EAN : 978B08GQ7Q593
Harlequin (07/10/2020)
4.14/5   21 notes
Il n'y a pas que les princesses qui vivent des contes de fées...

La période de Noël est-elle particulièrement propice aux galères, ou est-ce juste Licia qui les multiplie ?
Entre la fermeture de la boulangerie dans laquelle elle travaille et la panne de sa voiture en pleine livraison de biscuits, il y a de quoi se poser des questions ! Heureusement, sa rencontre avec Nils et Pekka a brisé la malédiction. Lorsqu’ils ont croisé sa route, elle a ... >Voir plus
Que lire après Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Le livre commence avec des saveurs salées. En effet, on peut sentir que la pâtisserie sera un des éléments du roman et c'est le cas. Ensuite, petit à petit on rencontre tous les protagonistes qui seront présents dans le roman. Nous avons Licia notre protagoniste et Nils et Pekka , respectivement le prince et son valet. Mais attention, les apparences sont souvent trompeuses comme on peut s'en douter lors de la lecture du résumé. J'ai beaucoup aimé cette partie, car nous avons des indices tout au long du roman, pour ma part j'avais compris depuis le début de quoi il en retournait. Mais ça ne m'a absolument pas gâché ma lecture. Au contraire, j'ai savouré celle-ci avec beaucoup d'enthousiasme. Les péripéties de notre chère Licia sont parfois assez drôles et cocasses.

À d'autres moments, nous avons des passages un peu plus tristes, ceux-ci nous permettent de mieux comprendre notre héroïne. La magie de Noël est bel et bien présente du début à la fin. Les saveurs de l'Alsace sont aussi plus que présentes, nous en avons l'eau à la bouche assez rapidement. Nous découvrons aussi un peu un nouveau pays qui nous est présenté à travers Nils et Pekka. C'était chouette à découvrir, surtout l'étonnement de notre protagoniste par rapport à cette découverte.

Le roman se lit assez rapidement. En une soirée, j'ai terminé de le lire. J'ai été happé par ce qui nous est raconté très vite. La plume de l'auteure y est aussi pour quelque chose. Car celle-ci est relativement fluide, même s'il y avait quelques mots de vocabulaire un peu plus soutenu.

Je vais garder un très bon souvenir de cette lecture. Je ne vous en dis pas plus concernant l'histoire, sinon je risque de vous en dire de trop.

Bonne lecture !
Chaque année, Noël et les fêtes de fin d'année nous réservent des sorties littéraires sur cette thématique que nous apprécions tous ( en général ).
Alors « Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre ! » déclare la saison des romances de Noël ouverte !

Licia est une strasbourgeoise qui cumule les gaffes. Et cette fin d'année n'est pas toute rose : la boulangerie dans laquelle elle travaille risque de fermer ses portes et sa voiture tombe en panne en pleine livraison… Autant dire qu'elle a connu meilleurs jours.
Heureusement, Nils et Pekka se trouvaient sur sa route… En calèche. le premier est un prince, le second est son valet. En plus de la sauver, ils lui proposent de venir dans leur pays, au palais royal, pour travailler en tant que pâtissière.
L'offre étant alléchante, Licia ne peut qu'accepter, même si elle sent qu'ils cachent de petits secrets.

J'ai passé un super moment de lecture avec ce livre. On y trouve tous les ingrédients d'une bonne comédie romantique comme on les aime, qui nous font oublier le quotidien pendant quelques instants et nous mettent le sourire aux lèvres.

Toute l'histoire se passe du point de vue de Licia. C'est une héroïne attachante, sensible, humaine. Chaque lecteur pourra se retrouver en elle parce qu'elle n'est tout simplement pas sacralisée. J'ai adoré son côté gaffeuse, comme si la vie lui jouait sans arrêt des tours. La plupart du temps, les situations dans lesquelles elle se met sont très drôles. Pourtant, elle cache des blessures qui m'ont serré le coeur et m'ont encore plus attachée à ce personnage.

Il y a beaucoup de personnages secondaires, ce qui permet de vraiment donner vie à ce récit.
J'ai apprécié la meilleure amie de Licia, mais c'est plutôt les personnages de la famille royale et leurs valets que j'ai trouvés les plus intéressants.
En effet, tout est beau et presque féérique dans leur monde. Il y a un protocole très strict, un calendrier à suivre et des règles à respecter. Licia est un peu comme un cheveu sur la soupe dans cet univers : elle ne colle pas à ce monde, mais elle ne s'en offusque pas. Au contraire, elle reste elle-même et veut même donner sa touche personnelle à ce monde qu'elle pensait ne jamais connaître.
Tous les personnages secondaires de ce pays nordique tiennent leurs places : la reine est froide, la duchesse est jalouse, le prince est plutôt introverti et le valet est là pour sauver Licia. Pourtant, dans ce ballet de personnages, on sent que des secrets planent, que Licia ne sait pas tout. On cherche à résoudre les mystères, comme elle. Personnellement, dès le début de l'histoire j'ai trouvé où le récit allait nous mener. Pourtant, je me suis vraiment prise au jeu de suivre Licia et d'attendre qu'elle découvre elle aussi les secrets qu'on lui cache.

