AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Sept Soeurs, tome 3 : La Soeur de l'ombre (168)

J'ai appris au cours de mes années sur cette Terre que rien n'est immuable - et refuser le changement est la plus grande erreur que les hommes puissent commettre. Il se manifeste qu'on le veuille ou non, d'une multitude de façons. Accepter ce changement est essentiel pour vivre heureux sur notre magnifique planète.
Commenter  J’apprécie          190
Comme écrivait Cicéron: « Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.»
Commenter  J’apprécie          00
J'ai appris au court de ces années sur cette Terre que rien n'est immuable -et refuser le changement est la plus grande erreur que les hommes puissent commettre [...]. Accepter ce changement est essentiel pour vivre heureux sur notre magnifique planète.
Commenter  J’apprécie          00
Comme écrivait Cicéron : "Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme."
Commenter  J’apprécie          10
– Tu sais les hommes sont comme des graines, m'avait-il glissé en souriant un jour que j'utilisais mon arrosoir d'enfant et qu'il se frottait les mains pour les débarrasser de la tourbe au doux parfum. Du soleil, de la pluie... et de l'amour, voilà tout ce dont nous avons besoin.
Commenter  J’apprécie          250
Et il s’agissait d’un amour bien agréable : au détour d’une page, il était transporté de par le monde et le temps, loin de la corvée de la réalité.
Commenter  J’apprécie          80
C’est merveilleux d’être amoureux. Cela nous illumine de l’intérieur.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la vie, parfois, il nous faut prendre des décisions difficiles et souvent déchirantes qui, au moment où nous les prenons, risquent de peiner des gens que nous aimons. Souvent, cependant, les changements induits par les décisions en question finissent également par être bénéfiques pour ceux que nous avions blessés. Et les aident à avancer.
Commenter  J’apprécie          30
Il est si facile de se dissuader de changer de vie. Surtout quand ce bouleversement nous effraie. N'oublie jamais que chaque jour qui passe est un jour en moins de ton avenir.
Commenter  J’apprécie          30
Même si sa routine était complètement bouleversée par le bébé, le fait de sentir un autre coeur battre dans ses bras chaque nuit aida son propre cœur gelé à fondre.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (8685) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1432 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}