Citations sur Nature morte avec Pivert (21)

- Chaque nuit, nous faisons des rêves à profusion, mais au réveil, nous en avons oublié quatre-ving-dix pour cent. C'est pour ça que les poètes sont des membres aussi importants de la société. Ils nous rappellent les rêves que nous avons oubliés.
- Est-ce que vous êtes un poète ?
- Je suis un hors-la-loi.
- Est-ce que les hors-la-loi sont des membres importants de la société ?
- Les hors-la-loi ne sont pas membres de la société. Cependant, ils peuvent être importants pour la société. Les poètes nous rappellent nos rêves, les hors-la-loi les réalisent.
Qui sait ce qu'il faut faire pour que l'amour demeure ?
1. Dis à l'amour que tu vas chez Junior's Deli sur Flatbush Avenue à Brooklyn pour y acheter un cheesecake, et que s'il reste, il pourra en avoir la moitié. L'amour restera.
2. Dis à l'amour que tu veux un souvenir de lui et débrouille-toi pour qu'il te donne une mèche de ses cheveux. Mets le feu à la mèche dans un brûleur d'encens à deux sous portant, gravés sur trois de ses faces, les symboles du yin et du yang. Tourne-toi vers le sud-ouest. Prononce rapidement des mots au-dessus de la fumée dans une langue qui ait vraiment l'air exotique. Enlève les cendres des cheveux calcinés et sers-t'en pour te peindre une fausse moustache. Va voir l'amour. Dis-lui que tu es quelqu'un d'autre. L'amour restera.
3. Réveille l'amour au milieu de la nuit. Dis-lui que le monde a pris feu. Lève-toi précipitamment et va pisser par la fenêtre. Recouche-toi comme si de rien n'était et rassure l'amour en lui disant que tout va bien. Rendors-toi. L'amour sera là le lendemain matin.
Le roi et la reine n'avaient pas vu leur fille si pleine de vie depuis des mois. A Vrai dire, cette vivacité était toute relative : Leigh-Cheri se déplaçait désormais comme un zombie alors que quelques mois auparavant elle ressemblait plutôt à un cadavre. Il y avait du progrès.
Un mot qui rend le oui possible, un mot qui rend le non envisageable
Un mot qui met libre dans liberté et enlève obligation de l'amour.
Un mot qui ouvre une fenêtre quand la dernière porte se referme.
Un mot dont dépend toute aventure, toute joie,toute signification, tout honneur.
Un mot qui allume le moteur à boue de l'évolution.
Un mot que le cocon murmure à la chenille.
Un mot que récitent les molécules avant de s'associer.
Un mot qui sépare ce qui est mort de ce qui est vivant.
Un mot qu'aucun miroir ne peut inverser.
Au commencement était le mot et le mot était CHOICE, le CHOIX.
Quand tu rends la société responsable, tu finis par te tourner vers la société pour trouver des solutions. Exactement comme ces pauvres névrosés du festival. On a tendance aujourd'hui à éliminer la responsabilité morale individuelle et à traiter les gens comme des victimes du contexte social.
La vie est bien trop courte pour que nous laissions les androïdes tristes et malades qui dictent des lois et contrôlent l' économie nous empêcher de jouir des plaisirs qu' elle nous offre.
Ce ne sont pas les hommes qui limitent les femmes, ce ne sont pas les hétérosexuels qui limitent les homosexuels, ni les Blancs qui limitent les Noirs. Ce qui limite les gens, c'est le manque de force de caractère. Ce qui les limite, c'est le fait qu'ils n'ont pas le putain de courage ou assez d' imagination pour être la star de leur propre film, sans même parler d'en être le réalisateur.
Pour le positiviste, ce qu'il y a d'intéressant dans les oeufs brouillés, c'est que, quel que soit le sens dans lequel vous les retournez, vous voyez toujours le jaune. Pour l'existentialiste, ce qu'il y a de désespérant dans les oeufs brouillés, c'est que, quel que soit le sens dans lequel vous les retournez, ils sont toujours brouillés. Pour le hos-la-loi, on mange des céréales arrosées de bière au petit déjeuner et on se moque pas mal que ce soit la poule ou bien l'oeuf qui ait traversé la route en premier.
Embrasser un fumeur c'est un peu comme lécher un cendrier.
Si cette machine à écrire n'y arrive pas, eh bien je déclare que c'est foutrement infaisable.