Citations sur Les Sept Soeurs, tome 3 : La Soeur de l'ombre (168)

J'ai appris au cours de mes années sur cette Terre que rien n'est immuable - et refuser le changement est la plus grande erreur que les hommes puissent commettre. Il se manifeste qu'on le veuille ou non, d'une multitude de façons. Accepter ce changement est essentiel pour vivre heureux sur notre magnifique planète.
Comme écrivait Cicéron: « Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.»
J'ai appris au court de ces années sur cette Terre que rien n'est immuable -et refuser le changement est la plus grande erreur que les hommes puissent commettre [...]. Accepter ce changement est essentiel pour vivre heureux sur notre magnifique planète.
Comme écrivait Cicéron : "Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme."
– Tu sais les hommes sont comme des graines, m'avait-il glissé en souriant un jour que j'utilisais mon arrosoir d'enfant et qu'il se frottait les mains pour les débarrasser de la tourbe au doux parfum. Du soleil, de la pluie... et de l'amour, voilà tout ce dont nous avons besoin.
Et il s’agissait d’un amour bien agréable : au détour d’une page, il était transporté de par le monde et le temps, loin de la corvée de la réalité.
C’est merveilleux d’être amoureux. Cela nous illumine de l’intérieur.
Dans la vie, parfois, il nous faut prendre des décisions difficiles et souvent déchirantes qui, au moment où nous les prenons, risquent de peiner des gens que nous aimons. Souvent, cependant, les changements induits par les décisions en question finissent également par être bénéfiques pour ceux que nous avions blessés. Et les aident à avancer.
Il est si facile de se dissuader de changer de vie. Surtout quand ce bouleversement nous effraie. N'oublie jamais que chaque jour qui passe est un jour en moins de ton avenir.
Même si sa routine était complètement bouleversée par le bébé, le fait de sentir un autre coeur battre dans ses bras chaque nuit aida son propre cœur gelé à fondre.