AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 27 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai bien aimé cette lecture, au style direct du parlé de tous les jours.
Le héros est attachant, un peu paumé dans sa vie, mais sympathique.
L'intrigue se tient, et le lieu de cette enquête, le Morvan est envoutant.
Cela m'a donné envie d'explorer la suite des enquêtes de ce héros...

J'ai passé un bon moment !
Commenter  J’apprécie          120
Désabusé, le lieutenant Bostik ? A peine. Sa carrière est au placard depuis son passage en commission de discipline. Sa vie privée est privée de tout : plus de compagne, plus de promesse d'enfant. Il lui reste Oppi, son chien. Il en est réduit à faire du travail plus que routinier, jusqu'au jour où, dans ce coin du Morvan où il ne se passe jamais rien, une jeune fille disparaît. Tous les OPJ étant déjà occupés ailleurs – il faut dire aussi qu'ils ne sont pas nombreux – c'est à Franck qu'incombe la tâche d'enquêter.
Est-ce facile ? Non, surtout qu'il retourne sur les traces d'un passé qui n'est pas vraiment joyeux pour lui. Si tant est que le présent le soit : Hana, la soeur jumelle de Kamilla n'est pas optimiste quant à la disparition de sa soeur. Franck rencontrera des personnes hautes en couleur, comme Jeff, retrouvera des personnes issues de son passé et fort sympathiques, comme Livia, et d'autres que l'on se passerait bien de connaître.
Tout autant que l'intrigue, c'est le cadre dans lequel elle se déroule qui est important. La forêt morvandelle ne livre pas facilement ses secrets. J'ai beaucoup aimé le personnage de Franck, attachant parce qu'il ne cache pas ses convictions, parce qu'il va jusqu'au bout des choses, quitte à en subir les conséquences. Ne lui parlez pas de « carrière », il ne connaît pas ce mot. Franck Bostik est un personnage que j'aurai plaisir à retrouver dans un autre roman.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          30
J'avoue, c'est mon premier de cet auteur et probablement le dernier au vu des critiques horribles de ses autres livres. Je l'ai pioché un peu au hasard parce qu'il avait un joli bandeau rouge. Style "Meurtes à Bibracte". J'attends le prochain Jaworski avec une telle fièvre que je n'ai même pas réfléchi. Bref, le coup de com a marché. La plume est sympa, légère, enjouée (oui, ça parle de meurtres, mais quand même), assez agréable dans l'ensemble avec, saupoudrés ici et là, des jeux de mots plus ou moins pourris qui ne manquent pas à créer un lien direct avec le lecteur. Oui, Bibracte est là, très en filigrane, tout de même, mais j'ai passé un bon moment.
Parlons sérieusement : je lis les autres ?
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2894 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}