Ce deuxième tome commence sur les chapeaux de roues.

Sadie et Carter Kane, frère et soeur, sont loin de mener une vie ordinaire. Ce soir, par exemple, ils ont prévu d'entrer par effraction au Brooklyn Museum pour y dérober un artefact égyptien qui pourrait peut-être les aider à sauver le monde ... ou à le détruire ... en cinq jours très exactement.

Et pendant ces cinq jours, il leur faudrait aussi trouver un moment pour guérir une de leur apprentie gravement malade, localiser et délivrer Zia, que Carter est incapable d'oublier, convaincre les Magiciens de la Maison de Vie qu'ils n'ont pas pactisé avec l'ennemi et fêter l'anniversaire de Sadie .... dur dur ...

Comme je l'avais déjà dit, j'ai un peu moins accroché à cette série qu'à celle de Percy Jackson. Sans doute aussi ma moins bonne connaissance de la mythologie égyptienne (comparée aux mythologies gréco-romaines) me laissent moins savourer les clins d'oeil et utilisations détournées du panthéon et des légendes mises en avant. Néanmoins, pour les lecteurs adolescents, cela reste une excellente série pleine de rebondissements, aux personnages principaux et secondaires bien campés et attachants ... et très érudite sans avoir l'air d'y toucher ... et évidemment, à la fin de chaque tome, l'envie de savoir ce qui va se passer ensuite est bien présente ...

Et d'ailleurs je vois que je suis en retard, le troisième tome de cette série, L'Ombre du Serpent, est déjà sortie, ainsi que le quatrième tome de la série Héros de l'Olympe (la suite de Percy Jackson) que je lis en parallèle, La Maison d'Hadès ...
La suite directe du premier tome a de nouveau été une véritable pépite. Toujours autant d'action, d'humour et de magie, qui produisent constamment des péripéties à en perdre haleine. Nous en apprenons toujours autant sur le rôle qu'on à jouer Carter et Sadie, tout en découvrant les terribles conséquences que la magie peut avoir sur la Terre.
Vous le savez ou pas, j'aime beaucoup les séries de Rick Riordan, depuis déjà 10 ans. Grâce à Percy Jackson et à son adaptation cinématographique sortie en 2010, que j'avais adoré ! Les Chroniques de Kane est l'une des deux séries que je n'avais pas encore découverte.

Dans la trilogie des Chroniques de Kane, Rick Riordan s'intéresse aux Dieux Égyptiens, avec Sadie et Carter Kane, un frère et une soeur descendants de puissants magiciens. Les Dieux Egyptiens se réveillent et plusieurs quêtes attendent la fratrie Kane.

Le premier tome m'avait bien plu mais sans plus, j'étais curieuse de découvrir la suite. Etant donné que j'avais les tomes 02 et 03 dans ma PAL, je les ai enchaîné. Donc, ma chronique concerne ces deux tomes. En quelques jours, j'ai lu les ¾ des deux tomes.

Une nouvelle fois, on retrouve la plume de Rick Riordan, drôle et décalé, avec des personnages bien travaillés et une histoire surprenante et remplie d'actions. Dans ces deux tomes, Sadie et Carter continuent de nous embarquer dans leurs aventures. le fait que les chapitres alternent entre les deux personnages principaux permet une fluidité dans l'histoire et dynamise celle-ci. L'histoire se passe très rapidement, les deux tomes se passent sur quelques jours chacun à six mois d'intervalle ! Et durant ces quelques jours, il se passe 1000 actions, 1000 révélations !

Rick Riordan a une belle connaissance de la mythologie égyptienne et nous en fait bien profité dans cette trilogie, comme pour ses autres romans avec les mythologies Grecque, Romaine et Nordique. Il y a souvent des rappels durant le récit, à travers d'anecdotes ou de dialogues entre les personnages.

Néanmoins, malgré la très bonne histoire et les personnages bien travaillés, je n'ai pas tellement accroché aux Chroniques de Kane. Je connais très peu la mythologie égyptienne et je m'y intéresse moins, ce qui m'a légèrement gâché la lecture (c'est de ma faute) ; aussi je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, qui sont assez différents de moi. J'ai moins d'attaches pour cette trilogie que pour Percy Jackson qui est une de mes séries préférés.

