AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Affaires étrangères (14)

L'absence de femmes, d'amour surtout, s'expliquait par l'incroyable capacité de travail de Bertrand. Cette force faisait tout oublier et tout comprendre. En un an, il n'avait pris que deux ou trois jours de vacances. C'était la seule anomalie, la seule différence, sa façon si singulière d'exister pour lui-même, en permanence, sans risque d'attachement. Chacun à son poste, lui à la direction. Peu importe laquelle. Cela lui offrait tant de prétextes, tant de motifs pour ne pas vivre exactement comme les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Plus besoin de scène ou d'applaudimètre. C'était son plus beau rôle et elle jouait sans public. Je l'admirai sans le lui dire.
Commenter  J’apprécie          00
Nous étions devenus deux étrangers. « On finit toujours par être lourdé ».
Commenter  J’apprécie          00
Pour la première fois, j'imaginai une vie sans Nina. Comme l'on rêve, enfant, d'être transformé en une petite souris pour assister à un conseil de classe. J'aurais aimé repartir à zéro. L'affaire d'une ou deux heures.
Commenter  J’apprécie          00
Nos dîners fréquents avec Nina chez Michel et Sophie qui nous noyaient toujours avec des tas d'autres gens pour ne pas se retrouver tous les quatre, par crainte de n'avoir rien à se dire? Les gens qui ne s'aiment pas vraiment fuient désespérément ces silences.
Commenter  J’apprécie          10
Nous cherchions nos mots pour parler finalement du beau temps, d'un match de tennis, d'un film assez célèbre ou assez mauvais pour qu'il soit sorti avec succès à la fois au Canada et en France.
Commenter  J’apprécie          00
« Bonjour, bonsoir, comment ça va? ». La plupart des gens qui demandent ainsi de vos nouvelles n'écoutent pas la réponse.
Commenter  J’apprécie          10
Il est des êtres sur lesquels il semble impossible de se prononcer immédiatement. Une intuition vous met en garde : cette fois, il serait dangereux de se tromper.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on a appris à dormir avec quelqu'un il est difficile de l'oublier.
Commenter  J’apprécie          00
Mentir. Je mens pour des choses futiles. Plus que des mensonges, ce sont des histoires déformées, racontées d'une autre manière.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (87) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Affaires étrangères

    Affaires étrangères, raconte l'histoire d'un jeune cadre d'entreprise qui s'appelle....

    Bertrand Faucille
    Jean Lamontagne
    Louis Coline
    François Ventoux
    Etienne Dolomites
    Gérard Aneto

    15 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : Affaires étrangères de Jean-Marc RobertsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}