Nina du royaume aux étoiles tome 3 sur 9
Michel Lafon (07/07/2022)
4.18/5   42 notes
Eloignée du prince Azur, Nina découvre la cour du royaume de Galgada, à la culture et aux mœurs totalement différentes. face aux coutumes martiales de ce peuple et au prince Sett, imprévisible, elle n'a d'autre choix que de s'endurcir pour survivre.
Réussira-t-elle à trouver sa place dans ce nouveau palais, encore plus hostile ?
Que lire après Nina du royaume aux étoiles, tome 3Voir plus

Jooahri

4.42★ (310)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
On retrouve Nina au royaume de Galgada, après avoir pris la décision de partir plus tôt pour protéger Azur. le peu qu'on apprend sur Seth dans le tome 2 nous laisse penser qu'il s'agit d'un sadique. Un aspect un peu particulier dans un shojo.
Nina montre ici toute sa détermination pour circuler parmi les hostilités de ce palais et y faire sa place.

L'aspect sadique de Sett est perceptible mais un cran
en-dessous lorsqu'il s'agit de Nina. Non pas que je le souhaite mais je trouve que ça manque un peu de cohérence entre les deux tomes. Personnellement, je sens que ça sent le triangle amoureux bien malsain. J'espère vivement me tromper.

La fin de ce tome est assez haletante et va de rebondissements en rebondissements. de quoi tenir le lectorat en haleine jusqu'à la parution du prochain tome en octobre...
J'avais beaucoup aimé lire le second tome qui apportait plus de profondeur au récit, et un côté sombre plus prononcé. Notamment avec le personnage de Sett qui dès la fin du tome nous montrait une facette de lui très cruelle, et prêt à tout. Et de l'autre côté, on avait Nina qui prenait de l'importance, et qui prenait de plus en plus sa place dans l'histoire.
Au vu des annonces du second tome, je ne sais pas trop ce que j'attendais du troisième, mais j'ai été surprise, et j'ai adoré ce tome, on a frôlé le coup de coeur !

Avec ce début, on se retrouve en compagnie de notre princesse de substitution Nina, qui doit prendre son mal en patience avant de pouvoir rencontrer le prince. Ce dernier est censé l'épouser, c'est pour cette raison qu'elle est partie de Fortuna et qu'elle a rejoint Galgada. Tout en étant dans l'optique de sauver ce royaume qui n'a pas été tendre avec elle mais qui lui a offert aussi une chance de survivre. Son plan implique aussi la protection d'Azur, ce jeune homme qui l'a aidé à s'en sortir, et pour qui, elle nourrit de tendres sentiments, réciproques par ailleurs. Notre protagoniste avait pris son courage à deux mains pour affronter cet homme à la réputation plutôt sombre !

Tout du long, on va suivre Nina qui découvre une toute nouvelle vie dans le palais de Galgada. Une vie pas très différente de ce qu'elle avait connu récemment, mais tout de même se différencie sur quelques aspects. Elle se retrouve confrontée à une ambiance plutôt tyrannique, et des serviteurs, gardes ou autres personnels du palais cruels, dangereux et muets.
Notre protagoniste Nina est développée dans ce nouveau tome comme un personnage assez classique, où c'est une jeune fille qui tranche complètement avec cet environnement. Elle semble positive, rayonnante, prête à aider son prochain, mais surtout déterminée à faire changer les choses, et à être la favorite auprès de ce prince belliqueux pour devenir son épouse et reine de Fortuna.
Et en même temps, je trouve qu'elle a développé une certaine force dans cette épreuve, elle essaie de limiter le prince Sett dans sa domination de notre héroïne, et elle va jusqu'à lui tenir tête. C'est un super personnage féminin comme on apprécie de les voir plus souvent, qui a une certaine sensibilité mais si la situation l'impose elle peut être forte et elle sait ce qu'elle veut.

Si Azur est clairement absent de ce tome, comme si Fortuna avait complètement disparu, la mangaka n'en oublie pas de glisser une présence masculine. Tout au long de ce tome, on va pouvoir faire la rencontre et découvrir le prince Sett, lui aussi a quelques aspects assez classiques et clichés dans sa construction comme son caractère et sa carapace froide qui cache un petit côté tendre.
En revanche, j'ai tout de même été surprise par certains passages du récit en lien avec Sett, dans sa façon de traiter les princesses présentes dans son palais, mais aussi avec Nina. Je pense à une scène en particulier qui met en avant toute sa cruauté, et qui démontre que ce personnage ne rigole pas. Un événement surprenant et qui apporte un gros avantage dans la lecture !

