Harper Collins (04/01/2023)
4.05/5   31 notes
Ils n'ont pas le droit de s'aimer... et pourtant leur histoire est gravée dans les étoiles.

Abel. Depuis qu’elle a quitté Tenerife il y a cinq ans, Pinita a tout fait pour l’oublier. Pour oublier cette nuit magique qu’ils ont passée ensemble sous les étoiles, juste avant son départ. Elle ne peut pas être avec lui, c’est impossible, encore moins aujourd’hui. Car, dans quelques jours, leurs parents respectifs vont se marier, et Abel deviendra officielle... >Voir plus
Que lire après My forbidden starVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Pinta est une jeune femme qui est attirée par les étoiles. Elle veut devenir astronaute, mais n'a jamais quitté son île.
Quand elle rencontre un jeune homme, pour une fois, elle veut se lâcher, se laisser porter par le vent.
Abel est venu avec son père vivre sur l'île. Sa première rencontre se fait avec cette jeune femme ambitieuse et pleine de rêve. Entre eux, il y a une seule nuit, rien de plus.
Mais quand la réalité les rattrape le lendemain, c'est la panique car la mère de Pinta et le père d'Abel vont se marier.
Comment les jeunes vont réagir à cette nouvelle ?
Pinta a préféré fuir, mais est obligée de revenir pour le mariage de sa mère 5 ans après sa fuite.
Comment les jeunes vont-ils réagir à leur retrouvaille ?
Une histoire est-elle possible vu les liens qui les unissent ?

Une très belle histoire sur les liens et l'acceptation de soi. J'ai découvert des jeunes passionnés, amoureux, mais qui préfèrent taire leurs sentiments pour ne pas blesser leur famille quitte à en souffrir.

Une belle femme passionnée par les étoiles qui a un rêve et compte faire tout ce qu'elle peut pour y arriver. Pour elle, le lien familial est très important.

Abel est devenu froid, il a bien changé en 5 ans, mais au fond de lui, c'est toujours le même. Il s'est monté une armure pour la jeune femme car on va le découvrir tout autre au fil du temps.

On sent l'auteure passionnée par l'île et aussi par les étoiles. On voit bien la recherche faite sur ces deux sujets. Elle a une plume qui nous passionne, qui nous donne envie d'en découvrir plus, de voir comment tout cela va évoluer, comment ils vont s'en sortir et surtout les conséquences de leurs actes.

J'ai été à fond dans ma lecture. J'ai vu ces deux jeunes évoluer, se cacher des choses que ce soit à eux ou aux autres. Je les ai vu mal, souffrir, et même si je comprends leur démarche, c'est difficile pour eux surtout quand les sentiments et l'attirance sont là. Mais c'est vrai que les gens ont le cerveau étriqué et font vite un amalgame qui est mal perçu. J'ai vu des rêves se réaliser et d'autres se briser, mais surtout des personnages forts de caractère qui sont altruistes.

Un très bon moment de lecture, une histoire passionnante, enrichissante à lire.

Les romances interdites c'est un peu comme les ennemies-to-lovers c'est mon péché mignon côté romance. du coup ce roman avait tout pour me plaire avec la relation prohibée entre Abel et Pinita, et les échanges piquants qu'ils échangent.

En effet, lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois, les jeunes gens ne se connaissent pas, mais succombent l'un à l'autre après un coup de foudre venu des étoiles ! Douche froide le lendemain lorsqu'ils découvrent que leurs parents sont fiancés. Abel quitte la table, Pinita quitte son île. Ce qui devait être une pause de 2 mois en France auprès de sa meilleure amie devient une fuite en avant de 5 ans, années durant lesquelles elle se perfectionne dans les matières de ses rêves pour espérer intégrer un cursus d'astronaute.