Concernant, la romance elle est belle et mignonne, à l'image des films de Noël que l'on peut voir. Elle ne s'impose pas, mais vient plutôt compléter avec douceur les péripéties et histoires des personnages.

J'ai beaucoup aimé la plume de Kristen RIVERS que je ne connaissais pas. Pourtant, en faisant un peu de recherche, elle a déjà beaucoup de livres à sont actif. C'est décidément une autrice que je vais suivre avec plaisir.
Le seul petit bémol que j'ai trouvé est qu'il y a parfois des répétitions assez rapprochées qui sautent un peu aux yeux. Ce sont parfois des tournures de phrases ou des expressions, mais je repère assez vite ce genre de répétitions. Cependant, ce n'est pas dérangeant et l'on entre tellement facilement dans l'histoire que l'on oublie vite ce détail.

En conclusion, « Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre ! » est une vraie surprise ! Kristen RIVERS m'a complètement charmée avec sa comédie romantique qui met du baume au coeur. Licia est une héroïne attachante et humaine qui attise notre sympathie assez rapidement. On s'attache à elle et on suit ses aventures rocambolesques avec le sourire. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants et les mystères qui planent au-dessus du royaume nordique nous tiennent en haleine.

Une belle romance de Noël qui vous ravira si vous aimez ce genre d'histoire.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
J'ai lu du 31/10/2020 au 04/11/2020.

Je l'attendais celui-là depuis longtemps que j'ai craqué à me le procurer dès le jour de la sortie. Cela m'a donné de sacrés moments de lecture avec des copines au point d'en refaire une relecture. Bref, c'est un sacré gros coup de coeur pour cette première romance de Noël de cette année.
L'écriture de Kristen Rivers est au rendez-vous et nous donne le sourire. On redevient des enfants face à toute cette magie de Noël grâce à la légèreté et la fluidité. le seul bémol (c'est de l'humour) est qu'on en redemande encore.
En outre, une intrigue digne d'une romance de Noël entre le côté classique mais aussi crédible et cohérent grâce au cadre spatio-temporel et aux personnages. Nous ressentons totalement la magie de Noël et avons qu'une hâte d'être en décembre et trouver un château pour y séjourner.
Nous avons donc des protagonistes qui subliment cette romance par leur spontanéité, leur alchimie et leur magie tandis que les personnages secondaires les mettent davantage en avant pour notre plus grand plaisir.

Pour conclure, j'ai eu un très gros coup de coeur pour cette romance, j'ai passé un agréable moment en ressentant toute cette ambiance de Noël. Je suis séduite par la plume féérique de l'auteure. En outre, l'intrigue, certes classique, nous promet des rêveries à gogo dans ce conte de fées modernes. Rien à dire, vous avez l'impression d'être une princesse ou un personnage appartenant à l'histoire car l'intrigue est cohérente et crédible. Enfin, les protagonistes subliment parfaitement ce livre.
C'est une tuerie, c'est pourquoi je vous recommande ce livre si vous aimez la magie de Noël, vous voulez de la mièvrerie, de la royauté ou comme livre pour passer l'hiver sous la couette.

Ma note : 10/10
J'annonce officiellement ouverte la période de lecture des romances de noël !! Tous les ans, j'aime me plonger dans ces histoires qui sentent le chocolat chaud et sont pleins de bons sentiments. En lisant le quatrième de couverture de celle-ci, j'avais peur de tomber sur une romance cliché à souhait…. mais finalement, j'ai été très surprise et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la lire.

Nous faisons ici connaissance avec Licia, une romancière qui, en attendant d'être éditée, travaille dans la boulangerie-pâtisserie de son amie Gwen. Un jour, en partant en livraison, elle tombe en panne et croise alors, à bord d'une calèche, Nils et Pekka, un prince et son valet venant d'une petite contrée scandinave. Ils proposent alors à Licia de les accompagner là-bas afin de former leurs pâtissiers aux spécialités de noël alsacienne. Licia a-t-elle raison de le suivre ? Que va-t-elle découvrir là-bas ? Est-elle prête à se plier au protocole royal ? Et va-t-elle trouver son prince charmant ?

