Le Matériau de Seth tome 1 sur 1
Mama Editions (14/01/2013)
"Une introduction éclairante et d'accès particulièrement facile au message de Seth, l'entité considérée par des millions de lecteurs comme l'un des grands maîtres spirituels de notre époque. ""Le matériau de Seth"" est présenté par Jane Roberts, qui lui prêta sa voix. Ce livre à la fois pratique et plein de sagesse conte l'histoire de la rencontre entre Jane Roberts, son mari Robert Butts, et « le plus grand professeur de métaphysique de notre temps », cette « essen... >Voir plus
Que lire après Le Matériau de Seth, tome 1 : Une introduction Voir plus

C'est un genre de livre tout à fait nouveau pour moi. Tout ce qui touche au domaine du surnaturel dépasse mon esprit cartésien.
J'ai donc commencé ce livre avec un petit à priori.
L'écriture donne envie de lire mais certains termes spécifiques aux phénomènes médiumniques sont difficiles à intégrer et ralentissent la lecture.
L'auteur nous montre bien la progression de la " possession" de son corps par Seth mais je reste sceptique face au phénomène.

Lors du phénomène de sortie du corps dans le taxi, l'auteur semble perdre le contrôle de son corps car Seth parle à travers elle alors que la seconde fois,c 'est son désir à elle d'aller à l'endroit où se trouve l'hôtel, c'est là que ça devient surprenant.
Mon scepticisme en prend un coup!

Je reste perplexe en finissant le livre, je veux bien y croire mais j'ai toujours du mal à réaliser l'existence de tels phénomènes.
Un autre résumé que celui de l'éditeur serait superflu, car que dire de plus que ce qui a été dit. :)
Bien que j'ai reçu ce livre par erreur, je ne suis pas mécontente, cela m'a permis de découvrir ce "monde" en quelque sorte, je ne sais trop comment décrire ce livre. le matériau de Seth m'a ouvert des portes que je ne pensais même pas existante, bien que sceptique lorsque j'ai lu le préambule expliquant que ce livre avait été écrit sous "session médiumnique", ne croyant pas trop à ce genre de chose, surtout au vu du nombre de charlatan qui se dise médiums, il est dur de savoir si leurs dons sont réels ou non,j'ai apprécié de le lire. le seul problème est que la philosophie n'est pas mon truc, lol, déjà à l'école je pataugeais, mais bien que parfois le texte est ardu, il n'en reste pas moins intéressant. ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que l'auteur elle-même doute lorsque "Seth" commence à parler par sa bouche, elle relate les questions qu'elle s'est posée se demandant si ce n'était pas son subconscient qui parlait. C'est pour cela que bien que sceptique j'ai continue à lire. Je ne sais pas si ce que ce message dit est réel mais en tout cas cela peut amener à se poser des questions quand aux "personnalités-fragments" et l'influence qu'elles peuvent avoir sur nous, malheureusement cet écrit n'est pas quelque chose que l'on peut résumé en quelques lignes surtout quant à la teneur du message. Un livre qui amène à se poser des questions, mais qui en dehors de l'aspect philosophique et métaphysique ne plaira pas aux sceptiques et aux incrédules.

Lien : http://lecercledelivres.blog..
Je n'avais pas encore lu ce genre de livre, et c'est avec joie que je m'y suis plongée. Il y a beaucoup de descriptions mais cela ne pose aucun problème bien au contraire. C'est un livre qui va très vite à lire et j'ai apprécié ma lecture même si j'ai eu l'impression qu'il manquait un petit quelque chose dont je ne pourrais avec exactitude ^^.
J'avais un peu peur de ma lecture mais j'ai bien aimé le lire et je vous conseille d'en faire de même :d

La vraie connaissance de soi est indispensable à la santé et à la vitalité.
Elle suppose d’abord la découverte de ce que vous pensez subconsciemment de vous-même. Si c’est une bonne image, bâtissez sur elle. Si elle est mauvaise, considérez-la comme une opinion passagère et non comme un état absolu.
La connaissance vient de l’intérieur, elle est inestimable et l’emporte sur la parole. Vous pouvez acquérir ce savoir. Je serais heureux d’être votre guide mais personne ne peut trouver à votre place.