De nouveaux demi-dieux débarquent à la Colonie des Sang Mêlés, et pas des moindre : Jason, fils de Zeus (ou plutôt fils de Jupiter !), qui s'est réveillé dans un bus scolaire entouré de jeunes, sans le moindre souvenir. Il est accompagné de Piper, fille d'Aphrodite, capable d'enjôler les gens, et Léo, fils d'Héphaïstos, maître de la mécanique et possédant un pouvoir que la Colonie n'avait pas eu la chance de voir depuis longtemps : c'est un faiseur de feu.

Héra semble avoir confié à Jason une mission de la plus haute importance, mais celle-ci est tenue prisonnière, et le trio va devoir dégotter une quête pour la libérer.

Je suis ravie de voir la suite de la saga Percy Jackson, même si ce dernier manquait à l'appel dans ce tome-ci. A-t-il lui aussi été affublé d'une mission similaire à Jason ? On le découvrira dans le prochain tome !
Après avoir lu il y a quelques années, en duo avec mon petit devenu grand, les aventures de Percy Jackson, je me suis laissée tenter par la suite des héros de l'Olympe. Toute seule comme une grande ! Et ça fait du bien de sortir de sa zone de confort parfois.

Ce n'est pas un bis repetita comme j'en avais peur mais bien une suite.
Par contre, on ne commence pas avec Percy Jackson et sa bande mais avec trois nouveaux héros : Jason, Piper et Léo.
A leur tour, ils vont découvrir qu'ils sont bien plus différents qu'ils ne le pensent. Etre reconnus par le parent absent jusqu'à présent. Rentrer dans une nouvelle maison avec une nouvelle famille.
Je n'ai pas été perdu après cette longue pause entre la fin du cinquième tome de Percy et celui-ci.
L'auteur revient assez bien sur le passé pour ne pas trop spoiler les lecteurs qui ne l'auraient pas lu et juste comme il faut pour ramener à notre mémoire les tomes précédents.

Il ajoute dans celui-ci les Dieux Romains. Mais qu'ils sont nombreux !
Quelques combats gigantesques alors que les héros ne sont même pas formés pour.
L'auteur choisit de nous dévoiler la vie des trois héros et leurs secrets à tour de rôle puisqu'il alterne sur les chapitres avec les trois narrateurs différents.

Il est quand même agréable de retrouver le camp des sang mêlés, Annabeth, Chiron et même Thalia la chasseresse.
La fin appelle évidemment la suite que je lirai avec plaisir.
Me revoila avec le premier tome de la saga Heros de L'olympe, aprés une année dans ma PAL je le sort enfin et je dois dire que j'ai été assez bête de le laisser aussi longtemps dans ma bibliotheque.
J'avais adoré la saga Percy Jackson et je dois dire que ce fut un plaisir de retrouver la plume et l'univers mythologique de Rick Riordan.
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de trois nouveaux demi dieu, Jason, Piper et Leo. Je me suis vite attachée à ces trois personnages mais je dois avouer avoir eut un veritable coup de coeur pour Leo. Il est attachant et drole et de plus c'est un ami tres fidele. J'ai également beucoup aimé de retrouver des anciens personnages comme Annabeth, Chiron ou encore Thalia.
Comme pour les aventures de Percy Jackson, je ne me suis pas ennuyer une seule minute. L'ecriture est très fluide et il y a beaucoup d'action.
Je recommande ce livre sans problème.
La saga Percy Jackson était terminée et j'avais bien aimé. Puis voilà que mon libraire annonce la parution d'une nouvelle série.... Les spin-off sont rarement aussi bon que l'oeuvre originale. Et bien là si. En fait j'ai même davantage apprécié. Les héros sont différents mais on y retrouve les personnages secondaires de la précédente saga. le style et l'intrigue sont aussi efficaces que dans la première série. J'ai particulièrement aimé l'apparition de la mythologie romaine qui vient se superposer à la mythologie grecque. L'idée d'une dualité concernant les personnalités des dieux est innovante et très intéressante. Je m'en vais donc lire le tome 2.
Cela faisait déjà quelques temps que la suite de Percy Jackson de Rick Riordan "Héros de l'Olympe" dormait sur mes étagères, sans réelle envie de me jeter dedans; et bien c'est fait, voulant faire une pause entre deux romans noirs, j'ai ouvert "Le Héros perdus" tome 1 de la série en 4 volumes et si on compare cette suite au Percy Jackson on ne sera que "légèrement" satisfait (pour moi ça manque d'action, mais ça reste personnel!). Ceci dit ça reste un très bon livre où l'on retrouve l'univers mythologique Grec (et Romain dans cette suite) avec ses Dieux (un peu tranquilles à mon goût) et leurs enfants frôlant la mort, la pétrification...Remuant ciel et terre (Gaïa n'a qu'à bien se tenir!) afin de maintenir la paix en Olympe et sur notre planète. Dans cet univers d'origine agréablement préservé, les amateurs y retrouveront cette ambiance propre à l'univers "Jackson".
Les nouveaux Héros tiendront-ils leurs promesses dans les tomes suivants??
Jusqu'ici (fin de tome 1) oui!
A lire.
Décidément, Rick Riordan n'a pas son pareil pour remettre aux goûts du jour les mythes antiques. Il nous entraîne dans une aventure à nouveau très prenante et aux personnages attachants. Pour l'instant, le nouveau trio ne se démarque pas forcément de l'orignal niveau personnalité (même s'il est un peu plus mature), mais il n'empêche qu'on passe un très bon moment en leur compagnie.
Il doit y avoir un truc magique avec Rick Riordan, qui fait que dés que je lis un de ses livres : J'adore ! C'est comme ça, ça coule de source. Et cette nouvelle saga ne fera pas exception à la règle. de l'humour, une intrigue et des personnages travaillés. Des Dieux Grecs / Romains comme vous ne les avez jamais vu... N'attendez plus :)
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
On reprend le principe de Percy Jackson mais on ne relit pas la même histoire.
Les heros donnent chacun leur point de vue, on apprend à tous les connaitre, ils me semblent plus profonds que ceux de Percy.
Jason a un caractère plus rude au départ que Percy, et ça me plait. le passé de chacun est plutôt sombre et celui de Jason très mystérieux, leurs aventures sont haletantes.
Et l'idée des dieux qui évoluent est bien trouvée.
J'ai relu ce tome récemment pour reprendre la série. Si le début est un peu lent, à partir de la moitié du livre, le récit prend de l'ampleur et les actions s'installent. Je l'ai lu donc avec plein de souvenirs d'autrefois, mais aussi des éléments scénaristiques que j'avais oubliés. C'était un petit plaisir de redécouvrir et (re)deviner les éléments de l'intrigue déployé.

Il est vrai que dans ce tome, nous ne retrouvons pas Percy Jackson : celui-ci a disparu. Nous suivons plutôt l'histoire de trois demi-dieux : Jason, Léo et Piper qui se connaissent sans se connaître... Si Jason est un personnage sympathique mais sans plus par rapport à Percy, Piper est l'un des personnages que j'ai le moins appréciée - son lien et ses pouvoirs liés avec Aphrodite sont très loin de mes intérêts. Celui dont les chapitres sont les plus inspirants est Léo. Loin des histoires d'amour, loup plutôt solitaire et débrouillard, au passé troublé.

L'intrigue et l'ennemi sont cohérents avec l'inspiration de Rick Riordan pour la mythologie grecque. Celui-ci en très bon connaisseur de la mythologie redéploye et transmet simplement les vieilles légendes grecques. Il n'empêche que la mise en scène des héros, des légendes, des monstres grecs sont mes passages favoris : entre Médée, Chioné ou encore Midas, c'est l'occasion de replonger dans le décor des légendes.

Quand Jason arrive d'un coup au milieu d'un car, qu'il a perdu la mémoire, et qu'il est entouré d'un garçon qui dit être son meilleur ami et d'une fille qui dit être son amoureuse, il trouve ça un peu bizarre.
Mais il a d'autres préoccupations. Par exemple, les espèces de démons du vents qui viennent d'apparaitre et qui les attaquent, et dont il connait le nom : ce sont des ventis. D'où lui vient ce nom latin ? Il ne sait pas. Il doit plutôt s'occuper de son ami qui vient de tomber dans le Canyon.
Et quand tout ça est fini, il apprend l'existence de la Colonie des Sang-Mêlé, une colonie de vacances pour demi-dieux. Les demi dieux, ce sont des adolescents qui comme Jason, Piper et Léo, ont un parent mortel et un parent dieu. Oui un parent dieu. Dieu Grec plus précisément. Cool non ? ET aussi, ils rencontrent Annabeth, une fille terriblement inquiète car Percy, son petit ami, a disparu.

En tout cas, les amis ont une quête. Délivrer Héra, reine des Dieux, prisonnière on ne sait où...

On retrouve l'univers de Percy Jackson ! Super livre ! Je conseille !