Le mariage officiel de sa mère approchant, elle retourne sur son "caillou" et y retrouve forcément Abel. Entre eux, la guerre est déclarée pourtant, ils éprouvent la même chose : une difficulté à oublier leur moment partagé 5 ans plus tôt, leurs sentiments toujours présents, la colère d'avoir été abandonné aussi pour Abel. Pour couronner le tout, la maman de Pinita se présente aux élections et a besoin que son entourage soit irréprochable pour ne pas perdre l'appui de son sponsor. Un obstacle supplémentaire entre les deux jeunes gens que l'on force, en plus du reste, à cohabiter.

J'ai aimé ce roman notamment pour tout ce qui a trait aux étoiles / astronomie, je trouve que c'est bien implanté en fil rouge et que cela a de la consistance. J'ai également apprécié la mise en avant des femmes et du fait qu'elles peuvent être plus fortes que des hommes et que cela n'égratigne en rien l'ego masculin ! Enfin, j'ai apprécié que leurs retrouvailles n'aillent pas trop vite ! Bonus : le décor du roman invite au voyage et le temps d'une lecture j'étais aux Canaries ! Seul bémol pour moi, la fin qui en comparaison au reste m'a paru un peu expédiée. Après le mariage et les incidents qui y surviennent, j'ai trouvé que tout filait vitesse grand V. Malgré tout, cela n'enlève rien à la qualité du roman.

Dépaysement garanti entre étoiles et soleil.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
My forbidden star : un step brother qui sent bon l'été.

Thèmes : amour interdit, coup de foudre.

Sous le soleil de Tenerife.
Ils vont se rencontrer par hasard. S'aimer lors d'une nuit. Découvrir leur lien au matin … et fuir leurs sentiments.

Ce trope est un de mes chouchous.
L'interdit n'est que circonstanciel mais le danger qui plane au dessus de leurs attractions respectives ajoute le petit plus à leur jolie romance.

J'ai tout aimé!
Pas loin du coup de coeur… mais étant une adepte du genre, il m'en faut beaucoup !

Si vous cherchez un step brother pour démarrer : c'est parfait !
Si vous n'appréciez pas ce style, ce livre vous réconciliera surment avec !

En bref, on a tous/te une bonne raison de le lire !
Tendre Romance et vibration à mon coeur. Que j'aime cette histoire. Ou se mêle interdiction, désir intense et volonté farouche de réaliser ses rêves.
Un Stepbrother vraiment sympa qui change de tout ceux que j'ai pu lire déjà.

Tenerife, un endroit où je n'avais pas encore lu de Romance. C'est un bon point.

La chronologie du " 5 ans plus tard " j'adore. J'aime les Stepbrother plus âgés que les young adult qu'on a en général.

J'adore que Pinita soit une femme forte et rêve des étoiles, très belle et intelligente. Et que ce soit Abel fou amoureux, soit un pti con, mais si généreux avec toute la famille.

J'ai passé un excellent moment. Un roman parfait pour cet été. Et la cover est très belle.
A lire absolument.
Attention dans le livre on parle de « demi frère et demi soeur ». Je met des guillemet car il n'ont aucun lien du sang et se sont rencontrer avant que leur parent se mari donc cela ne me dérange pas.

D'un côté on a Pinita qui va fuir son île ainsi que son premier amour pour aller vivre son rêve.
De l'autre on a Abel qui arrive sur un île qu'il ne connais pas pour venir vivre chez son père qui va se marier prochainement.
Le roman ma beaucoup plus mais les personnages m'ont énervé a se tourner autour et c'est ce qu'il ma fait le plus peur. le fait de voir des disputes, dés réconciliation nous rapproche de la réalité encore plus que on se situe dans le cadre ou il y a eu le COVID.
Les paysages m'ont fait voyager et j'avais tellement envie d'y être, de découvrir l'île de Tenerife.
Petite romance doudou et pas trop longue allez y si vous en chercher. (J'ai même verser ma petite larme

Tu sais, aucun rêve n'est trop grand pour les cœurs vaillants. J'ignore si tu y arriveras, parce qu'il ne suffit pas de vouloir quelque chose pour l'obtenir, mais je sens que tu en es capable.
Il n'y a pas de rêves impossible, Pinita. Il n'y a que des rêveurs qui manquent d'audace.