AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 34 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'ai terminé la saga "Les frères Quinn" en quatre tomes :
Dans l'océan de tes yeux
Sables mouvants
A l'abri des tempêtes
Les rivages de l'amour
Je me suis bien reposé les neurones car ce ne sont pas des livres d'une grande portée intellectuelle. Mais on s'attache très facilement à cette famille atypique. Et la romancière ajoute volontiers un brin de mystère.
Une lecture qui a répondu à mes attentes.
Commenter  J’apprécie          180
Quelle joie je ressens toujours lorsque je conclus une saga, surtout quand je passe un bon moment avec chacun des tomes. Bon, j'avoue que pour moi, celui-ci est le moins bon des 4 (mon chouchou restera le couple Ethan/Grace et son schéma du friends to lovers ♥️) mais j'ai pris plaisir à le découvrir et surtout à retrouver la fratrie Quinn que j'avais tant aimé dans les tomes précédents. Parce que clairement, la force de cette saga se trouve dans les liens familiaux développés par l'autrice. On sent l'amour dans cette grande famille de coeur, et vraiment, j'ai trouvé ça trop touchant.⠀

En fait, dans ce tome-ci, c'est plutôt la romance qui ne m'a pas spécialement emballée (déjà parce que dans les tomes précédents, j'avais imaginé Seth en couple avec quelqu'un d'autre 😬). Elle reste sympa mais le personnage de Drusilla n'est pas des plus intéressant et elle n'est pas parvenue à me toucher plus que ça. Elle craque très vite pour notre beau héros et j'aurais apprécié que le jeu du chat et de la souris se poursuive un peu plus.⠀

Par ailleurs, j'ai adoré découvrir Seth adulte (vu qu'il est enfant dans les 3 tomes précédents). On voit ce que sont devenus ses 3 grands frères et ça, c'était beaucoup très mignon. 🥺 Et concernant Seth, le voir s'épanouir dans l'art était franchement sympa. Je regrette juste son petit côté arrogant qui était parfois un peu too much !⠀

Bref, un bon moment, pas transcendant, mais une saga clôturée, je suis ravie !⠀
Commenter  J’apprécie          70
Livre qui se lit facilement, comme toutes les romances courtes de Nora Roberts. Je n'ai pas eu feeling avec Drusilla, il manque quelque chose pour la rendre sympathique et attachante (de l'humour? des sourires ? je ne sais pas..) ce qui fait que je l'ai moins apprécié que les autres de la saga.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai passé un délicieux moment avec ce quatrième tome qui se lit très facilement, comme les précédents tomes. Cependant cette fois le ton est un peu moins sombre. Les fantômes du passé reviennent hanter le héros, mais la menace semble moins dangereuse et le personnage de la mère ignoble est trop caricatural pour être prise au sérieux.

L'histoire d'amour est très agréable, légère et tendre, même si on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose d'autre autour des deux personnages (et lorsqu'il se passe quelque chose, c'est presque en trop, tellement l'histoire d'amour est prenante).

J'ai aimé retrouvé les personnages des précédents tomes, voir ce qu'ils étaient devenus et constater qu'ils n'avaient pas tellement changé. La tribu, plus nombreuse, est toujours aussi soudée, exubérante et attachante. C'est d'ailleurs assez amusant de voir Seth partagé entre le petit garçon qu'il était (et qu'il reste aux yeux de sa famille) et l'homme qu'il est devenu. Cette ambivalence apporte une touche d'humour supplémentaire à l'histoire.

Une très lecture très agréable qui marque malheureusement la fin d'une série qui m'a beaucoup plu...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé retrouver cette atmosphère un peu doudou, tout comme les touchants liens familiaux qui sont ici à l'honneur. Sur le plan de la romance en revanche, je n'ai pas été particulièrement émue par le couple sur le devant de la scène.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'avais pas eu l'occasion de lire les trois autres tomes des frères Quinn mais celui-ci mettant en lumière Seth fut très satisfaisant à lire. Deux personnalités aux antipodes et cela fonctionne toujours avec Nora ! La description sous toutes ses coutures de St Christopher, son canal, ses magasins environnants, l'art, les fleurs et le jardinage sont d'autant de pépites à lire que la romance naissante des deux personnages.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (120) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *}