La Ribambelle - Intégrale tome 1 sur 2
EAN : 9782205049350
Dargaud (06/10/2001)
3.5/5   5 notes

Enfin la réédition en Classiques du rire de trois histoires de "La Ribambelle". Série mythique de Roba, le père de "Boule et Bill", "La Ribambelle" figure parmi les plus remarquables séries grand public du journal Spirou, d'après le dictionnaire mondial de la BD. Retrouvez de toute urgence ces trésors inestimables dont la dernière publication date de 83.

Que lire après La Ribambelle - Intégrale, tome 1Voir plus
Dargaud a réédité, en intégrale de deux volumes, les huit aventures de la mythique Ribambelle apparue dans l'hebdomadaire Spirou en 1962.
De ces récits, il y en a trop peu et ce sont de véritables perles de la bande dessinée. Roba y démontre sa science graphique dans les décors, les personnages et les mouvements.
Si Roba scénarisa lui-même les premiers récits de la Ribambelle, il n'en fut pas de même pour les autres, écrits par Vicq puis Tilleux.
Ce premier tome regroupe les trois aventures principales qui donnèrent leurs titre aux albums sortis chez Dupuis:
- La Ribambelle gagne du terrain
- La Ribambelle en Écosse
- La Ribambelle s'envole
... Des titres évocateurs, propres à réveiller l'émerveillement des lecteurs qui découvrirent ces aventures dans les fertiles années 60/70.