(30/11/-1)
4.5/5   3 notes
La civilisation de l'Égypte antique, qui a été le creuset de la nôtre, continue de faire rêver et le Nil reste l'un des fleuves les plus fréquentés par les voyageurs du monde entier. Les guides sur l'Égypte abondent, mais ce "Dictionnaire historique de l'Égypte" n'en est pas un de plus au milieu de tant d'autres tous semblables. Il va au-delà et vous révèle ce que les guides ne racontent pas : la grande et la petite histoire de l'Égypte, la vie de ses pharaons, la l... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire historique de l'ÉgypteVoir plus
Il est utile pour s'y retrouver parmi toutes les divinités de l'ancienne Egypte. le livre va à l'essentiel, c'est un dictionnaire, il m'aide à trouver des pistes si je veux approfondir. Je le consulte à l'occasion, à la base une série avec beaucoup de références m'a fait acheter le livre (Stargate). Il me fallait un outil simple de consultation et c'est ce qu'il fait.

Henket
Nom de la bière égyptienne.