Je continue le voyage auprès des 7 soeurs d'Aplièse, en partant cette fois-ci à la découverte de Star - la soeur à laquelle je pensais le plus m'identifier. Ça n'a finalement pas été le cas, mais j'ai malgré tout préféré ce tome 3 au tome 2 : un peu plus d'intérêt pour l'histoire de Flora dans le passé, des personnages hauts en couleur qui m'ont un peu plus attirée...
Malgré tout, vraiment, j'ai un peu de mal avec cette habitude qu'ont les hommes de cette sage de tomber fous amoureux d'une femme avec laquelle ils ont passé 3 jours, et de ne jamais réussi à les oublier. Il y a certaines composantes du récit qui me dérangent parfois, surtout dans un récit très féministe par d'autres aspects...
Mais comme toujours, ça se lit très vite et très bien, et j'ai hâte de découvrir les aventures de Cece !
Bonjour les amis,

Je viens de terminer le tome III DES SEPT SOeURS « la soeur de l'ombre » encore une histoire vraiment magnifique et remplis de délicatesse.
Le style de l'auteure Lucida Riley et toujours aussi attrayant.
J'aime beaucoup cette saga qui me transporte à chaque fois dans l'univers de cette auteure.
Une plume fluide et très addictive.
Je suis totalement accro à cette saga. Mais attention Il ne faut surtout pas les enchaînés les uns derrière les autres. Car vous y trouverez de la lassitude, moi je coupe entre deux avec d'autres livres tout aux temps captivants.

Pour moi la saga va continuer avec la QUATRIÈME soeurs pour y découvrir une nouvelle aventure tout aussi passionnante.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa soeur CeCe.

Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres... Un siècle auparavant, l'indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu'elle ne maîtrise pas l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.

Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l'échiquier - qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu'à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie...
On redémarre l'histoire cette fois avec Star. le même schéma sur fond de la recherche de ses origines. le même filon avec une rencontre avec quelqu'un d'adorable pour finaliser le mystère de ses parents. Il y a des différence dans les histoires, mais je commence à me lasser et ne suis pas certaine que j'irai chercher la réponse à la question dans le chapitre 8. le roman est bien agréable, facile et fluide, sans trop de surprises, un peu lisse et le cours se laisse deviner trop facilement. C'est une jolie lecture d'été, peut-être plus pour ado romantique et j'entame le tome 4 avec l'espoir qu'il y ait un peu plus de rebondissements comme dans le chapitre 2. Après, on verra si je persiste.
A la mort de leur père, six soeurs se retrouvent dans la maison familiale. Ces soeurs ont toutes été adoptées aux quatre coins du monde par leur mystérieux père, le millionnaire excentrique Pa Salt. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa soeur CeCe.
Elle va finalement se décider à partir à la recherche de ses origines et cette quête va la mener dans une librairie londonienne, sur les traces d'une certaine Flora MacNichol, qui aurait été proche de Beatrix Potter....

Je dois avouer que j'étais un peu sceptique avant d'ouvrir ce tome 3... Star étant la plus réservée des soeurs, j'avais peur de m'ennuyer un peu dans cette histoire sur fond de vieille campagne anglaise... C'était sans compter sur le talent de conteuse d'histoires de Lucinda Riley !

Ce tome 3 fut donc une très bonne surprise. Comme pour les autres tomes, on est sur une alternance entre le passé et le présent. L'histoire est complètement addictive et je dois dire que je n'ai pas du tout vu venir le twist final !
J'ai adoré suivre le personnage de Flora qui est une femme qui a subi des épreuves très douloureuses dans sa vie mais qui a toujours su rester digne et dans la bienveillance. Et comment ne pas s'attacher au personnage de Star : une chenille qui finit par devenir un papillon

On n'est pas loin du coup de coeur avec ce tome 3 ! Mais le tome 1 reste toujours mon préféré. J'ai hâte de découvrir le tome 4 !
3e tome des 7 soeurs .en commençant je n'étais même pas persuadée de le terminer mais passer les 10 premières chapitres j'ai été happé . comme à son habitude l'auteure nous emmène dans une fiction peuplée de faits historiques. j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de star et de son ancêtre Flora.
Après avoir terminé le tome 2, je n'ai pas réussi à laisser les sept soeurs et ai donc enchaîné directement l'écoute du tome 3 de la saga des Sept soeurs.