Mais ce n'est pas tout ! Si j'ai trouvé que ça manquait de profondeur dans le traitement du royaume de Galgada, la mangaka s'en est tenue à de courtes visites du palais, mais on n'en sait pas plus sur ce royaume ou sur son fonctionnement. C'est un peu dommage que l'on n'est pas plus de développement à ce niveau pour mieux le cerner, et comprendre, notamment ce prince cruel. En revanche, la mangaka avait déjà réussi à me surprendre, mais alors la fin de ce tome me donne envie de me jeter sur la suite, tant c'est surprenant, inattendu et incompréhensible ! Vivement le prochain pour mieux comprendre les derniers événements !
Un tome qui m'a bien plu encore mais un peu moins que les précédents. On découvre pourtant enfin le royaume de Galgada, où Nina se rend pour épouser le cruel prince Sett. Mais j'aurai préféré que Nina trouve un autre plan pour gagner le coeur du prince . Alors certes elle résiste à sa façon puisqu'elle le déteste et ne fait ça que pour Azur et son royaume mais elle me fait mal au coeur à s'abaisser ainsi, pour peu de résultats ! Lui on a du mal à comprendre ses motivations , cette indifférence et cette cruauté qui semblent l'animer. Mais on découvrira peut-être son histoire, de même que celle d'Azur durant l'absence de Nina. La fin promet un tome quatre avec des rebondissements !
Challenge BD 2022
Bien que toujours fort classique dans son approche, les aventures de Nina désormais délocalisée dans le royaume de Galgada sont fort intéressantes et pétillantes à suivre, mélange de danger et de joie de vivre à toute épreuve.

Pour qui a déjà lu des shojo d'aventure dans un monde de fantasy, l'histoire de Nina est cousue de fil blanc. Pour autant, c'est vraiment agréable de retrouver tous les poncifs du genre dans ce récit car l'autrice sait raconter une histoire et qu'elle la dépeint sous de bien jolis auspices avec son dessins doux et aux grands yeux plein d'étoiles. Cela a un certains charme.

Alors certes, les hommes ne sont pas un modèle de héros à suivre. Ils ont tous un je ne sais quoi de toxique... Mais en revanche, l'héroïne elle est toujours positive et lutte bien contre l'adversité à chaque fois qu'un obstacle de dresse face à elle. Elle a décidé de devenir la reine de Galgada pour protéger le pays de l'homme qu'elle aime, elle donne tout pour cela, tant pis si le prince est une pourriture. Elle va lutter contre les sales coups de celui-ci et lui tenir la dragée haute même quand elle a peur. Nous sommes face au classique affrontement face à un bad boy qui forcément cache quelque chose de plus profond et va s'attacher. Classique mais efficace.

Cependant malgré d'énormes ressemblances avec Called Game que je lis en parallèle, le titre sort notamment son épingle du jeu grâce à une héroïne roturière voire même miséreuse, qui du coup va tout faire pour se lier avec la domesticité, ce qui crée de suite un joli changement d'atmosphère dans ce château mortifère où elle a atterri. C'est agréable d'avoir quelque chose d'aussi positif et rayonnant et pas juste de sombre magouilles politiques qui aboutissent à des drames. Il faut aussi un peu de répondant, de légèreté, de lumière, ce qu'apporte bien le caractère de Nina.

Ainsi, je n'ai pas vu passer ce tome dont les pages ont défilé à toute allure. J'étais curieuse de découvrir le prince Sett et je n'ai pas été déçue malgré les gros clichés qu'il véhicule. J'étais curieuse de voir comment Nina allait faire, elle a beau être fragile elle a du répondant. Maintenant, on reste très en surface pour tout ce qui a trait à la politique des deux royaumes et j'espère qu'on y reviendra pour que le titre gagne en consistance, mais il reste fort joli à suivre dans son classicisme.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Sous un très beau graphisme se livre des jeux bien cruels. Nina croyait bien faire mais elle s'est surtout précipitée dans la gueule du loup en avance
Nina est décidée à devenir la femme du prince de Galgada sans jamais l'avoir rencontré. Elle a l'habitude des épreuves difficiles de la vie.
Mais Sett s'avère être quelqu'un d'odieux au premier abord, qui ne reculera devant rien pour faire des conquêtes.
Nina sous les toilettes et rôle d'Alisha tente de garder contenance, il n'hésitera pas à la tester.
Ripostée où se noyée dans le chagrin. Mariage et futur de son royaume incertains. Elle tente un autre moyen pour défier le traitement subi à Galgada, après tout ce n'est pas comme si elle n'avait pas l'habitude.
Nina devra trouver comment survivre et punir les mécréants si elle le peut. Elle devra apprendre certains arts et ne pas toujours attaquer de front.

Un régal à lire et à admirer.

critiques presse (1)
MangaNews
07 novembre 2022
Et même lorsqu'on pense que le récit sera linéaire, une petite surprise vient nous sortir de notre zone de confort, comme c'est le cas en fin de volume, tant en ce qui concerne les péripéties de la demoiselle que le destin d'Azur, pourtant absent du reste du tome. Rikachi sait capter notre intérêt quand il le faut, aussi on attendra le quatrième tome avec toujours autant de hâte. Après trois premiers très bons tomes, on commence à comprendre pourquoi la série a été élue meilleur shôjo au Prix Kôdansha de 2022.
C’est bien pour ça que je pense que tout ce qu’on vit ne sert qu’à tester notre endurance.
C’est vrai. J’ai dû faire face à des épreuves toute ma vie. Certaines fois où je n’ai rien pu faire et je me suis sentie inutile. Des moments où la détresse et le désespoir m’envahissaient constamment. Quand j’y pense, j’ai toujours eu la vie dure.
Même s’il m’arrive une centaine de choses négatives, il m’en reste tout autant de positives à vivre !
Les petits bonheurs du quotidien m’ont toujours paru merveilleux.
Nina : Je n'ai pas à gagner, il me suffit de ne pas perdre.

Lire un extrait