EAN : 9782819110606
Éditions Sharon Kena (12/09/1986)
4.75/5   4 notes
Hantée par le souvenir de ses amis disparus et traumatisée par les violences subies, Vicka peine à se remettre de sa captivité. Pourtant, il n'y a pas de temps à perdre.
Le déséquilibre est en marche, provoquant des phénomènes de plus en plus inquiétants. Elle seule peut libérer les cinq sorciers et stopper les terribles Ion et Izila. Alors qu'Aydan choisit de partir avec les nortins, Vicka prend la route avec Amrol. Ses sentiments à l'encontre des deux homme... >Voir plus
Que lire après Les Royaumes de Nimara, tome 3 : L'équilibreVoir plus

" Mes chers amis ! [...]
Erudes de Yudor [...]
Peuple aùrelli [...]
Nortins [...]
Vous êtes parmi nous, mais nos pensées vont également aux Cibeths [...]
Aux Broas de l'ouest [...]
Aux Behatos de l'est ..."

🧭 C'est sur cet appel, rendant hommage à ceux qui sont présents, à ceux qui sont encore à secourir et à ceux qui ne sont plus là, que s'ouvre ce dernier tome des Royaumes de Nimara.
Beaucoup de peuples sont touchés, la guerre fait rage entre la magie Mère et la magie Sombre.
Nombreux sont ceux qui ont soutenu, au péril de leurs vies, tous ceux qui ont embarqué dans cette aventure.
Mais la fin arrivera-t-elle ?
Quels seront les gagnants ?

🧭 Une dernière et ultime quête pour contrer les forces du mal, c'est la mission qui va incomber à notre groupe de héros.
Des mondes dévastés, des peuples apeurés, c'est ce qu'ils vont découvrir sur leur chemin.
Mais l'espoir doit subsister car une dernière carte est à jouer ... Nimara ne peut être détruit.

🧭 Un dernier tome où la peur et l'angoisse sont présentes.
Où rien ne leurs sera épargnés.
Qui gagnera, si gagnant il y a ?
Et combien encore tomberont pour sauver ce monde.

🧭 Une fin à la hauteur de cette trilogie, incroyable, magique et fascinante.
L'on craint pour chacun d'eux et ce jusqu'au bout, à juste titre.
On espère, sans plus y croire, à un renouveau.
On suit chaque membre de près ou de loin, en croisant les doigts, que les horreurs les épargnent, leurs donnant la chance d'un avenir meilleur.

🧭 Les détails et les décors sont toujours aussi riches.
On évolue dans un univers fantastique exceptionnel, passant par des paysages si différents qui continuent, encore au troisième tome, à m'émerveiller.

🧭 Une trilogie dystopique, magique et apocalyptique, au coeur de Royaumes somptueux, dans une quête entre le Songe et le Réel, que je vous souhaite d'avoir l'occasion de découvrir.

🧭 Merci @elie_rineau_autrice de m'avoir fait voyager dans ton univers.
Salut les Babelionautes
Je me suis offert les trois tomes de cette trilogie lors d'un petit Salon à Cournon d'Auvergne tout en ayant déjà les Ebook.
Il m'a fallu quand même attendre que ma fille me rende le tome trois pour pouvoir finir ce voyage avec Vicka.
Ce qui avait commencé comme un récit de Science Fiction, ce changeant au fil de la plume d'Elie Rineau en Fantasy, ce termine dans une apothéose ou la magie Noire et Blanche vont s'affronter.
Car Vicka a accomplie une partie de sa mission en délivrant les quatre Sorciers mais il lui faut maintenant fédérer les divers peuples qui cohabitent difficilement sur Terre.
Beaucoup de combats magique, ou Vicka va endurer bien de blessures et tortures, et avec le poids d'un acte sur le coeur qui la déchire.
Mais dans le combat final, c'est un allié inattendu qui va faire la différence.
Pour une fois je n'est pas à remercié un Traducteur puisque Elie Rineau, une Autrice Auto-publiée, est Native de Clermont Ferrand.
Dans le dernier tome de cette trilogie on retrouve Vicka et ses compagnons pour poursuivre son aventure. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas risquer de vous spoiler alors le mieux c'est de vous plonger dedans à la découverte de la suite de cette épopée !

Tous comme les tomes précédents, j'ai une fois de plus adoré ma lecture ! 🥰
💚 Ce tome est le plus sombre et le plus dur des 3 et nos amis vont devoir se confronter à de nombreux ennemis et à de nombreuses épreuves tout au long de leur voyage.
💚 Vicka aura ENFIN fait un choix dans son coeur (team Aydan ou Team Amrol ?) même si je trouve que la romance est moins présente dans ce tome que dans les tomes précédents.
💚 Ce tome va finalement être très centré sur leur quête et autant vous dire qu'on ne s'ennuie pas. Entre énigmes, épreuves combats, recherches, amitié, amour, difficultés, etc. Impossible de trouver le temps long ! Tout s'enchaîne !
💚 Côté émotion on passe de la peur, au stress, à la tristesse, à la frustration, au soulagement, etc. On ne s'en remet pas ! 🫨
💚 Roman écrit à la 3ème personne mais ce qui ne nous empêche pas d'être transporté dans cette aventure avec aisance ! Tout ça grâce à la plume de l'autrice qui nous détaille parfaitement les paysages, les combats, les épreuves, les personnages ! La construction de l'univers est vraiment épatant !

Je quitte avec tristesse cette trilogie qui aura été un coup de coeur pour cette année 2023 💚 Je vous la recommande donc fortement aux fans de Fantasy et de dystopie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..