Tout comme les deux premiers tomes, ce roman mêle le contemporain à l'historique, les voyages, la saga familiale et le mystère.

J'ai apprécié découvrir Asterope, alias Star qui m'avait intriguée dès le premier tome, notamment sa relation avec sa soeur Cece, avec laquelle elle est fusionnelle. Cette fois-ci, on voyage au coeur du Royaume-Uni, au milieu des écrivains anglais et des intrigues de Cour. le livre aborde également l'homosexualité et le handicap.
Star va découvrir sa famille biologique atypique mais chaleureuse et attachante et va également se découvrir elle-même en s'affranchissant de sa soeur étouffante. J'ai adoré la personnalité d'Orlando le libraire atypique et de Rory qui malgré son handicap respire le bonheur et la gentillesse.

J'ai beaucoup aimé la personnalité de Star, si peu confiante mais qui va parvenir à se découvrir, à la recherche de son passé et de son futur.

J'ai énormément apprécié en apprendre plus sur les soeurs de la Pléiade et les mystères qui entourent Pa Salt et l'adoption des soeurs. Bien sûr, j'ai adoré essayer de chercher des liens entre les personnages de la saga, les personnages de la mythologie grecque mais également essayer d'en découvrir plus sur Pa Salt à travers les petits indices égrenant le récit.

La plume est fluide, addictive et je n'ai eu aucun mal à m'immerger complètement dans l'histoire. J'ai dévoré ce livre d'une seule traite et ai directement enchaîné
avec l'écoute du tome 4 de la saga.

