suite.

«Cette idée me plaisait : que la particularité ne soit pas un manque, mais quelque chose en plus. J'aimais penser que l'on possédait quelque chose qui faisait défaut aux gens normaux, plutôt que le contraire. Que nous étions augmentés, et non diminués.»

Je remercie également mes deux copilotes, pour nos superbes échanges, avec de l'humour et une chance car même au niveau du plaisir de la lecture, c'est un grand rendez-vous manqué pour moi. Sans elles, je crois bien, je ne me serais pas rendue à la fin. C'est toujours un bonheur de lire avec vous deux, et c'est à recommencer en trio. Ce n'est que mon ressenti personnel, je ne m'étends pas, c'est aux autres lecteurs de se faire leur propre idée. Comme quoi, les goûts et les couleurs…
J'avoue, j'ai échoué...

Quel dur labeur que d'arriver au bout de ce tome, dans lequel il faut pas moins de 100 pages aux personnages pour que leur barque arrive à destination...
Les lourdeurs de style et lenteurs que j'avais trouvées déjà dans le premier tome m'ont empêcher d'apprécier l'histoire de ce tome.
Il me faudra l'adaptation en bande dessinée pour me réconcilier avec le fond et la substance même de l'histoire.
Dommage.
J'avais adoré les aventures de Jacob dans Miss Peregrine et les enfants particuliers,
ce fut un coup de coeur tant pour l'univers fantastique que pour le format du roman avec les photos en noir et blanc illustrant les particuliers. Malheureusement ce tome 2 n'est pas à la hauteur pour moi.

Dans ce tome les enfants partent en quête contre la montre pour sauver leur directrice Miss Peregrine qu'ils transportent avec eux dans sa cage. Ils doivent absolument trouver une autre Ombrune qui pourra les aider.
Miss Peregrine est coincé dans son corps d'oiseau pendant tout le roman, c'est dommage car j'aurais aimé la retrouver un peu mais ce n'est pas la seule grande absente de ce roman ! Jacob qui promettait un beau développement dans le tome 1 est complétement transparent dans cette suite. Je suis déçue car je ne l'ai pas reconnu, j'ai trouvé qu'il s'effaçait derrière Emma qui est selon moi le personnage principal de cette suite.
J'ai détesté la romance entre Emma et Jacob. J'ai trouvé ça vraiment bizarre sachant qu'Emma est l'ancien amour du grand-père de Jacob !
Ce qui m'a déçu aussi c'est que Jacob avoue à Emma qu'il se lance dans cette aventure uniquement pour elle, car il l'aime. Ce passage ma énervé car Jacob était dans le tome 1 en quête d'identité et de réponse sur son grand-père et dans ce tome 2 c'est l'amour qu'il a pour Emma qui le guide. Et je ne suis pas d'accord avec ça. le peu de passage où Jacob prend la parole, on sent qu'il n'est plus le même, il perd en charisme selon moi. Il fait face à ses premiers sentiments amoureux mais on le sent moins impliqué dans la quête, j'attends mieux de sa part dans le dernier tome !

J'ai trouvé les 200 premières pages lentes, les enfants sont en voyages mais il ne se passe pas grand-chose. Pendant tout le roman les enfants seront en mouvement, ils vont avoir très peu de repos dans ce tome ci et pourtant je me suis ennuyé quelque fois en les suivant dans leur quête.

Les photos ne sont pas aussi convaincantes que dans le tome 1. On sent que l'auteur a ramé pour les insérer au récit. Je ne ressens pas la même cohérence et la même évidence que dans le tome 1. Les photos ne sont pas aussi époustouflantes et mystérieuses. Un peu déçue par ce côté-là qui m'avait enchanté dans le premier tome.

Je m'attendais à ce que l'auteur aille plus loin dans son histoire et dans son message. Certes le message de base est important : accepter l'autre dans sa différence mais il aurait pu développer un peu plus et apporter d'autres messages.

Mon moment préféré de ce livre c'est quand les enfants sont dans le train pour Londres et ils évoquent chacun leur tour leur histoire et à quel moment ils sont devenus particuliers. C'est pour moi le seul moment important où on apprend quelque chose de nouveau.

La fin m'a énormément déçue, je la trouve vraiment moyenne et j'espère que l'auteur ira plus loin dans la fin de sa trilogie.

Lien : http://marie-loves-books.blo..
J'avais particulièrement apprécié la lecture du tome 1 des aventures de Miss Peregine. Aussi, j'étais particulièrement enthousiaste à l'idée de retrouver Jacob et ses camarades dans ce second opus. L'histoire fait suite à la précédente : les enfants sont à la recherche d'une ombrune pour sauver Miss Peregrine, prisonnière de sa forme "oiseau". On va alors les suivre jusqu'à Londres, à travers la guerre et les bombes.

