Nous allons à la découverte des origines de Star, la soeur souvent dans l'ombre de Cece. Nous irons cette fois à Londres, dans une librairie.

J'ai énormément apprécié l'histoire de Flora son ancêtre. Un univers assez Bridgerton.Qui n'était pas tellement dérangeant. Mais cependant qui prenait d'avantage de place, oubliant un peu le côté historique qui manque, contrairement aux précédents tomes. Ceci dit, rien n'empêche à l'histoire d'être comme toujours prenante.

💬 J'ai pu voyager avec les différents personnages, tous plus intéressants et abîmés les uns que les autres. Je crois que c'est dans cela que réside la magie de Lucinda, réussir à nous faire partager des émotions. Une plume douce et fluide comme à chaque fois. Mais cependant le regret de ne pas en avoir su un peu plus sur Star, je crois que contrairement aux deux précédents tomes ce n'est pas mon chouchou de part le manque d'éléments historiques et de l'effacement de Star. Même si j'ai pu la voir différemment, mais je reste légèrement en suspends sur ce point..

☀En tout cas, c'est un livre magnifique à lire, sincèrement. La douceur émane de la plume de notre chère Lucinda. 🙏
Cette fois nous retrouvons Star (Astérope) la 3 ème soeur d'Aplièse. Star vit depuis toujours dans l'ombre de sa soeur CeCe. Après un passage à Atlantis, elle se décide à partir, elle aussi, à la rencontre de son passé. Son histoire nous entraînera sur les traces de Flora MacNichol au début du 20 ème siècle.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Flora qui acceptera les décisions prises par sa mère sans rien dire mais sans toujours les comprendre. Restant fidèle à elle-même, elle vivra plusieurs vies en une.
Star découvrira aussi une nouvelle elle-même en s'éloignant de l'ombre de sa soeur.
Les personnages du passé comme du présent sont très attachants.
Ce tome, pour l'instant, mon préféré. À suivre
Décidément Lucinda Riley est une merveilleuse conteuse. La série des sept soeurs est vraiment captivante. Ce troisième volet nous embarque en Angleterre à la découverte des origines de Star la 3ème fille. Ce récit très bien écrit comporte une bonne part de mystère et d'intrigues, mais aussi une touche de romantisme.
Encore une fois j'ai été envoûtée et je continue avec le 4ème direction l'Australie !
Dans ce 3ème tome de la saga, c'est Astérope dite Star qui est à l'honneur. Présentée dans les deux précédents épisodes comme l'ombre de sa soeur CéCé, le décès de Pa Salt, le père adoptif des soeurs, bouleverse l'ordre établi. Star se rend compte qu'elle ne se reconnaît pas dans les décisions de sa soeur auxquelles elle ne parvient pas à s'opposer.
L'indice laissé par Pa Salt lui offre alors l'opportunité de découvrir ses racines et de s'émanciper. Il la conduit dans une librairie londonienne au libraire Oldschool et fantasque...

Cet indice l'amène sur les traces de Flora, jeune britannique de l'époque post victorienne. Star découvrira en Flora une sorte d'alter ego : une jeune femme intelligente qui n'a pris réellement sa vie en main que face à l'adversité.
L'histoire de Flora nous fait découvrir la société britannique du début du XXeme siècle, les belles régions d'Angleterre et l'ambiance des grandes demeures. On y croise Beatrix Potter, le roi d'Angleterre...

L'ambiance de ce livre n'est pas sans rappeler Jane Austen même si l'époque est différente. Secrets de famille, histoire d'amour contrariée, fresques familiales et grandes demeures transmises en héritage avec un titre de noblesse. J'adore !!

Au fil des pages, à mesure que son histoire se révèle, Star dévoile une personnalité douce et aimante, forte aussi. Une héroïne tout aussi attachante que Flora.

J'ai une fois de plus apprécié cette lecture, ce voyage au début du siècle dernier, cette ambiance nouvelle dans un pays nouveau. Lucinda riley sait tisser des histoires romanesques pleines de héros romantiques, de secrets inavouables, de rédemption et de personnages attachants.
Dommage néanmoins qu'elle ne nous lâche AUCUN indice sur le dessein de Pa Salt, sur le mystère de l'adoption des ces six filles aux ascendances bien particulières.

Je pars maintenant à la découverte du tome consacré à CéCé. Pour le moment, elle ne m'est pas particulièrement sympathique. Voyons donc ce que ce 4ème opus nous réserve...
C'est le tour maintenant de Star. Elle est arrivée dans la famille en même temps qu'une autre soeur "Cece", Star est plutôt effacée, elle s'oublie un peu en faveur de sa soeur "jumelle" mais elle a envie de s'émanciper et part à la recherche de ses origines.

Cette fois ci, le voyage ne sera pas lointain : l'Angleterre de nos jours et au début du 20ème siècle pour y trouver une femme indépendante comme j'aime Flora MacNichol. Il est question aussi de l'univers du livre et bien sur j'ai aimé ça aussi.

J'ai eu beaucoup de plaisir aussi à découvrir les autres personnages que Star a rencontré grâce à ses recherches, comme Orlando, Mouse, Marguerite et le petit Rory. Je me suis prise d'affection pour Mouse malgré son aspect bourru.

