Citations sur Love is danger (11)

-… Mais qu’est-ce qui te dit que je n’ai pas envie de me perdre avec toi?
-Oui, tu sais, la chamane un peu cinglée, mais drôlement chouette qui vit dans une maison aussi alambiquée qu’elle.
Et c’est en partie de ma faute… Je ne suis pas comme eux.
Les regrets aussi ont un prix. Je le paie depuis des années.
-Namal a tellement peur de se tromper, de mal faire, qu’elle passe à côté de sa vie. Or, celui qui ne se plante pas ne pousse jamais. Je compte sur toi pour m’aider à la décoincer, pour faire éclater cette bulle hermétique qu’elle a bâtie autour d’elle.
-Et je fais ça comment?
-Ça, mon enfant, c’est ton problème, pas le mien.
-Je suis fatiguée. Tellement fatiguée…
Carmen acquiesce.
-La magie, ça fatigue, je te l’accorde. Mais c’est aussi elle qui nous maintient debout.
-Je lui ai peut-être dit que sous tes aies de gros dur avec tes tatouages et tout ça, tu avais un petit cœur en guimauve, un petit cœur tout fragile et tout cabossé, et que la voir te ferait le plus grand bien pour t’aider à reprendre confiance en toi.
-Comme tu veux, mec. Mais il existe des preuves que la vieille conserve ce trésor.

-Quand bien même ce serai vrai, il n’est pas question que je vole une grand-mère.
Cette gueule d’ange, je l’ai déjà vue. Je l’ai même déjà mise sacrément dans le pétrin.
… Il y a en permanence comme un halo de danger qui entoure ce garçon solitaire. Quelque chose qui me crie, qui me hurle de prendre la fuite. Pourtant, je ne me suis jamais sentie aussi en sécurité qu’à ses côtés et, en même temps, j’en deviens incroyablement fragile.