j'adore ce livre ! Il raconte une histoire que j'adore sur 10 livres !
Trop trop bien

C'est ainsi que j'ai pu découvrir le tome un d'une série de dix livres se nommant "Les 39 clés" réalisés par le célèbre et reconnu auteur Rick Riordan.Ce livre, nous plonge dans une aventure autour du monde et les héros de l'histoire seront confrontés à résoudre des mystères sur les origines de leur famille et ainsi il pouront récupérer des clés qui les emmènera à la récompense ultime.Réussirons-t-ils?

Après la mort tragique de leur grand-mère, deux enfants orphelins se nommant Dan et Amy sont mêlés à un gigantesque héritage. Des membres de la famille Cahill sont venus du monde entier pour prendre une partie de l'héritage. le lecteur testamentaire de la vieille femme,maître MacIntyre, entame les dernières paroles de Grace Cahill. Elle laisse deux possibilités soit prendre l'enveloppe contenant un million de dollar placée sous leur chaise ou participer à une chasse au trésor autour du monde. Évidemment, nos héros Dan et Amy prenne la seconde option. Nos héros seront pourchassés par leur cousin et cousine et trouverons des réponses à leurs questions.

Je donne à ce livre 4\5 pour l'ambiance du livre et pour la qualité des mots employés.
J'avoue ça fait longtemps que j'ai lu cette série mais comment l'oublier ? Je l'ai découverte quand j'étais en 5ème donc en 2014, ça fait déjà quatre ans....
Et que dire ? Que cette série a tellement de succès qu'aujourd'hui encore elle continue. Il y a eu dix tomes principaux + le carnet secret puis les Cahill contre Vesper, Cahill contre Pierce et maintenant je vois qu'il y a Cahill contre Cahill.... Mais quand s'arrêtera cette série ? Je vous réponds, dans longtemps.... Et qu'est-ce qui fait que ça marche aussi bien avec un jeune public (9-13 ans).

Tout ça parce qu'on suit des jeunes ados (11 et 14 ans) qui ont perdu leur grand-mère, ils sont déjà sans parents et vivent chez leur tante Béatrice assez autoritaire. Jusqu'au jour, où ils apprennent la mort de la seule personne à qui ils tenaient autant : Grace Cahill leur grand-mère. C'est un choc pour Amy et Dan qui doivent pourtant assister à l'enterrement et qu'elle n'est pas leur surprise quand ils son invités ainsi que d'autres membres de la famille éloignés à participer à une casse au trésor mondiale qui pourrait leur faire gagner le pouvoir de contrôler le monde. Ca ou 2 millions de dollars. Ils choisissent la course car leur grand-mère aurait aimé qu'ils le fassent.

Ils se retrouvent alors entraînés (malgré eux) dans une énigme internationale.
Entre course-poursuites, émotions, trahisons et découvertes, ils ne sont pas au bout de leur surprise. Ils vont aussi en apprendre un peu plus sur leur passé et sur les membres de leur famille.
Formidable entrée en matière pour cette série d'aventures qui commence à Paris dans les catacombes, ça promet de belles aventures en perspective !
j ai adore le livre
j'ai adoré le suspens car il était au bonne endroit
Ce livre m'a plu car on ressent vraiment les sensations : la peur, la vengeance des personnages. Les dessins sont très bien détaillés. Mais je trouve qu'il serait mieux de répartir les images plus équitablement car quand j'ai lu, il y avait parfois beaucoup d'illustrations mais d'autres fois, elles étaient éloignées : je me suis un peu perdu quand on parlait de l'oncle ou du cousin. Il aurait été mieux de faire un arbre généalogique au début ou à la fin du livre.

I.P 5C

Coucou,
Alors c'est pas dans mes habitudes d'écrire des critiques mais là il faillait que je le fasse ! Cette série de 10 tomes est juste fantastique !! Je l'ai découvert il y a un moment déjà et je ne m'en lasse pas.
C'est l'histoire de Dan et Amy, deux orphelins qui ont respectivement 11 et 14 ans. Suite au décès de leur grand mère, il vont être projeté dans une chasse au trésor qui va les mener au quatre coins du monde. Gagner permet de devenir le maître du monde. Rien que ça n'est ce pas ?!
Je vous conseil vivement de lire ces livres, je les ai découvert en ce2 et depuis je suis devenue une grande lectrice alors qu'avant je lisais même pas un livre tout les an. Il y a beaucoup de suspens, énormément d'aventures. le le petit plus c'est qu'on apprend pleins de choses sur des figures connus comme Georges Washington, Mozart,... Je vous assure que ça aide en cours des fois ;)
Ce roman qui débute une serie de livre jeunesse est tout simplement génial , des références historiques , géographiques, culturelles. Très bien construit . L'on voyage et l'on a très envie de voir la suite. Je ne suis pas adepte des romans jeunesse mais cette serie est excellente et comporte plein d'apport pour les enfants. L'on ne s'ennuie jamais.
Très bon livre