AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 56 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un tome 2 dans la lignée immédiate du premier tome mais beaucoup plus abouti en terme d'arcanes politiques et de romance (c'est un shojo après tout). L'accent est mis sur ces deux aspects, un choix indispensable là encore pour comprendre les différents choix de Nina. La fin laisse présager un tome 3 très explosif.
On continue à en apprendre beaucoup sur les personnages, à en apprécier beaucoup, à en détester certains. On cerne la toile en arrière-plan.
Quant aux dessins, il reste très immersifs et magnifiques.
Commenter  J’apprécie          150
C'est de plus en plus prenant. C'est toujours aussi beau à regarder. Il est impossible de savoir ce que vont être les décisions, la direction prise dans l'immédiat. La surprise est bien conservée.
Azur et Nina font de plus en plus connaissance et forment un certain lien. Azur est un jeune impressionnant et qui assure, pourtant rien n'est simple.
Les jeux de faux semblant nous refont penser aux paroles d'Azur. Les intrigues royales c'est toujours quelque chose, préparez vous à quelques électrochocs.
Nina est de plus en plus décidée à apprendre pour ne pas faillir, elle est volontaire et le montre de différentes manières, elle veut de plus en plus s'impliquer et assurer son rôle d'Alisha qui lui donnera du pouvoir.
C'est très prenant, intéressant, un jeu et des personnages qui nous glacent le sang, mais aussi de la chaleur humaine par moment.
Si vous aimez le genre, vous devriez vous régaler.
Commenter  J’apprécie          40
Forte d'un premier tome classique mais déjà assez convaincant dans la maîtrise de Rikachi à raconter son histoire politique et romantique dans les arcanes du pouvoir d'un petit pays, j'ai replongé avec bonheur dans les aventures de Nina et Azur. Et ce deuxième tome s'est révélé encore plus riche.

L'autrice y développe très joliment la relation qui noue Azur et Nina autour de l'usurpation d'identité de la princesse dans un premier temps afin de garder un pays frontalier plus puissant à distance, mais également autour des tentatives d'assassinat que subit Azur, qui est un prince gênant avec sa position un peu bâtarde et toute l'énergie qu'il déploie cependant pour son pays. L'autrice parvient à mêler ces deux intrigues pour renforcer encore les liens des deux personnages et donner naissance à quelque chose de fort émouvant qui serte est calibré et un peu cliché dans ce type d'histoire mais qui fonctionne.

Cependant, c'est vraiment plus dans les intrications politiques que j'ai pris du plaisir ici. Au milieu des péripéties entourant les tentatives d'assassinat du prince, nous faisons la connaissance d'une vieille figure très importante du royaume qui a quelque chose de très charismatique et qui va venir un peu bouleversé tous les pions en place en réveillant l'esprit jusqu'alors endormi de Nina. le jeu prend alors une autre dimension avec cette princesse qui prend conscience de ce qui se joue autour d'elle entre les membres de la famille royale, Azur, l'ancien roi et le pays voisin Galgada. La série change alors de ton. Nina gagne une autre stature. L'histoire devient plus complexe et la romance plus dramatique. Tout le monde y gagne, c'est top !

Ainsi, Rikachi nous montre bien que sur des bases classiques, on peut produire de très bons récits passionnants à lire avec de l'émotion, de la réflexion, de l'aventure et de la tension. Je suis ravie du tournant pris par la série même si elle est dans les purs codes du genre, je prends plaisir à suivre l'évolution de Nina et Azur, et j'espère continuer un petit moment à les suivre, surtout que les dessins fins de Rikachi sont de vrais bijoux.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Nouvelle petite lecture shojo avec ce nouveau tome de Nina du Royaume aux étoiles, et je dois avouer que j'ai préféré ce tome au précédent, sûrement parce que je connais déjà les personnages et l'univers, et qu'il m'a été plus simple de me plonger dans cette lecture.
Pour le petit plus, j'adore la couverture de ce tome, j'aime beaucoup la tenue de Nina, le décor et même les couleurs.

