Ce tome est vraiment un page Turner incroyable. Je ne l'ai pas lu mais plutôt dévoré. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Star et également celle de Flora son ancêtre. Deux femmes, deux époques mais avec des similitudes.
Dans ce tome, nous découvrons l'histoire de la troisième soeur Star. Nous partons pour Londres, un siècle auparavant, découvrir aussi Flora Macnichol et le lien qui l'unie à Star.
Je suis partie à la découverte d'Asterope, la troisième soeur de la merveilleuse saga de Lucinda Riley.

Star, cette jeune femme qui me semblait si discrète, si fragile, si renfermée. La soeur effacée de la fratrie… Qu'il est touchant de la voir sortir de l'ombre, la voir s'émanciper et prendre son destin en main. Elle m'a touchée par son goût des choses simples, par son empathie, sa sensibilité, sa bienveillance et sa discrétion.

La double temporalité de cette saga nous emmène cette fois entre les quartiers de Londres et la campagne anglaise… Nous y rencontrons des femmes au fort tempérament et leurs histoires sont passionnantes. J'ai été remuée par la notion de sacrifice dont Flora a fait preuve… Sacrifice de l'amour pour l'amour. Et puis son courage, sa force et sa détermination, sa résilience…

Ce tome m'a beaucoup plu, tant par l'univers et l'ambiance chaleureuse des livres d'Orlando que par l'amour de la nature et des animaux… Et puis j'ai apprécié les sujets intéressants qu'il aborde ; La royauté et les non-dits du milieu aristocrate, la dépression et le deuil… La langue des signes.

Un opus qui ne fait qu'accroitre le mystère qui entoure Pa Sault… Et qui est à présent mon préféré de la saga. Sera-t-il détrôné ?

Tome 4 à suivre tout bientôt… Cece est loin d'être une soeur qui me fascine mais nul doute que je risque d'être surprise !
Voilà encore la suite de la saga des Sept soeurs, et nous suivons ici la Numéro 3, Star (Astérope), la plus discrète et sans doute la plus énigmatique de toutes, puisqu'elle vit dans l'ombre de sa cadette presque jumelle, CeCe (Celeno). Perdue elle aussi depuis la mort de leur père, elle met beaucoup de temps avant de se décider enfin à lire la lettre posthume qu'il lui a laissée.
Un objet, une phrase énigmatique l'emmènent justement à Londres, là où elle vient de s'installer avec sa soeur. Petit à petit, elle découvre l'histoire de Flora, une jeune femme étonnante, et au travers de son histoire elle se retrouve à la cour d'Angleterre au début du XXème siècle.
Cette aventure lui permet de voir ce qui est important pour elle et ce qu'elle recherche: la stabilité, une vie de famille, un endroit précieux, des livres.

Un bon moment de détente là encore, avec toujours une "histoire dans l'histoire" plutôt divertissante et intéressante. Et, par-ci par-là, des nouvelles des autres soeurs, ce qui fait qu'on ne perd pas le fil et on avance dans le temps avec chacune d'elles.
Là encore, vivement la suite!
Je termine le 3e tome de cette fabuleuse saga que sont les sept soeurs et je suis encore une fois sous le charme !
À chaque début de roman, je me demande dans quelles contrées l'auteur va nous emmener et vers quel destin exceptionnel.
J'aime bcp cette alternance entre le passé et le présent, c'est très plaisant à lire d'autant plus que l'on apprend beaucoup sans que ça soit donneur de leçons.
Les soeurs ont chacune des passés et des personnalités complètement différentes !
Je commencerai prochainement le tome 4, même si CeCe est la soeur qui, a priori, m'attire le moins. Je vais me laisser porter par la très belle plume de L. Riley !
Enfin, nous découvrons l'énigmatique Star, si discrète et intrigante dans les précédents tomes.
Si vous avez lu les premiers tomes , vous connaissez le style du roman: nous suivons une des six soeurs d'Aplièse, qui à la suite de la mort de leur père adoptif, se lance sur la trace de ses origines.

Pour moi, ce tome 3 est le plus équilibré juste à présent. Dans le tome 1, j'avais préféré la partie sur Maia plutôt que la partie historique que je trouvais longuette. Dans le tome 2, Ally était sympathique mais l'histoire du passé, sur Anna, était juste fascinante. Ici, on a un juste milieu ave 2 héroïnes aux parcours équitablement intéressant.

J'ai autant aimé voir Star chercher à s'émanciper et trouver sa place que voir Flora tâcher de faire de même 100 auparavant. Et forcément l'univers londonien, dans une vieille librairie parle directement aux amoureux des livres. On a des airs d'Austen et de Brontë dans ces romances compliquées au milieu de la lande anglaise.

Malgré mon coup de coeur pour l'histoire d'Anna dans le tome 2, ce tome devient le meilleur de la saga et l'histoire à battre pour la suite. Hâte de lire les suivants pour comparer et découvrir les autres soeurs.
Découverte de Star, la troisième soeur. Star vit dans l'ombre de sa soeur avec son caractère très réservé. Elle aussi part à la recherche de ses origines. Pour elle se sera au Royaume- Unis. L'histoire de son ancêtre Flora nous amènera dans l'Angleterre du début du XXeme siècle.
Encore une fois Lucinda Riley rend ses personnages très attachants et on peut qu'encourager Star à continuer son chemin et à s'épanouir.
Je salue également la qualité de la documentation sur le recit historique. Certains personnages ont bien existés et on a envie que d une chose c'est de croire en ce récit romancé.
Le mystère persiste également sur la mort de Pa Salt (le père des soeurs) et je sens un dénouement plein de surprises.
Enfin les 760p se lisent de façon très agréable et sont donc avalées à toute vitesse. Encore une fois même si ce n'est pas mon style de livre fétiche, j'ai passé un bon moment. Pour l'instant mon tome préféré reste le premier. Il ne me reste plus qu'à me procurer le tome 4.
Dans ce troisième tome on suit Astérope que l'on appelle Star qui a son tour va devoir faire face à son passé et ses origines.
Les indications de son père, Pa Salt, la conduise dans une librairie de livres anciens à Londres.

