Lu dans le cadre du renouvellement de ma bibliothèque de classe. J'ai découvert cette série par hasard sur un site de seconde main. Je me suis dit pourquoi pas.... comme je n'en avais jamais entendu parler, j'ai lu ce premier tome pour voir à quel jeune lecteur je pourrais le conseiller et je suis tombée sous le charme. L'intrigue est bonne: 2 enfants participent à une chasse au trésor familiale et mondiale avec tous les rebondissements qui vont avec. Je vais donc lire la suite.
C'est très intéressant, quoique vraiment pour le premier cycle du secondaire, car il y a beaucoup d'actions et de suspense. En plus, les personnages principaux parcourent le monde et font ainsi voyager le lecteur.
C'est une collègue qui m'a conseillé cette série que son fils adore. C'est une chasse au trésor entre aventure et mystère qui amène les deux jeunes héros à résoudre des énigmes dans différents lieux à travers le monde. Frère et soeur, Dan (11 ans) et Amy (14 ans) se complètent tant dans la personnalité que dans leurs capacités. J'ai trouvé Dan très curieux pour son âge, doté d'une mémoire impressionnante et particulièrement doué en maths! Quant à Amy, ses connaissances sont bluffantes. le premier indice les lance sur les traces de Benjamin Franklin et l'on apprend plein de choses tout au long du roman sur ce scientifique de génie aux idées foisonnantes.

Mais Dan et Amy ne sont pas les seuls à se lancer à la recherche de ce "trésor d'une valeur inestimable qui va vous conférer une puissance inimaginable" et à vouloir comprendre "le rôle capital que joue la famille Cahill au sein de notre monde"... La famille Cahill, qui comprend de nombreuses ramifications depuis sa fondation plusieurs siècles auparavant, regorgent de clans prêts à s'entretuer pour récupérer l'héritage laissé par "cette chère Grace". "Ne faites confiance à personne", leur a conseillé le vieux notaire. Et comme de fait, entre les bombes, les incendies et l'inquiétant "homme en noir", les dangers ne manquent pas! de Boston à Philadelphie puis Paris, de bibliothèque en musée et jusqu'aux catacombes ("le labyrinthe de squelettes") annoncés par le titre, Dan et Amy, secondés par Nelly leur fille au pair, n'ont guère le temps de se (re)poser.

Et la quête est loin de se terminer puisque la saison 1 comprend dix tomes... et est suivie de trois autres!
Lien : https://www.takalirsa.fr/les..
J'avais lu la saga il y a sept ans, lorsque j'etais au CM2. Mon petit frère ayant atteint ses 10 ans cette année, c'est donc avec plaisir que j'ai redécouvert avec lui cette aventure haletante basée sur des faits historiques réels ce qui donne une profondeur à l'histoire.

On suit Amy et son jeune frère Dan dans leur quête des 39 clés. C'est Grace Cahill, leur grand mère adorée mais malheureusement décédée, qui les défie dans son testament de résoudre de curieuses énigmes. Ils vont devoir faire preuve de culture et de rapidité pour dejouer les mystères de l'histoire et trouver les indices avant les autres équipes.

Un roman bon enfant qui se lit facilement, avec de l'humour et des rebondissements.
mauvaise nouvelle pour Dan et Amy : leur grand mère est morte . A sont enterrement maitre macIntyre ( le notaire de leur grand mère ) leur annonce qu'ils ont le chois entre une chasse au clés qui pourrait bien sauvait le monde ou empocher 2 millions de dollars chacun ( mmm ... perso j 'aurais filer avec les 2 millions ) Mais le desir d'aventure l'emporte , alors j'ai qu'une chose a dire C'EST TROP COOL et BONNE LECTURE
Une série jeunesse qui s'étendra sur 10 tomes. Deux enfants, sont mis sur la piste d'un trésor familial suite au décès de leur grand-mère. On le devine, ce ne sera pas facile d'autant plus que différents clans de la famille participent à cette chasse au trésor et que tous les coups semblent permis. L'action se déroule à bonne vitesse, les deux enfants sont astucieux mais ont quand même quelques réactions enfantines. Quelques situations sont peu réalistes pour nos yeux d'adulte, mais nous sommes dans un roman jeunesse et quelques écarts vis-à-vis des règles sont permis. Une série intéressante qui fera voyager les jeunes lecteurs.
Suite à la mort de leur grand mère, un frère et une soeur orphelins vont se lancer dans un jeu de piste pour retrouver le trésor de la famille.
L'histoire est plaisante avec en fil rouge, l'histoire d'un grand inventeur de l'humanité : Benjamin Franklin.
Par contre, je trouve que par moment ça va un peu trop loin dans les rapports entre les membres de la famille que cela en devient peu crédible. Mais envie de lire le tome 2 malgré tout.
L'histoire est seulement passionnante. Elle regroupe divers faits de l'homme et nous informe de l'histoire d'une personnalité célèbre de l'époque. Rick Riordan a eu assez d'imagination et de savoir pour écrire un ouvrage tel que celui-ci. Un premier livre intéressant qui incite à la lecture des autres... Suivons les aventures de Dan et Amy à travers le monde, à la quête d'un pouvoir qui pourrait s'avérer bouleversant pour l'humanité.
Grace Cahill  est la grand-mère de Dan et Amy , elle vient de mourir. Suite à la lecture du testament
du notaire Maitre MacIntyre. Amy et Dan vont devoir affronter la chasse au 39 clés et ils tombe sur le premier indice : Livre D'aventure.