Le Ballon (06/03/2013)
2.75/5   2 notes
A quoi le bout du monde peut-il bien ressembler ? Telle est la question que deux amies se posent un soir. C'est ainsi que le lendemain matin, elles partent à la recherche du bout du monde. Elles traversent une ville, un désert et une forêt vierge. Elles vont même au pôle Nord et sur le sommet de la plus haute montagne. Mais elles ne trouvent pas le bout du monde. Ou peut-être que si ? Ces deux poules curieuses et courageuses sont avant tout d'excellentes amies.
>Voir plus
Que lire après Le bout du mondeVoir plus
Deux petites poules curieuses se demandent où le soleil peut bien aller quand il se couche... eh bien, au bout du monde, pardi!

Alors, en avant ! Direction le bout du monde.

Mais c'est loin...

Et en chemin, lors d'un naufrage, Eva et Ada sont séparées... Aïe... le bout du monde, on ne sait pas vraiment où c'est. Mais la fin du monde, c'est quand deux ami(e)s sont séparés...

La morale sauve un peu l'album du naufrage. Il y a deux parties à l'histoire: d'une part la recherche du bout du monde, et d'autre part la séparation des deux amies. Cela ne donne pas une cohérence à l'ensemble, et c'est dommage, car les deux poules sont bien chouettes.

Ce soir-là, Ada et Ava regardent de nouveau l'horizon ensemble.
" Nous n'avons pas trouvé le bout du monde, mais je sais ce qu'est la fin du monde ", soupire Ada.
" Ah, oui? demande Ava, étonnée. Qu'est-ce que c'est ? "
" La fin du monde, c'est quand toi, ma meilleure amie, tu n'es pas près de moi. "