#lesseptsoeurs #lesseptsoeurs #lesseptsoeursstar #lesseptsoeurstome3 #lucindariley #lucindariley #lucindarileybooks #lucindarileybooks📚 #lucindarileysevensisters
#éditionscharleston #editionscharleston #audible #audiblebooks #audiblestudios
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce troisième tome des "Sept Soeurs" nous présente Star alors qu'elle vient d'apprendre la mort de son père.
Astérope d'Aplièse, alias Star, s'en remet à sa soeur avec qui elle a toujours été très proche dans une complicité de jumelles.
Alors que toute la fratrie a reçu une lettre de l'avocat de leur père, Star hésite à prendre connaissance de la sienne.
Pourtant elle se décide à décrypter cette lettre reçue en héritage ; et tout comme ses soeurs, Star va faire une rencontre providentielle, Orlando.
Chacune avec leur sensibilité va appréhender sa propre lettre inattendue qui doit les mener vers leurs origines. Elles partent également à la découverte de leur défunt père si mystérieux.
Et Star va se révéler plutôt indépendante, même libre.
Et même si son voyage sur le globe ne va pas l'emmener trop loin, son voyage dans le temps et auprès de grandes personnalités sera très enrichissant de découvertes plus que surprenantes.
La psychologie des personnages est finement décrite, avec leur part d'ombre. Cela est vraiment un point fort de ce tome.
Heureusement, j'espérais ne pas retrouver ces longueurs des précédents ouvrages. le récit m'intrigue un peu plus que les deux précédents tomes. le suspense me rend curieuse.
Puis nous voilà près d'un siècle plus tôt...
La tournure des événements montre les intrigues dans la haute société de l'époque entre gens de "bonne famille" pour manipuler l'avenir ses jeunes filles sans les inclure dans ces décisions.
De plus, les coups de théâtre sont somme toute plus que surprenants.
Fondre ce récit dans la grande Histoire est très bien réalisé.
J'ai apprécié ce volume, un peu plus que les précédents.
Au final, cette histoire m'a touchée au coeur. Je ne m'attendais pas à ça.
Cette saga est un beau voyage littéraire.
"N'oubliez surtout pas que vous n'êtes pas responsable de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Vous ne devez ressentir aucune culpabilité. Vous n'êtes pour rien dans les machinations dont vous avez été l'objet."...
J'ai commencé La soeur de l'ombre, le troisième tome des Sept soeurs en me disant qu'il allait être le livre qui me ferait continuer ou non. Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée que j'allais abandonner. Alors qu'absolument pas ! Je l'ai lu en quelques jours à peine, ayant beaucoup de mal à le relâcher. J'y ai retrouvé l'univers d'un de mes livres favoris, Miss Charity, je ne pouvais donc qu'être enchantée. Je me suis beaucoup attachée à Star et aux personnes qu'elle rencontre, que ce soit dans le présent ou dans le passé.
Lien : https://maaademoisellea.blog..
Bon j'adore cette saga... Dans ce tome 3, nous decouvrons Star, la plus discrète des soeurs toujours dans l'ombre de Cee ! Son récit se déroule à Londres et dans la campagne Londonienne dans visiblement des supers jolis coins... Nous retrouvons évidemment la construction du récit passé / présent, et le passé se déroule début 20ieme à l'époque edwardienne d'Angleterre, une de mes époques préférées ! J'ai aimé ce livre, ses personnages exubérants, et surtout la plume descriptive de Lucinda Riley sur les environnements, paysages, bibliothèques qui me donne juste envie de prendre un billet pour Londres afin de rencontrer tous les protagonistes et leurs lieux de vie.
Mon seul petit bémol, c'est côté coeur, j'ai trouvé le dénouement un peu forcé pour Star, manque de naturel, mais ça reste un roman au top !!
J'ai "sauté" le livre 2 et voulu, comme beaucoup le notent dans leur critique, suivre la soeur "qui n'a rien à dire". Et j'ai été accrochée. D'accord, j'ai sauté quelques unes des 700 pages du roman. Peu importe d'ailleurs puisque la suite y fait référence dans l'aboutissement des échanges. J'espérais, par le début de l'histoire, enfin racontée de l'intérieur du personnage, qu'il y ait moins de dialogues .... NON . Et le moindre détail s'y trouve, alors qu'il est superflu. "En repliant la lettre" "après avoir pris la tasse de thé qu'on venait de lui servir" etc Ensuite, cette audace qu'a l'écrivain de mélanger des personnages ayant existé avec des personnages de pure fiction. NON, encore une fois. C'est gros, trop gros. Et puis cette eau de rose, ces personnages qui "classiquement" se détestent puis tombent amoureux ... NON. Et puis cet atavisme : né de parents de "basse classe", tu seras un vaurien; mais né de parents de la bonne société, tu portes ta noblesse en toi, même pauvre. Ouh là là. La collection Harlequin est bien là , encore. Et pourtant , j'ai lu des heures et des heures pour "savoir" . Finalement, comme noté en couverture, ces histoires sont "addictives" même si c'est très loin de présenter une écriture originale (les poncifs foisonnent et c'en est même comique et on retrouve même des phrases quasi identiques à certains endroits du roman) avec, en plus, tous ces personnages (enfin presque) beaux, grands, aux cheveux et aux yeux magnifiques, doués pour mille choses .... Comme l'écrit une autre critique, est-ce que les 7 soeurs ne seraient pas seulement le prétexte aux histoires du passé qui prennent beaucoup plus de place que les leurs, histoire trop peu captivantes pour devenir chacune un roman à elles seules ? Et puis cette manie de mettre des "indices" gros comme des maisons et ce ... dès les premières pages du premier tome !!! Non non et non. Je n'irai pas plus loin. Sauf, peut-être, le dernier qui expliquera tout sur le père adoptif et qui doit sortir en 2023, je crois, écrit par le fils de l'auteur sur base de notes laissées avant sa mort