Licia est une jeune femme qui n'a pas été gâtée par la vie. Elevée par sa grand-mère, on comprend vite qu'elle a souvent dû se débrouiller seule et qu'elle ne supporte pas de devoir quoique ce soit à quiconque. Romantique dans l'âme, elle rêve de rencontrer celui qui fera battre son coeur jusqu'à la fin des jours. C'est une héroïne qui a de fortes convictions et qui n'aiment pas se laisser marcher sur les pieds. Je me suis beaucoup attachée à elle car elle a su me toucher en plein coeur. Gwen, sa meilleure amie, est également adorable, prête à tout pour soutenir son amie et présente en toute circonstance. Concernant les personnages masculins, il y a Nils et Pekka. L'un est prince, l'autre est son valet. L'un est lisse, l'autre a du répondant et du caractère. Tous les deux, ils sont amis depuis l'enfance mais l'arrivée de Licia ne va-t-elle pas tout remettre en cause ?

Il y a encore de nombreux personnages dans cette romance mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne gâcher votre découverte. Les codes de la romance de noël sont, pour le plus grand plaisir du lecteur, respectés : des bons sentiments, des personnages attachants, une pointe de magie de noël et une odeur de petits gâteaux qui sortent du four. L'autrice embarque quiconque ouvrira son roman grâce à une plume légère, visuelle et émotionnellement marquante. En effet, au fil des chapitres, on rigole, beaucoup, on vibre et on verse quelques larmes. On passe d'une émotion à l'autre en l'espace de quelques lignes, sans même s'en rendre compte et on termine cette histoire avec le sourire aux lèvres et l'impression d'avoir passé un vrai bon moment de lecture.

Pour conclure, « Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre ! » est une très belle découverte et une excellente romance de noël qui, dans les temps un peu sombre que nous connaissons, fait beaucoup de bien au moral et permet, le temps qu'on la dévore, de voir la vie en rose !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
*lecture terminée*

Je remercie les éditions @collectionet.h et @netgalleyfrance pour l'envoi de cet ebook ��.

Je viens vous parler de "Avec ceci? Un prince et un coup de foudre" de Kristen rivers.

Licia est embauché dans la boulangerie de sa meilleure amie Gwen et de son mari Jean. Malheureusement ils croulent sous les dettes et elle risque de bientôt fermé. Pour remédier à cela, ils acceptent beaucoup de commandes et c'est comme ça que Licia se retrouve avec Haloween, la vieille fourgonnette de la boulangerie, en panne sur la montée d'une montagne avec une pluie battante et un vent qui lui a arraché son parapluie. Sa bonne étoile lui envoie une calèche occupée par 2hommes, Nils et Pekka. Ni une ni 2 ils l'amènent à l'école ou elle devait apporter les gourmandises. Sur le chemin elle apprend que c'est un prince et son valet. Convaincu de la qualité de la boulangerie, le prince Nils l'invite elle et son équipe à venir régaler son royaume, au coeur des montagnes suédoises pour les fêtes de fin d'année. Licia partira la première et se rapprochera d'un des garçons.

J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël. Elle me paraît irréaliste mais je la vois bien en film l'an prochain sur netflix! le but d'une romance de Noël est de nous faire passer un bon moment et de nous faire oublier nos soucis! Elle fait donc le taff! J'ai beaucoup rigolé sur certaines situations. Il y a l'ambiance de Noël, les oeuvres caricatives, la royauté, les gourmandises... tout y est!
Je me suis doutée du garçon qu'elle choisirait mais pas du rebondissement final!

Je vous recommande cette romance si vous aimez ce genre ou les films de Noël de netflix style la princesse de chicago.

Et vous aimez vous les romances de Noël? L'avez vous lu?

- Tu as raison. Je me suis attaché à tes pâtisseries, mais… je me suis surtout attaché à toi parce que je crois bien que je suis en train de tomber amoureux.
Un sourire de pur bonheur étire mes lèvres sans que je puisse le retenir tandis que quelque chose de chaud fond dans ma poitrine.
- Seulement « en train » ? Moi, ça fait au moins deux jours que je t’aime. J‘ai encore gagné !Suit une longue nuit de tendresse et de passion.
Alors que nous sommes prêtes à en découdre, Jean, le mari de Gwen et le pâtissier du lieu, sort de la réserve, les bras chargés d'un plateau de bredele. Même si j'ai toujours vécu en Alsace, ces gâteaux typiques de la région ne manquent jamais de m'émoustiller les papilles.