J'ai été heureuse de retrouver Jacob et ses amis, ainsi que le côté "beau livre" émaillé de photos souvenirs. Hélas, je n'ai pas été aussi captivée que dans le premier opus. Malgré l'apparition de quelques nouveaux personnages, les protagonistes restent les mêmes. Et comme l'intrigue et les caractères de chacun avaient été très bien décrits dans le premier tome, et bien ici...on s'ennuie un peu.

J'ai trouvé que l'intrigue peinait à démarrer, et que certaines scènes traînaient vraiment en longueur. J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre : rien ne m'accrochait vraiment, et je repoussais sans cesse sa lecture. Bien que je l'ai commencé il y a déjà un certain temps, j'avoue l'avoir terminé assez péniblement, et sans entrain. Tout ce qui avait réussi à me surprendre dans le premier opus n'était plus là, et malgré le rebondissement surprenant de la fin, j'ai passé vraiment plus de temps à m'ennuyer qu'à me régaler.

Une vraie déception donc, qui me fait hésiter à continuer la lecture de cette série...
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Déçue, déçue, je suis déççuueee. Argh les gars j'en attendrais trop ? Non je ne pense pas, parce que la déception a été là dès le départ, genre vraiment dès les premières pages😔

Si jamais, petit loutron, tu n'as pas lu le 1er, que tu comptes lire le 1er ou que tu comptes lire le 2è ne lis pas forcément ma chronique ! Je ne peux dire s'il n'y aura pas un petit spoil !🍉

🦦🦦🦦

Voilà ; mise au point faite, commençons !

Bon dieu que les répétitions de schémas d'action m'ont cassé les pattteess (oui, suis une 🦦, j'ai des pates, qu'esse tu veuuux ?!). Je veux dire, à un moment donné, il n'y a aucune obligation pour que tous les évènements se passent de la même manière. Parce qu'en fait, t'es même plus content de voir qu'il se passe des trucs dans ton bouquin, parce que tu sais que ca va finir de la même manière🤦‍♀️

Parlons justement de l'intrigue principale…. Comment dire … C'est une intrigue qui tourne autour d'un personnage et pourtant tout ce qui arrive ne concerne pas ce dit personnage …🤷‍♀️🤦‍♀️

Même les photos sont moins creepy, moins dark. Clairement moins dans l'ambiance quoi !😴😴

Ensuite, la fin me perturbe… Je ne sais pas s'il y a une incohérence ou quoi que ce soit maiiiis ceux avec qui j'en ai parlé non pas non plus compris donc ca va, je doute moins de mes capacités mentales !🤯

Je pense que ca se ressent je n'ai pas passé une lecture de dingue et j'ai donc beaucoup d'espérance pour le 3è. Je vais essayer de calmer ces espérances, imaginez je n'aime pas …. La déception au carré ici !😤

🦦🦦🦦

Vous avez lu cette saga ? Vous en avez pensé quoi ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Difficile de se remettre à la lecture d'une série de livre des années après avoir lu le premier tome. le temps que les différents éléments ne reviennent en mémoire, on a le temps de finir le volume suivant.

Alors j'ai eu du mal, oui. Mais même passé ce temps d'adaptation, je n'ai pas retrouvé le charme que j'avais trouvé au premier tome. Je l'ai même trouvé terriblement quelconque et ennuyeux.

Parce que bon, l'univers en lui-même est original. On avait pu s'en rendre compte au premier tome. Sauf que ça ne va pas plus loin. L'histoire de ce second opus ne casse franchement pas trois pattes à un canard.

Si on résume ce qui s'y passe, ça peut tenir en beaucoup moins que les 500 pages qui le composent : nos héros passent leur temps à fuir leurs ennemis, voire les tuer, à la recherche d'un oiseau qui leur permettra de sauver Miss Pérégrine.

Eh bien désolée, mais c'est bien longuet, les péripéties ne sont que des pérégrinations sans intérêt qui n'en finissent pas, et qui misent tous sur les codes les plus caricaturaux de la Littérature jeunesse.

Tout est terriblement prévisible, en plus de manquer de vraisemblance.

Le petit twist final, franchement, on le sent venir à des kilomètres. Et on se dit juste "Tout ça pour ça ?"

Je retiens beaucoup de frustration, et peu de positif. On ne sait pas vraiment où on va, et ça ne donne franchement pas envie de voir si ça s'améliore avec le troisième tome ou si c'est encore pire...
On continue donc sur la lancée du T1 avec un T2 cette fois ci beaucoup plus rythmé où les enfants tâchent de sauver leur directrice
Un livre qui se lit bien, mais que je trouve souvent "too much" ou disons peu réaliste.
Je lirais le T3 par curiosité quand même
Je n'ai pas vraiment adhéré à ce deuxième tome qui pour moi se résume à un simple enchaînement de poursuites sans grand suspense...je l'ai trouvé pauvre et lent, les 20 dernières pages offrent un peu d'action mais sur 500 ce n'est pas assez. Déçue mais je lirai quand même le tome final en espérant retrouver le mystère et le goût de l'aventure fantastique du premier tome qui était génial !