Au fil des tomes qui défilent, j'ai un peu de mal à dire celui que je préfère, tous sont différents même si la quête reste la même, à chaque fois l'aventure est différente, c'est un régal

La Soeur de l'Ombre est le tome 3 de la série Les Sept Soeurs. Je les lis à petite dose pour ne pas risquer la lassitude. le principe est toujours le même. La jeune femme concernée, qui a été adoptée, par sur les traces de son origine à partir d'un indice laissé par celui qui l'a recueillie.
À partir de là, on alterne un récit entre passé et présent pour découvrir son histoire. C'est très bien fait, très accrocheur. Les personnages sont attachants et on a envie de savoir la suite en permanence. Je suis plus intéressée par les liens antérieurs que par l'époque contemporaine qui me paraît plus fade.
L'auteur a su se documenter en amont pour que son texte tienne la route. Ici, elle a glissé Beatrix Potter dont les dessins me fascinaient lorsque j'étais une petite fille.
J'ai aimé que ce livre soit en lien avec une librairie, qu'on y parle de langue des signes, de résilience, d'acceptation, de pardon et d'avenir.
Star est une jeune femme toute dévouée aux autres qui va grandir sous nos yeux et prendre sa vie en mains. Elle se contente de peu et petit à petit, elle apprend à donner son avis, à vivre pour elle-même et pas toujours en fonction des autres.
L'écriture est plaisante, très abordable. C'est facile à lire, ça détend et ça permet de passer un bon moment.

Lien : https://wcassiopee.blogspot...
Une fois de plus Lucinda Riley a le don de nous faire voyager entre deux époques en nous plongeant dans un univers et des personnages tous plus attachants les uns que les autres : cette fois ci on part avec Star la soeur timide, effacée qui va se découvrir une famille juste incroyable et se révéler à elle même
On voyage dans le monde l'aristocratie et royauté anglaise
Encore un beau voyage à découvrir ! Hâte de lire le tome 4
Après le tome 2 sur la soeur Ally qui est une personne courageuse, forte, mais j'ai préféré Maia qui m'a plus touchée, par son histoire. J'ai découvert la troisième soeur Star qui est inséparable avec Cece.

Lucinda Riley reprend la même construction dans le passé et dans le présent : le roman se partage entre l'histoire de Flora McNichols, au début du 20ème siècle, et celle de Star, de nos jours.

J'ai bien aimé l'histoire de Flora, entre campagne anglaise et haute société londonienne, entre Beatrix Potter (autrice et illustratrice) et Alice Keppel (maîtresse d'Edward VII)... Et l'indice laissé dans une librairie (un endroit que j'affectionne énormément).

On découvre des secrets, sur l'histoire royale de Londres, et la société qui m'ont fasciné.
J'ai encore plus aimé l'histoire de Star, la troisième des Sept Soeurs, parce que c'est une personne très réservée, timide, qui n'ose pas s'exprimer ce qu'elle ressent et qu'elle laisse sa soeur Cece qui parle à sa place. Star va évoluer, en découvrant petit à petit l'histoire de Flora et elle va tisser une belle complicité avec Mouse et Orlando.

Cece, sa soeur très fusionnelle, Star a l'impression d'être étouffée, elle va prendre de la distance, et s'éloigne de sa soeur pour se remettre en question . Lorsque Star se décide à suivre les indices laissés par son père, elle découvre une librairie pittoresque et son libraire encore plus excentrique qui va l'aider tout en l'absorbant dans son univers chaleureux. le libraire va faire découvrir Star à sa nouvelle famille où elle va s'épanouir.

Comme dans les deux premiers tomes, l'auteur cultive une part de mystère autour du père des sept soeurs, continuant à semer des indices troublants qui pourraient laisser planer un doute sur la mort même de Pa Salt.

J'ai passé un excellent moment avec La Soeur de l'Ombre (le nom est parfaitement bien associé à sa personnalité) et maintenant j'appréhende un peu de lire le prochain tome parce que j'ai bien peur de ne pas pouvoir l'apprécier autant que celui-ci, surtout que Cece paraît moins sympathique que les autres soeurs. Mais je peux être surprise en découvrant la vraie nature de Cece, à suivre.
C'est avec un peu de réticence que j'ai débuté le troisième tome, m'attendant a peu d'originalité, voir un essoufflement.
Star, 3ème de la fratrie des 7 soeurs et pourtant l'ombre de Cece, commence à prendre de la distance et s'interroge sur ce qu'elle aime. Quoi de mieux que de partir à la recherche de ses origines en Grande Bretagne.
Quelle joie de découvrir que son ancêtre potentielle a côtoyé Beatrix POTTER et ces petits animaux. Aimant la nature et la botanique, tout autant que les belles demeures anglo-saxonnes, les personnages m'ont touché à la fois dans le présent mais également dans le passé. Si la fin me paraît toujours fade, j'ai beaucoup apprécié l'histoire de Star.
Je continue le voyage auprès des 7 soeurs d'Aplièse, en partant cette fois-ci à la découverte de Star - la soeur à laquelle je pensais le plus m'identifier. Ça n'a finalement pas été le cas, mais j'ai malgré tout préféré ce tome 3 au tome 2 : un peu plus d'intérêt pour l'histoire de Flora dans le passé, des personnages hauts en couleur qui m'ont un peu plus attirée...
Malgré tout, vraiment, j'ai un peu de mal avec cette habitude qu'ont les hommes de cette sage de tomber fous amoureux d'une femme avec laquelle ils ont passé 3 jours, et de ne jamais réussi à les oublier. Il y a certaines composantes du récit qui me dérangent parfois, surtout dans un récit très féministe par d'autres aspects...
Mais comme toujours, ça se lit très vite et très bien, et j'ai hâte de découvrir les aventures de Cece !