Tout d'abord, je tiens à exprimer ma gratitude envers l'autrice pour m'avoir envoyé son service presse, "Les Fleurs de Nos Mémoires Ne Fanent Jamais".

Dans cette chronique, nous suivons Prune, une jeune photographe du Louvre qui se voit envoyée au Canada pour un projet de photographie portant sur les phares. Au cours de ce voyage, elle fait la rencontre d'Alexandre, un homme mystérieux.

Au début du livre, je me suis un peu perdue avec les termes marins, mais cela ne dure qu'un chapitre, et l'histoire décolle rapidement avec de nombreux rebondissements captivants.

L'un de mes aspects préférés de ce livre est le personnage de Jack et les nombreux mystères qui l'entourent. Il apporte une dimension intrigante à l'ensemble de l'histoire.

"Les Fleurs de Nos Mémoires Ne Fanent Jamais" dégage une ambiance incroyablement positive. J'ai ri à maintes reprises, et le récit se lit rapidement. Il nous emporte à travers toute une gamme d'émotions, et il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette histoire.

L'écriture est de grande qualité, accessible à tous, et le livre ne contient aucune scène explicite, le rendant ainsi approprié pour un large public.

En conclusion, je recommande vivement ce livre pour son intrigue passionnante, ses personnages mémorables et son ambiance générale. Il m'a fait passer un excellent moment de lecture. Merci encore à l'autrice pour cette expérience enrichissante. 📚🌟
Un très bon livre

Des personnages très intéressants, une intrigue soignée et une écriture fluide, ce roman a tout pour vous séduire. Pour moi, il s'agit d'un coup de coeur. Les personnes sont attachants. Ce roman renferme l'essence même de l'amour.
𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :
Coup de Coeur ♡

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝗨𝗻 𝘃𝗼𝘆𝗮𝗴𝗲 𝗶𝗻𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱𝘂 𝗲𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗲𝗻𝗾𝘂ê𝘁𝗲 𝗳𝗮𝗻𝘁𝗮𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲

Nous suivons les péripéties de Prune, qui suite à une rature dans le récit de sa vie, va partir en voyage professionnel au coeur du Canada à la découverte de sa faune,sa flore et de son histoire… Mais elle ne s'attendait pas à plonger au coeur d'une enquête fantastique qui va lui apprendre beaucoup de chose sur elle-même.

Quel surprenant worldbuilding, j'ai littéralement été transporter au côté de notre héroïne en plein coeur du Canada, tous était très bien décris et la plume poétique était un vrai régal pour les yeux. le rythme était très fluide et très bien dosé entre cet splendide enquête ou l'histoire et la romance se mêle de façon très agréable, et ces petites touche d'humour, j'ai adorée ma lecture.

De nombreuses émotions ont ponctués ma lecture, j'ai était charmer par tous ce contexte autour d'une légende canadienne. Et ces petites insertions de documents ou de chanson à lire dans le texte ont rendu ma lecture très immersifs.

Les personnages sont très bien réalisés, et la profondeur de leurs caractères m'ont stupéfaite, j'ai adoré Prune, qui est une femme qui a du mal à lâcher prise sur l'histoire de sa vie calculer au millimètre près mais qui, au fil de son voyage va retrouver sa confiance en soit ainsi que son équilibre. Énorme coup de coeur pour Jack, et ces « i love carrots !! »

Au menu de ce roman : de la romance, une enquête , de l'humour, de l'histoire, de l'amitié, de l'espoir, des légendes, du fantastique, la recherche de soit, du harcèlement scolaire, le divorce, du feel good et le lâcher prise.

𝗖𝗲 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗮 é𝘁é 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗿è𝘀 𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱é𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲, 𝗷'𝗮𝗶 𝗮𝗱𝗼𝗿é𝗲 𝗽𝗹𝗼𝗻𝗴𝗲𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝘀𝘂𝗯𝗹𝗶𝗺𝗲 𝗲𝗻𝗾𝘂ê𝘁𝗲 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗯𝗼𝗻𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀. 𝗘𝘁 à 𝗹𝗮 𝗰𝗹𝗲𝗳 𝘂𝗻𝗲 𝗺𝗮𝗴𝗻𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲ç𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗲.
J'ai enfin eu le temps de terminer ce roman ! le fait de l'avoir lu sur plusieurs semaines m'a permis de beaucoup plus apprécier ma lecture puisque parfois par manque de temps, je ne pouvais pas continuer de lire cette histoire et du coup j'étais totalement frustrée. Alors quand venait l'heure de la continuer, la joie en était que plus forte. Comment ne pas s'attacher à Prune et son caractère vraiment très original mais également au beau Alexandre qui est vraiment parfait sous toutes les formes. J'ai adoré ma lecture, cela change vraiment de ce que je lis d'habitude puisqu'on est sur un mélange de romance, feel-good, historique mais également un peu fantastique. En effet, on est plongés au coeur du Canada avec ses paysages et ses coutumes, mais également au coeur d'un mystère que Prune et Alexandre vont tenter de résoudre. C'est vraiment une lecture très agréable malgré le fait que l'on soit plongés dans une enquête entremêlée d'une romance.
L'histoire entre Prune et Alexandre est vraiment agréable à lire et ces révélations à la fin sont vraiment les bienvenues puisque cela donne une autre issue à cette histoire. J'ai vraiment aimé cette remise en question de la part de Prune et le fait qu'Alexandre y joue un rôle. Parfois, il suffit d'une personne pour faire ouvrir les yeux. Une très belle histoire d'amour et de revanche sur la vie.
Sincèrement, je ne m'attendais pas du tout à cette touche de fantastique qui arrive au milieu du récit, et j'ai été agréablement surprise. Même si au départ, je me suis inquiétée sur le fait de savoir si j'allais appréciée, et bien au final cela m'a bien fait rire. Jack est vraiment quelqu'un d'étonnant, à qui l'on s'attache vite et qui permet de faire avancer l'intrigue et pas que ! La fin m'a énormément émue mais je la trouve magnifique !
Une très belle lecture plaisir qui fait du bien !