Bonjour. Je tiens à rappeler que ce qui s'en suit n'est que le fruit de ma propre expérience de lecture et que ce n'est que mon avis purement personnel.
Ce livre est agaçant d'une manière vraiment nulle. La plume est tellement enfantine, les personnages ont un comportement qui énèrve et qui semble vraiment plus jeune que le comportement qu'ils devraient avoir.
Par exemple, il se passe quelque chose dans le chapitre précédent, et bah Percy nous rappelle ce qui s'est passé. Et d'une manière agaçante. Encore ce n'est qu'un exemple.
Il y a aussi la manière dont Percy parle. Quel gamin de 13 ans parle de cette manière ? Déjà il n'arrête pas de dire "à mon avis" ou des trucs du genre, de nous rappeler ce qu'il ressent en présence de x personne alors qu'il nous a déjà expliqué ce qu'il ressent avec cette même personne il y longtemps dans le livre, et enfin il inverse le sujet (ai-je dit par exemple).
Bref, c'est tout.