On retrouve notre protagoniste Nina qui continue dans sa nouvelle vie en tant que princesse Alisha, elle continue à apprendre les coutumes, les manières pour bien s'imprégner de son nouveau rôle en tant que princesse, et assumer sa future position d'épouse et de reine. Mais sa vie au château commence à être perturbée par des complots et des tentatives d'assassinat comme on le voit avec Azur, où à plusieurs reprises, quelqu'un essaie de mettre un terme à son existence.
Si notre protagoniste masculin remarque ses petites attentions sombres, il n'en fait pas pour autant état, et ne tente pas non plus d'enquête pour trouver la personne qui est derrière tout ça. Mais notre chère Nina se rend compte aussi de ces éléments, et de ses différentes attaques discrètes. Et, elle, elle ne va pas rester les bras croisés, elle va tenter de découvrir qui est derrière ces choses.

Alors si j'ai trouvé courageux de sa part de vouloir mener cette enquête malgré son nouveau statut, elle m'a quand même fait lever les yeux au ciel face à sa réaction. J'ai trouvé qu'elle avait manqué de maturité dans cette décision, surtout que Azur lui avait déjà parlé, et lui avait dit de ne pas s'en mêler. Et cette nouvelle enquête va la mener à faire une rencontre étonnante et qui va changer le cours de cette histoire, en effet, elle va pouvoir connaître l'ancien roi de ce royaume. Au premier abord, tout ne se passe pas comme prévu, mais il va permettre d'en découvrir et d'en apprendre beaucoup plus sur Azur et sur son passé, et j'ai trouvé ça super intéressant mais surtout je ne l'avais pas vu venir. Les surprises dans les lectures c'est toujours agréable, et pimente l'histoire !
Heureusement, si sa réaction de départ m'a un peu agacé, par la suite du tome, Nina se calme, et fait preuve d'une grande maturité. Elle va même prendre une décision difficile, mais nécessaire à l'histoire et qui sera un tournant intéressant à cette histoire.

Ce tome réserve beaucoup de surprises comme sur Azur, ou encore sur l'identité de la personne qui en veut à notre protagoniste masculin. Mais tout ce qui est raconté est intéressant, et nous entraîne dans des complots politiques très sympathiques et bien ficelés, qui font que cet univers est plus sombre que l'on pourrait le croire au premier abord. Et avec la fin de ce deuxième tome, où on fait la rencontre du prince de Galgada, qui est très cruel et étrange, et qui prouve encore une fois que c'est un shojo obscur comme on les apprécie.

La mangaka nous offre tout de même quelques moments plus légers et mignons en travaillant la relation de Nina et Muhulum, un petit prince très attendrissant. Ou encore, en mettant en avant, la douce petite romance entre Nina et Azur qui s'installent progressivement, mais sûrement dans ce tome. Ils sont agréables et mignons à suivre, et n'hésite pas à échanger sur leurs enfances comme on peut le voir durant leur sortie où c'est surtout Nina qui lui présente notamment la ville de son point de vu. Cette petite romance va être mise à mal, et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, et voir comment cette relation peut évoluer.
Commenter  J’apprécie          30
L'univers prend forme et les enjeux entre personnages sont de plus en plus précis. On peut aussi voir apparaître un aspect politique qui donne toute son importance au secret de la princesse.
Nina est déterminée à garder son rôle mais sa relation avec le prince semble ambiguë.
Des secrets sont levés et d'autres mystères apparaissent ...
Commenter  J’apprécie          00
Après la tentative d'assassinat d'Azur, Nina est bien décidée à découvrir qui en est le commanditaire. Elle se questionne sur ses sentiments pour le jeune prince, tout en ayant toujours cette personnalité à la fois naïve et très optimiste.

Azur est très mystérieux et une énorme révélation le concernant nous est faite dans ce tome. Cela éclaire le lecteur sur sa personnalité, même s'il continue de souffler le chaud et le froid avec la pauvre Nina.

Nina est clairement le personnage fort et elle m'aura étonnée en prenant certaines décisions et se montrant capable d'initiative. Elle surprend son monde et cela est très agréable à suivre.

L'ambiance de cette série est très particulière et je ne sais encore si j'adhère ou non totalement au style. Les dialogues sont peu nombreux, du fait d'une narration très présente et parfois poétique. Cette faiblesse des dialogues créée de nombreux non-dits, pouvant insuffler une certaine immaturité aux personnages. Ce Shojo sera je pense davantage apprécié par un lectorat adolescent, qu'adulte.

De très belles illustrations respectant les codes du Shojo sont présentent, tout en distillant des moments d'humour où Nina semble comme changer de visage. Les palettes d'émotions de Nina sont impressionnantes et la rendent d'autant plus attachante.

Ce Shojo remplit parfaitement son rôle entre tension amoureuse, aventure médiévale et humour. Une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (93) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}