AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 832 notes
J'adore l'écriture de Lucinda Riley. Elle sait envouter les lecteurs par la description de personnages forts, dans des lieux magiques.
Pourtant j'ai moins accroché à cet opus. Peut-être parce que je n'ai pas pu le lire de façon continue. J'ai trouvé ce roman assez sombre, redondant par moments et surtout assez prévisible.
Peut-être aussi est-il temps pour moi de faire une pause avec cette auteure
Belle lecture mais parfois laborieuse.
Commenter  J’apprécie          50
Un roman très épais mais qui se lit en un rien de temps. Pas de grandes surprises à la lecture, on sait plus ou moins à quoi s'attendre, d'autant plus que j'avais déjà découvert la plume de Lucinda Riley avec La jeune fille sur la falaise, mais c'est l'idéal lorsque l'on a juste envie de se changer les idées !
Dès les premières pages, on est immergé dans l'histoire si bien que l'on a l'impression de vivre aux côtés de nos personnages, dont on suit le destin sur plusieurs générations. On partage leur vie mouvementée à Londres et les moments de calme et d'apaisement dans la propriété de Marchmont.
Malgré quelques longueurs sur la fin, c'est une lecture tout à fait agréable qui a répondu à mes attentes.
Commenter  J’apprécie          50
Ce roman est une réussite de bout en bout. Après un début somme toute assez classique, on ressent assez rapidement une tension palpable croissante jusqu'à un drame familial. Mais le malaise est encore à venir... Je dois dire que je l'ai vraiment ressenti tellement c'est bien écrit et raconté.
Ce qui est assez remarquable dans ce roman, c'est que l'héroïne n'est pas de celle de l'étoffe des héros justement. En tout cas, pas de façon habituelle. Elle devient une héroïne, bien que fragile, de par la manière exceptionnelle qu'elle a de surmonter les épreuves de sa vie. Elle est dotée d'une force qui l'anime pour s'en sortir en ne jamais baissant les bras.
Belle et d'une personnalité plutôt douce et simple, voire crédule, parfois même inconséquente dans son besoin d'amour et de sécurité, Greta en devient prodigieusement attachante car elle est très humaine dans ses faiblesses et ses erreurs.
Ce qui la rend extraordinaire, c'est la façon dont elle assume les conséquences de ses choix, ce qui lui permet d'avancer. Car heureusement, elle a un ange gardien, son ami David qui veille sur elle. Il est un très beau personnage masculin dont le dévouement n'a d'égal que son amour pour elle...
Le cadre où se déroule en partie l'intrigue est une magnifique demeure élisabéthaine devant les contreforts ondoyants des Black Montains avec en contrebas une rivière. C'est une immense et belle propriété comme je les aime tant et qui l'hiver devient féérique avec son manteau de neige scintillant au soleil et au moment des fêtes de Noël.
Mais les drames de la vie guettent... et l'amour aussi...
Un très beau roman coup de coeur dans les méandres vertigineux de l'âme humaine vers des issues plus lumineuses à travers le voyage d'une vie.
www.ladyromance.over-blog.com
Commenter  J’apprécie          50
Interpellée par le succès de la saga des 7 soeurs, sans vraiment avoir l'envie de m'y plonger (à priori pas mon genre), je souhaitais me faire une opinion sur cette auteure et son style. Si ses autres romans sont du même calibre, je vais rapidement m'y atteler ! le suspens est omniprésent, l'intrigue assez simple et prévisible mais toutefois efficace grâce notamment à des personnages très attachants, et également à une style fluide sans temps mort et un cadre charmeur. J'ai vraiment adoré ce roman lu d'une traite que je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          40
Encore un roman captivant de Lucinda Riley dès les premières pages, elle nous embarque avec elle, comme elle l'a toujours si bien fait.

Une saga familiale sombre, qui dépeint l'histoire de 3 femmes, à différentes années, aux différents destins mais toutes plus fascinante les unes que les autres.

Bien évidemment, l'histoire est remplie de secrets de famille, de choix, de décision, le tout écrit par une plume fluide qui fait chavirer nos coeurs.

De plus le décor hivernal qui nous ait décrit, nous plonge dans une atmosphère très douce et agréable.

Une lecture à savourer, à déguster, avec un bon thé chaud ou un chocolat chaud, une jolie évasion livresque .
Commenter  J’apprécie          40
Je voulais lire ce roman bien avant de découvrir Les Sept soeurs, et puis, je n'en ai pas eu l'occasion.
Donc, je n'ai pas hésité quand je l'ai vu à la bibliothèque.
Ce n'est pas un énorme coup de coeur comme la saga des Soeurs, mais l'écriture de Lucinda Riley était vraiment addictive, je ne l'ai pas lâché, et lu en trois ou quatre jours.
Il y a cependant un petit quelque chose qui m'a mise parfois un peu mal à l'aise, je ne saurais dire quoi. Sans doute dû au fait que personne, du début à la fin, n'écoute Chezka quand elle parle des voix qu'elle entend. Famille ou soignant, ça ne semble intéresser personne, et on se dit qu'on lui a gâché sa vie. Et c'est un peu le roman des opportunités manquées.
Mais on s'attache aux personnages, et même si ça commence en quelque sorte par la fin, le suspense est maintenu. Et arrivée au bout, j'ai eu envie de reprendre les premières pages pour les comprendre différemment.

