Deuxième tome de l'histoire de ces trois soeurs qui, de leurs choix, parviendront ou pas à sauver l'île sur laquelle elles vivent depuis toujours.

Ripley, sorcière de la terre, est effrayée par ses pouvoirs et par la tentation constante d'aller trop loin et, par extension, de risquer de nuire à ceux qu'elle aime, à ceux qu'elle a pour rôle de défendre.

Dans ce tome, elle devra faire face à ses faiblesses, accepter ses talents et admettre qu'elle n'est peut être pas capable de tout faire seule. Elle aura pour l'aider Mia, Nell et le trop beau Dr Mac Allister Booke qui, curieux de nature, s'intéresse en particulier aux légendes qui entourent l'île et, par conséquent, à ces trois soeurs légendaires.

J'adore cette série et, le seul bémol à mes yeux dans ce tome-ci, est le caractère du personnage principal. Trop différente de moi et trop caractérielle à mes yeux, elle est moins agréable à suivre que Nell ou que Mia.
Histoire par ailleurs vraiment sympa !
Et la magie opère toujours avec ce deuxième tome de la trilogie « L'île des Trois Soeurs »...
Avec une plume fluide et légère, l'auteure nous plonge dans une atmosphère chaude et pleine de tendresse où l'amour et la tolérance viennent à bout du mal absolu.
Le thème finalement est très proche de ce que la France vit actuellement après l'attentat de mercredi dans les locaux de Charlie Hebdo. En effet, l'inquisition au temps des sorcières ressemble comme deux gouttes d'eau à l'intolérance des fanatiques religieux actuels.
Peur et ignorance sont les mamelles bien huilées du terrorisme religieux et pour le combattre, l'amour et la tolérance sont deux armes facilement disponibles et partageables :-)
L'île des 3 soeurs est une île créée par trois soeurs sorcières maudites il y a 300 ans.
Ce tome est consacré à Ripley, le sherif adjoint, une femme forte qui a du caractère et n'a peur de rien sauf peut être de ses pouvoirs magiques qu'elle étouffe et qu'elle préfère ignorer.
Un beau jour arrive MacAllister Booke un docteur en philosophie venu sur l'île étudier les phénomènes paranormaux, et il ne rêve que d'une chose rencontrer les descendantes des 3 soeurs pour pouvoir les étudier et qu'elle ne fut pas sa surprise de tomber sur Ripley et son débordement d'énergie.
Une alchimie va vite naitre entre eux, et sous ses airs de grand intellectuel, bordélique et tete en l'air Mac tombe rapidement amoureux de Ripley, mais celle-ci malgré son attirance va se méfier de lui et va tout faire pour se protéger elle, ainsi que ses deux amies.
On en apprend beaucoup plus sur le passé des 3 soeurs, leur malédiction, les pouvoirs de Ripley et sa peur de la magie, mais aussi pourquoi son amitié avec Mia a cessé d'un coup.
On retrouve trés volontiers tous les protagonistes du 1er tome, l'histoire est puissante en émotion, en amour, en amitié, en magie et en phénomène paranormaux.
Le couple est très bien assorti, le destin les avait prévu l'un à l'autre.
Un très bon 2eme tome, et on a envie de continuer rapidement sur celui consacré à Mia, en se doutant bien du retour de son amour d'adolescence.
En bref: Après un premier tome qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, j'ai eu beaucoup plus d'atomes crochus avec ce second volume. Une lecture de saison où tempête, sorcières et ambiance feutrées se côtoient. Parfait pour l'automne. J'ai aussi énormément accroché à l'héroïne, Ripley, une pragmato-cynique comme je les aime. Pas d'amour au programme pour elle, elle n'y croit pas. Enfin cela, c'est jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de Mac, un scientifique fana de paranormal. le genre de geek sexy complètement à l'ouest à qui tu as envie de faire un câlin. Entre les deux, ça prend son temps, à grands renforts d'échanges piquants. Parfait pour une relation qui se construit en douceur. Elle s'insère de plus à merveille dans un cadre fantastique et une intrigue qui vont au-delà de la simple romance. du doudou et du paranormal, j'enchaînerais bien sur la suite moi.

Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Ce tome centré sur Ripley m'a surprise, je pensais pas l'aimer autant: elle n'est pas très sympathique au premier abord mais sa relation avec Mac dévoile ses bons côtés. Et lui, je l'ai adoré dès le début: une sorte de professeur foldingue attachant!