Citations sur Les frères Quinn, tome 4 : Les rivages de l'amour (6)

— Cette vaisselle est superbe, fit remarquer Dru.
— Je l’aime beaucoup. Cam et moi l’avons ache-tée en Italie, pendant notre voyage de noces.
— Si vous cassez une assiette, expliqua Jake en attaquant son poulet, on vous enfermera dans la cave pour que les rats vous dévorent les oreilles.
— Jake ! s’exclama Anna avec un petit rire gêné, en faisant circuler la salade de pommes de terre. Qu’est-ce que tu racontes ? Nous n’avons même pas de sous-sol.
— Papa a dit que c’est ce que tu ferais, quand bien même il te faudrait creuser une cave à mains nues. Pas vrai, papa ?
— Je ne sais pas de quoi tu parles. Mange tes asperges.
— Je suis obligé ?
— Si je le suis, tu l’es aussi.
— Je ne vous force pas, intervint Anna.
— Cool ! Il y en aura plus pour moi ! s’écria Kevin en se ruant sur le plat. Quoi? geignit-il en accrochant le regard menaçant de sa mère. J’aime ça !
— Dans ce cas, demande, au lieu de plonger sur la table. Nous ne les laissons pas souvent sortir du chenil, ajouta-t-elle à l’intention de Dru.
- Maman ! Je ne trouve pas mes chaussures !
En passant, Seth jeta un coup d'œil du côté de chez Jake.
— Elles sont en bas ! répondit Anna. Au milieu de ma cuisine, là où elles n'ont rien à faire.
— Pas celles-là, maman ! Les autres !
— Cherche sous tes fesses, conseilla Kevin. Ta cervelle s'y trouve déjà.
— Pour toi, évidemment, pas de problème pour trouver tes fesses, tu les portes en bandoulière !
Je n’y comprends rien, reprit-il après un bref silence. J’aime être auprès d’elle. Pourtant, elle n’est pas facile. La plupart du temps, j’ai l’impression d’avoir affaire à un porc-épic. Coiffé d’une tiare.
Seth se jeta sur l’adolescent, et Cam les regarda se bagarrer un moment. Bougonnements, menaces, gloussements de l’adolescent. Leur différence d’âge, songea Cam, était moins importante qu’entre Seth et lui.
(...)
Cam s’adossa nonchalamment au chambranle et hurla :
— Ne t’inquiète pas, Anna ! Ils s’amusent, c’est tout.
Aussitôt, Seth et Jake s’écartèrent vivement et jetèrent des regards paniqués vers le couloir.
— Je vous ai eus ! s’esclaffa Cam.
— T’es nul, papa !
— Et voilà comment on gagne un combat sans lever le petit doigt. Toi, ajouta-t-il en pointant l’index sur Seth. Suis-moi.
— Où? demanda Jake en se redressant. Je peux vous accompagner?
— As-tu rangé ta chambre, fini tes devoirs, trouvé un remède contre le cancer et vidangé ma voiture ?
—- Je suppose que c’est inutile de vous proposer de dîner avec moi ce soir.
— Tout à fait inutile.
— Je pourrais faire un saut chez vous plus tard, pour tirer un coup rapide.
— C’est terriblement tentant, mais non, merci.
Elle alla jusqu’à la porte, se retourna.
— Si nous couchons ensemble un jour, Seth, je vous promets que ce ne sera ni rapide ni juste un coup.
Elle lui lança un ultime regard provocateur, puis disparut.

Seth pivota vers le chevalet. Décidément, cette femme avait une multitude de facettes. Et chacune d’entre elles le fascinait.
On ne choisit pas ses origines, Seth. Mes fils et toi le savons mieux que quiconque. Mais on peut choisir sa destinée, et le chemin à emprunter.