Une superbe propriété au Pays de Galles, une famille qui se réunit pour Noël 1985, dans la neige.
Une amnésique qui a accepté de sortir enfin de son refuge, et de tenter de faire face à un passé dont elle ne connait que ce qu'on lui raconte.
Un décor planté pour un polar de Noël, mais non, il n'y aura pas de crime (quoique ...). Par contre, on devine que le passé de chacun n'a pas été un long fleuve tranquille. Et pas seulement parce que la demeure ancestrale a brûlé.
On va en suivant Greta remonter le fil de ses souvenirs revenus, à partir de 1945, avec des allers-retours sur les périodes plus récentes.
Après 36 heures dans la brume, de nouveau l'amnésie au centre d'un roman, mais ils sont aussi différents que possible.
Des personnages denses, des histoires de famille incroyables, un suspense maintenu, des décors intéressants, du Londres des artistes à Marchmont (Pays de Galles) en passant par Los Angeles.
J'ai finalement un peu de mal à les quitter !!
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          40
Trente ans après son départ, Greta revient à Marchmont Hall, magnifique demeure de la campagne anglaise. Amnésique, elle ne souvient pas de sa vie en ces lieux. À la faveur d'une promenade dans le parc enneigé, Greta trébuche sur une pierre tombale. Sur l'inscription, le prénom d'un petit garçon. C'est le déclic. Les souvenirs se déversent dans sa mémoire comme dans les pages du roman.

ADDICTIF ! Comme souvent le sont les romans de Lucinda Riley ! Une histoire à double temporalité, les chapitres qui s'enchaînent, le lecteur est ferré.
Si vous aimez les sagas familiales, vous serez servis.

Arriver à peindre des décennies d'histoire familiale sans tomber dans la mièvrerie est toujours une gageure. L'autrice relève le défi. On referme le livre avec l'impression de faire partie de la famille. Une famille comme une autre, finalement, avec ses personnages hauts en couleur, leurs forces et faiblesses, leurs drames et réussites, et leurs inévitables secrets.

Le roman connaît malgré tout quelques longueurs. On alterne avec des chapitres entiers qu'on ne voit pas passer avec parfois l'envie de secouer un peu tout le monde. Greta, entre autres, pour qui il n'est pas évident d'éprouver de l'empathie. Heureusement, les personnages secondaires viennent contrer ce sentiment.

L'autrice y dépeint le milieu du cinéma, celui des enfants stars ballottés d'un plateau à l'autre et plus largement interroge l'enfance et les marques indélébiles que celle-ci peut laisser derrière elle.

Un roman qui permet d'oublier tout le reste durant sa lecture, tant la plume de l'autrice est entraînante.

Commenter  J’apprécie          40
Au début, j'ai trouvé le récit très lent, j'ai même pensé l'abandonner mais, je l'ai juste mis de côté pour être sûr d'être prête pour une nouvelle lecture audio. Et j'ai bien fait, parce que la suite à vraiment été intrigante, palpitante, stressante. Bref ! Il y avait vraiment pas mal de suspens.
L'histoire en elle-même n'est pas exceptionnelle, c'est juste une histoire de famille qui pourrait très bien nous arriver. On va retourner dans le temps parce que l'héroïne principale est devenue amnésique à cause d'un accident. On va du coup, suivre sa vie via les récits de David, mais aussi celle de sa fille Cheska.
Je n'ai vraiment pas aimé ce personnage. Je peux pas voir dire pourquoi sans vous spolier l'histoire, mais vous comprendrez. Mais maintenant, est-ce qu'elle en pouvait quelque chose ? Telle est la question?
Pour ce qui est de la narratrice, Ana Piévic, j'ai vraiment bien apprécié sa voix, sa lecture était très souple. Elle arrivait à changer un minimum sa voix par rapport aux différents personnages.
Commenter  J’apprécie          40
Un coup de coeur !

Dans ce livre, l'histoire de la famille Marchmont est retracé à travers la vie de trois femmes : Greta, sa fille Cheska et Ava sa petite fille. Victime d'un terrible accident, Greta perd la mémoire. Son ami, David, va alors l'aider, plus de 20 ans plus tard, à comprendre ce qu'il s'est passé.

C'est avec beaucoup de facilité que je me suis immergée dans cette histoire incroyable. La plume de Lucinda Riley est très agréable, même si parfois la traduction m'a rendue un peu perplexe. Toutefois, l'histoire est fascinante et le dénouement est tout simplement édifiant. Il n'y a pas de longueur ou de moment d'essoufflement malgré les 700 pages.

Je ne peux que recommander cette lecture !
Commenter  J’apprécie          40
J'ai adoré ce roman. Une fois de plus, c'est une belle saga familiale que nous propose Lucinda Riley. La force des femme d'une même famille est mise en avant, sur plusieurs générations. Ces aventures de Greta, Cheska ou encore Ava ne sont pas de tout repos. Heureusement, ces femmes ont la chance d'avoir une sorte d'ange gardien en la personne de David. Cet homme est présent pour elles toutes à chaque instant. Quand l'amour est au centre d'une vie.
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (2136) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1436 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}