Citations sur Scarlett (56)

Les gens de Charleston étaient-ils obtus au point de ne pas comprendre que l'argent n'a pas d'odeur ? Qu'importe son origine, s'il permet de garder un toit au-dessus de sa tête et de ne pas rester le ventre creux ?
Jamais, à coup sur, le monde n'avait connu une telle obscurité, ni un air nocturne aussi froid et humide.
Elle n'admettait dans son esprit que ces mots qu'elle se répétait inlassablement, ces mots qui lui promettaient l'apaisement de sa douleur et la force de survivre en attendant cet apaisement : Ce sera bientôt terminé , et je pourrais rentrer chez moi, à Tara.
Il ne me voit pas. Je peux regarder autant que je veux. S'il te plaît Rhett, s'il te plaît, ne remets pas ton chapeau.
Scarlett lui jeta un regard glacial par-dessus son épaule.
- Peut-être devrais-tu sortir et t'asseoir sur les marches avec moi, India. Un clochard aveugle pourrait tituber jusqu'ici et t'épouser en échange du gîte et du couvert.
Elle était trop jeune, et elle l'aimait trop, pour soupçonner que la tendresse et l'affection ne sont parfois, pour un homme, que l'ombre de l'amour.
Une des injustices les plus criantes du monde, c’est qu’il est si facile de rendre heureux les innocents et les gens sensibles : il suffit d’un rien.
L’Irlande est magnifique en toute saison, mais le printemps y est d’une tendresse à vous briser le coeur.
Sous prétexte que nous portons notre col à l’envers, certaines gens pensent que les prêtres ne sont pas des hommes comme les autres. Ils se trompent. Je puis comprendre votre époux. Je puis même éprouver une grande compassion pour lui, son problème est plus profond et plus douloureux que le votre, Scarlett. Il se combat contre lui-même et, pour un homme fort, c’est une dure bataille. Il reviendra vers vous, et vous devrez vous montrer généreuse, ce jour-là, car le combat l’aura marqué.
Ne prenez donc pas une vulgaire pulsion sensuelle pour de l’amour- Dieu sait pourtant si la confusion est assez fréquente pour encombrer les églises de cérémonies nuptiales.