AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,19

sur 29 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Que c'est mou et gnangnan...
Un roman de 1984 qui nous montre que l'auteure s'est épanouie depuis!
Cet opus est tout petit et nous emmène dans une petite auberge perdue au coeur des montagnes de Virginie. Un cadre naturel enchanteur, un B&B cocooning à la propriétaire aux petits soins. C'est là que sa nièce, Autumn, une flamboyante et fraiche photographe, a décidé de venir se ressourcer. Elle y fait la connaissance des différents résidents actuels : une star de cinéma, son producteur, un couple (lui médecin, elle un brin morose), l'héritier d'une dynastie solide, une professeure d'art et un écrivain qui n'est autre que celui qui lui a brisé le coeur 3 ans plus tôt. Malgré tout les 1ers moments sont cordiaux et chaleureux. Pourtant, très vite, le ton change. Les affaires d'Autumn sont vandalisées et elle est agressée. Peu de temps après, on retrouve le cadavre de l'un des hôtes.
L'intrigue aurait pu être assez bonne si il n'y avait pas eu tant de niaiseries "je t'aime moi non plus" et si le dénouement avait été plus bref.
Commenter  J’apprécie          10
Autumn Gallegher est dévastée quand Lucas McLean, célèbre auteur de romans policiers la quitte. Malgré son indifférence, ses manières brusques, et manifestement son manque d'amour pour elle, elle l'aimait follement.

Trois ans se sont écoulés, pas un jour Autumn n'a cessé de penser à Lucas. Elle a prévu d'aller passer quelques jours dans la petite auberge de sa tante Tabby, perdue au milieu des montagnes et des forêts.

Elle est très surprise à son arrivée de voir l'auberge avec autant de clients, ce n'est pas particulièrement courant hors-saison.

La première personne qu'elle rencontre n'est autre que Julia Bond, la célèbre actrice accompagnée du non moins célèbre réalisateur Jacques LeFarre. Drôle et pétillante, Julia entame tout de suite une discussion à bâtons rompus avec Autumn. Julia lui dresse le tableau des autres occupants de l'auberge ; un couple, Robert et Jeanne Spicer, un homme seul futur homme politique, Steve Anderson, une femme seule, désagréable et isolée, Helen Easterman, et enfin un auteur à succès dont Jacques voudrait adapter l'un des romans au cinéma avec Julia dans le premier rôle.

Mais quand Julia prononce le nom de l'auteur, Autumn manque défaillir ! Non pas lui, pas Lucas, trois ans après, les blessures sont toujours aussi vives.

Elle ne lui fera pas le plaisir de la voir souffrir une fois de plus.

Il y a de l'électricité dans l'air, la tension est palpable, mais pas que du fait de la présence de Lucas, Autumn le sent, il y a autre chose, les autres occupants sont tendus et Helen semble avoir posé un masque sur son visage, et scrute tout le monde avec un regard froid et cruel.

Dès le lendemain une tempête fait rage et tous se retrouvent bloqués dans l'auberge. L'électricité est coupée et le générateur a pris le relais.

Une atmosphère digne d'Agatha Christie, la petite auberge coupée du reste du monde, des faits bizarres qui s'acharnent contre Autumn, une victime poignardée retrouvée dans sa chambre. Forcément le coupable est parmi eux, la peur et le doute s'installent. Il faut attendre la fin du mauvais temps et le rétablissement de l'électricité pour joindre les forces de l'ordre.

Il y a bon nombre de rebondissements qui vous feront douter de chacun des vacanciers, et l'on pourra même craindre une seconde victime.

Les romans de Nora Roberts sont toujours très agréables à lire. Tous les ingrédients sont présents, l'isolement, l'ambiance, une histoire d'amour et un meurtre. La seule chose que je pourrais reprocher dans l'ensemble est qu'il m'a manqué des éléments de compréhension dans la partie suspense, mais c'est certainement parce que je préfère cette partie à la romance.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
L'ambiance rappelle beaucoup les romans d'Agatha Christie. L'intrigue est davantage mise en avant par rapport à la romance. Les personnages auraient pu être développés plus amplement, le roman est assez court. L'atmosphère en huit clos offre un suspens intéressant.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis fan de Nora Roberts mais je n'ai pas trop adhéré à ce livre... le huit clos est étouffant, les personnages un peu trop clichés. Une lecture rapide pour changer les idées, mais sans plus
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire qui se lit mais qui manque de profondeur. C'est trop rapide, les personnages ne sont pas assez développés. J'ai eu du mal avec le personnage de Lucas. La dernière partie relève un peu le niveau. Pas le meilleur livre de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (107) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *}