Citations sur Les Sept Soeurs, tome 3 : La Soeur de l'ombre (168)

je sentis le barrage dont j'avais protégé mon cœur commencer à se fissurer. j'espérais qu'un jour ces ruisseaux se transformeraient en torrent.
la musique, c'est l'amour qui cherche sa voix.
Un être humain sans amour est comme un bouton de rose sans eau. Il survivra un temps, mais ne s'épanouira jamais.
Un matin au début de ma troisième semaine, dans le bus qui memmenait à la librairie, je me demandai si jen aurais pas dû naître à une autre époque. Quand la vie etait moins trépidante et que les missives destinées aux êtres chers mettaient plusieurs jours voire des mois à leur parvenir, plutôt que d'arriver par e-mail en un instant.
Et moi j'adore lire. Plus que tout le reste, c'est cela qui m'a ouvert l'esprit et m'a éclairée. Je n'ai jamais eu l'argent nécessaire pour voyager, mais les livres m'emmènent partout.
Et tandis que mon cœur s'envolait au son de cette belle musique, j'eus un aperçu de l'avenir. « La musique, c'est l'amour qui cherche sa voix », disait Tolstoï. À présent, je devais trouver ma voix à moi. Ainsi que le courage de la faire entendre.
Souviens-toi simplement que tu es la seule personne aux manettes de ton destin. Tu comprends?
Il est si facile de se dissuader de changer de vie. Surtout quand ce bouleversement nous effraie.
Flora, ma chère, cela me semble évident. Un être humain sans amour c'est comme un bouton de rose sans eau. Il survivra un temps mais ne s'épanouira jamais.
-C'est mon héroïne, tu comprends. Un jour, j'espère mener la même vie qu'elle.
-Comment? Une célibataire vieillissante avec des plantes et des animaux comme seule compagnie?
-Tu veux dire une femme indépendante qui gagne sa vie et a réussi à choisir sa destinée?