EDP Sciences (18/03/2015)
La chimie intervient beaucoup dans le sport : la chimie du corps, la chimie du cerveau, la chimie du matériel...Comment fonctionnent nos muscles ? Pourquoi courir fait-il du bien ?Pourquoi le dopage fait-il du mal ?Avec nos héros, Max et Léa, découvre les nouvelles applications de la chimie dans les pratiques et le materiel sportifle : ? les skis et les chaussures de course, les raquettes, les perches de saut ; ? les vêtements anticourbatures, les ballons de foot ... >Voir plus
Que lire après La chimie dans le sportVoir plus
Ce documentaire sous la forme d'un classeur spiralé comporte 2 parties d'informations très didactiques et illustrées : performances physiques et chimie du sport (dont le dopage), performances sportives et chimie du matériel (matériaux, textiles, skis, moteurs de Formule 1). Les parties 3 et 4 d'ordre pratique invitent aux jeux/énigmes et à la connaissance de la recherche et des métiers de la chimie au service du sport.
Cet ouvrage est une vraie pépite documentaire : des textes clairs, des titres accrocheurs, des schémas et figures très pédagogiques, des termes scientifiques explicités de façon très visible en marge, des encadrés « remarque » ou « de question » très informatifs ou percutants, un résumé en fin de chapitre.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..