Enfin, pour conclure, les Chroniques de Kane reste une très bonne trilogie pour adolescents sur la Mythologie égyptienne !

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Deuxième tome de la trilogie que j'ai lu très longtemps après le premier et j'ai d'abord eu du mal à m'y remettre avec les personnages secondaires. Mais il y a beaucoup de petits rappels de-ci de-là donc ça n'a pas été si handicapant au final.
Après j'ai moins aimé ce tome que le précédent à causes de deux décisions qu'ont prises Carter et Sadie (une chacun) qui sont tout simplement irresponsables: Ca m'a beaucoup agacée je dois dire.
En dehors de ça, j'ai apprécié retrouver l'humour des personnages et en découvrir des nouveaux. Les péripéties sont toujours aussi déjantées et les solutions perchées, j'adore !
Donc plutôt mitigée pour ce tome, à voir pour le dernier.
J'ai donc fini il y a trois jours ce deuxième tome de la trilogie "The Kane chronicles". le premier, bien qu'intéressant niveau intrigue et nouveau personnage ainsi que nouvel univers (Les Dieux égyptiens), m'avait un peu laissé sur ma faim.
Nous retrouvons donc pour ce nouveau tome Carter et Sadie Kane qui doivent, bien entendu, sauver le monde (encore une fois) en moins de cinq jours. Pour cela ils doivent trouver "le livre de Rê", qui est disposé à différents endroits du globe. Heureusement pour nous, les lecteurs, car cela laisse à prévoir bien évidemment des combats contre des monstres plus horrible les uns que les autres.
Voilà pour le petit résumé. Personnellement j'ai trouvé ce tome 2 bien au-dessus du 1. Les batailles s'enchaînent, l'intrigue avance et de nouveaux personnages attachants se font connaître. Donc, je n'ai qu'une chose à vous dire : courrez chez votre libraire vous procurer ce livre ! Merci d'avoir pris le temps de lire.
Mais quelle aventure 🤯 !! C'était un beau voyage aux côtés de Carter et Sadie au coeur d'une Égypte, baignée par ses traditions et sa panoplie de divinité, remplie d'actions et de rebondissements.

Ma lecture du tome 1 remonte déjà à l'été dernier .. donc autant vous dire que j'ai un peu ramé au début pour me remettre dans le bain. Je ne me rappelais plus trop des évènements du 1. Pour me remémorer qui était qui. Mais ce fut très rapide.

Alors ici, Apophis, cette divinité égyptienne représentant le Chaos, la destruction, le mal et j'en passe, souhaite anéantir le monde, mais il est pour l'instant emprisonné. Plus pour longtemps pourtant... On peut également le voir comme un gigantesque serpent.

Aidés de jeunes magiciens, de leur oncle Amos, et de dieux sensibles à leur cause, les Kane vont devoir rassembler, en 5 jours, les restes du Livre de Rê afin de réveiller Rê, le seul capable d'affronter le Chaos. Hélas, l'ouvrage du Dieu-Soleil est éparpillé aux quatre coins de la planète. Zut alors ! Nos jeunes amis vont devoir affronter plus que leurs peurs.. et rencontrer, sur leur chemin, d'autres divinités qui ne leur souhaitent pas que du bien non non non...

Et vous savez ce qui m'a excité tout le long ? 👀 Faire la connaissance, au fil des chapitres, de ces divinités, bonnes ou mauvaises, de la religion et des traditions égyptiennes !! C'est de la bombe atomique. Je n'ai pas d'autres mots. La mythologie égyptienne est tellement riche, je suis avide de connaître tout ces dieux et déesses. C'est passionnant !! Je connais plus la mythologie grecque, donc je n'avais pas autant d'illuminations comme dans les Percy Jackson 😅 mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas dévoré les pages ! J'ai d'ailleurs fait quelques rapprochements entre certains persos, notamment Anubis qui m'a fait pensé à Nico 🙄, Walt et Tyson. J'ai même imaginé Baès, le dieu nain et ami des Kane, en Philoctète, le satyre dans Hercule, le Disney.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'aime toujours autant cette série, j'aime particulièrement les personnages de Sadie et d'Anubis.
aussi agreable que le premier...
A lire.