Une fois de plus on va évoluer dans une double temporalité, d'un côté Star et de l'autre Flora, une de ses ancêtres, que nous allons suivre de 1909 à 1944. Cette fameuse ancêtre qui avait juré de ne jamais se marier et de faire fi de toutes les convenances qui revenaient aux femmes de cette époque.

J'ai adoré ce tome qui en fait min préféré pour le moment car le personnage de Flora, femme forte et indépendante m'a profondément plu. Et de plus évoluer dans une librairie n'étais-ce pas finalement la cerise sur le gâteau ?
Une grande joie de me replonger dans un nouveau tome de la saga des sept soeurs de Lucinda Riley. Pour celui-ci, c'est à la recherche du passé de Star que nous allons. Une des soeurs qui m'intriguait le plus depuis le début. L'histoire de Star, qui doit sortir de l'ombre de sa soeur pour mettre en lumière son passé.

Ce troisième opus se passe dans les magnifiques paysages de la campagne anglaise. Une intrigue délicieusement tortueuse et complètement captivante. Comme à chaque fois, on voyage à travers les lieux mais aussi le temps.

Poussée par un souffle romanesque, le passé de Star va nous faire découvrir, des figures célèbres de l'Angleterre telles qu'Alice Keppel, une maîtresse du roi Eduard VII et ses filles. Mais aussi la célèbre écrivaine britannique Beatrix Potter, connue notamment pour son personnage "Peter Rabbit". C'est une des qualités de cette saga, les faits historiques inclus y sont attrayants et intéressants. Une exploration des jardins anglais et de la littérature anglaise.

La question que je me pose à la fin de chaque lecture, est-ce mon tome préféré ? Dans le tome 1, j'ai préféré le passé de Maïa. Pour le tome 2, j'ai adoré la personnalité d'Ally et son destin si émouvant. Pour Star, je pense que c'est elle dont je me sens le plus proche et pourtant je n'arrive pas à trancher. Tout simplement car les soeurs Aplièse sont devenues en quelques sortes mes soeurs fictives ...

La saga des sept soeurs est une saga envoûtante, dont chaque livre nous rapproche un peu plus du mystère autour de Pa Salt et des sept soeurs. Quoi que ...
Je continue ma découverte de cette saga ultra populaire que j'adore moi aussi !

Dans ce 3e tome, c'est l'histoire de Star, la 3e soeur qui est mis en lumière. Des le 1er tome, on découvre Star, la soeur la plus effacée, la plus discrète qui vit dans l'ombre de la 4e soeur, Cece. Personnage donc très mystérieux que j'ai eu plaisir à rencontrer.

L'auteure nous emmène dans ce volet à la découverte de la campagne anglaise. Ce roman reprend la même construction que les deux premiers avec une partie se concentrant sur Star et une partie historique quand cette dernière part à la découverte de ses origines.

On plonge ici dans une thématique littéraire, entre un libraire à la personnalité décalée, Béatrix Potter et la société anglaise à l'époque Édouardienne, un plaisir pour les amoureux des livres avec des petites vibes de Jane Austen ! Comme toujours, j'apprécie grandement ces parties historiques de la saga. On est ici immergé dans une époque, celle de Flora, où la place des femmes n'est en rien égale à celle des hommes, où leur valeur se trouve définie par leur mariage sans quoi elles en sont déchues.

Flora et Star ont en commun une grande force de caractère ! Elles aspirent toutes deux à une émancipation et j'ai adoré lire celle de Star que j'attendais avec impatience !

Un roman toujours plein de richesses, fort de ses ambiances et de ses univers! Ce 3e volet continue aussi de semer le doute et le mystère autour de Pa Salt, qui me tarde de découvrir !

Le récit observe néanmoins quelques facilités et évidences dans son scénario où il semble très faciles de retrouver ses origines !

Mais ce petit bémol ne m'ôte pas l'envie et la hâte de lire la suite de cette saga et d'enfin découvrir qui est Cece, la soeur la plus antipathique (ou presque) !

Le tome 2 reste pour le moment mon préféré, le tome 4 le détrônera-t-il ?
Un coup de coeur pour cette double histoire.

L'autrice nous embarque à nouveau dans une double temporalité (marque de fabrique de cette saga), où les histoires sont aussi intéressantes l'une que l'autre.

La soeur de l'ombre, alias Star, la 3ème des 7 soeurs, et peut être la + discrète, va en effet devoir s'éloigner de sa soeur Cece, dont elle est très proche, pour partir à la recherche de ses origines. C'est un chemin qu'elle doit faire seule. Son histoire est touchante et on sent les moments de doute et les progrès qu'elle fait. Nous ne partons pas très loin cette fois et pourtant on voyage 🥰

Les indices laissés par son père, la guideront vers ses origines mystérieuses.

Nous découvrons ainsi, l'histoire de Flora qui est également très touchante. Un petit côté Jane Austen, qui m'a tellement plu, en grande fan que je suis de cette période 🥰

Je n'ai pas vu les pages défiler et j'avais hâte de découvrir le lien entre le passé et le présent, et de connaître l'issue de ces deux histoires !! 😊 une nouvelle fois pas déçue de cette série ! Je découvrirais le tome 4 dans quelques semaines ; histoire de les déguster petit à petit et de les savourer 😃
Lien : https://www.instagram.com/p/..