AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 45 notes
5
2 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
J‘ai beaucoup aimé ce troisième opus ! Philipp est certainement le frère qui m'intéressait le moins au départ, et pourtant, Nora Roberts est parvenue à rendre cette histoire intéressante et bien menée ! J'ai ressenti ce tome comme un dénouement, une pièce de puzzle primordiale dans l'histoire familiale de cette fratrie.

Dans ce roman, on fait la connaissance d'un nouveau personnage, Sybill. Elle se présente telle une sociologue et se rapproche peu à peu de cette famille atypique, et plus précisément de Seth, le plus jeune frère de la famille… Entre secrets, révélations, amour filial, tout va se détricoter au fil des pages pour approfondir encore davantage ce que l'autrice nous propose depuis le premier tome. J'ai autant aimé l'histoire familiale que la romance. Tout est bien dosé et rythmé afin de tenir en haleine le lecteur. C'est toujours un plaisir de lire la plume de l'autrice, surtout en étant attaché aux personnages depuis le tout premier opus.

Je n'ai qu'une hâte maintenant, lire le quatrième tome ! Seth est clairement mon personnage préféré de la saga, et je suis impatiente de le découvrir adulte. Suite au prochain épisode donc ! ✨⠀
Commenter  J’apprécie          60
Un troisième opus plus entraînant que le T2, mais moins émouvant que le premier. Cela reste une jolie histoire d'amour et de famille, pleine de douceur et de tendresse, le genre de lecture apaisante dont j'avais besoin.
Commenter  J’apprécie          20
Phillip s'épanche et ouvre enfin son coeur à une femme et quelle femme ! Avec Sybill, ils forment un couple si bien assorti tant sur le plan physique, qu'émotionnel et intellectuel. Ils sont tout deux mis en valeur par leur histoire respective et nous comprenons mieux ce qui les ont façonné. le métier de Sybill, son approche ont été étayés pour mon plus grand bonheur ayant également fait mes études dans les sciences humaines et sociales. Ce fut mon tome fétiche sur les 4. Je vais relire avec joie l'histoire de Seth plus grand.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce troisième tome car la situation me semblait trop artificielle, avec un personnage féminin peu crédible tellement elle était guindée et obnubilée par ses observations sociologiques.

Heureusement, cela s'est arrangé par la suite. L'intrigue a repris son cours normal, enchaînant avec les péripéties des deux premiers tomes et l'héroïne qui manquait tellement de naturel s'est révélée très attachante avec sa timidité presque maladive et ses difficultés à interagir avec les gens.

Au final j'ai passé un bon moment avec cette romance qui est tout à fait typique des romances de Nora Roberts, avec cette atmosphère chaleureuse qui me plaît beaucoup.

J'ai hâte de lire le quatrième tome qui aura pour personnage central le quatrième frère qui n'avait que onze ans dans ce livre : cela va faire un bond dans le temps et je suis curieuse de découvrir ce que sont devenus tous les personnages vingt ou vingt-cinq ans plus tard…
Commenter  J’apprécie          10
J'ai aimé toute la série
Commenter  J’apprécie          10
D'ordinaire, les séries contemporaines, du moins le peu que j'ai lues, finissent par me lasser un peu. Pas assez d'évasion, pas assez de rêve, pas assez de pittoresque. Et s'il m'arrive d'en lire, alléchée par divers avis, l'envie de revenir à des romances historiques me reprend en général assez vite.
A vrai dire, j'avais envie de passer à autre chose avant d'entamer ce tome 3. Peur de ne pas le lire correctement en l'enchaînant trop vite après le précédent.
Pourtant, Philippe, comme tous les Quinn, m'avait beaucoup intriguée, et déjà mise dans sa poche. Sans résister davantage, j'ai ouvert les premières pages, m'attendant mollement à me couler dans ce bain revigorant et si incroyablement séduisant du monde des Quinn, comme j'aurais mordu dans une brioche bien dorée. Quelque chose de confortable et de bien balisé.
Pas tant que ça, finalement. Philipp vaut extraordinairement le détour : à mon sens, ce joli garçon charmeur et perspicace se révèle aussi le plus fascinant des trois frères, amoureux des belles choses, intelligent, fin, courageux et fort. A contrario, j'ai trouvé Sybill détestable (évidemment, c'est là que Mme Roberts voulait me mener) : froide, insensible, jugeant et jaugeant les êtres et les choses.
Mais que j'adore qu'une bonne auteur me retourne comme une crêpe !
Rien n'est si simple !
Les découvertes pleuvent dans ce tome, assorties de scènes et de répliques savoureuses, qui m'ont fait éclater de rire bien des fois, mais aussi de passages resserrés et intimes qui évoquent des souffrances humaines. Et que dire des scènes amoureuses ! Torrides et sensuelles, elles sont tout simplement magiques. Un scénario sans temps mort emmène tout ce petit monde vers le happy end final, mais sans aucune mièvrerie, avec intelligence et respect.
Ce tome-là tient encore une fois toutes ses promesses. Toute la famille Quinn vit là, hommes et femmes, enfants, chiens et bateaux, dans l'exubérance et la tendresse, tandis que l'intrigue autour de Seth se dénoue.
Merveilleux roman, vraiment à lire !
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (135) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *}