The Boys - Deluxe tome 5 sur 6
Panini France (12/03/2014)
4.19/5   31 notes
Dans ce cinquième album, le P'tit Hughie rencontre le colonel Greg Mallory, l'homme qui a rassemblé les P'tits Gars. Un face à face qui révèle de terribles secrets et nous plonge au coeur de la première mission de l'équipe lors de la Seconde Guerre mondiale. Puis, début d'une nouvelle affaire impliquant Jack de Jupiter, le super-héros du groupe des Sept. Et enfin, une mini-série retraçant les origines de Butcher.
Que lire après The Boys - Deluxe, tome 5 : Le fils du boulangerVoir plus
Tome 5 : le fils du Boulanger, regroupe les tomes 14 à 17 avec en plus une minisérie sur la jeunesse de Butcher.

Chapitres 48-51 : Préparation propre et planification.
Le gros bonnet de Vought accompagne Mlle Bradley dans le QG des Sept, elle fait ainsi connaissance en face à face avec eux. Dès leur arrivée elle voit que le Protecteur leur fait de la lèche, tandis que la Reine Maève ne se cache pas de son alcoolisme et que Black Noir n'hésite pas à tuer devant elle un pilote instructeur. Les plans de Mlle Bradley ont pour projet que les Sept et les P'tits Gars se fassent face, pour faire d'une pierre plusieurs coups.
Le directeur Rayner qui compte démissionner, va laisser sa place à Kessler, alias Guignol, qui compte bien casser les couilles des Petits Gars en mettant son nez dans leur comptabilité.
On en apprendra un peu plus sur le dédoublement de personnalité et le profil de psychopathe du Protecteur. Et sur ce qui a conduit Mallory a démissionné.

Chapitres 52-55 : Côte de Barbarie.
Hughie apprend l'histoire de Mallory quand il était capitaine dans la troisième division blindée, dans les Ardennes lors de la 2nd guerre mondiale. 16 décembre 1944, la fin de la guerre approchait, le début de l'opération Brume d'automne commençait. Eux les Américains et l'ennemi Allemands continuaient à développer chacun des armes de plus en plus efficaces et puissantes, sauf que souvent elles n'étaient pas testées en amont, et les soldats qui les utilisaient se retrouvaient avec un matériel inconnu entre leurs mains et avec des défauts qui pouvaient se retourner contre eux. En plus de cela vient se rajouter les hommes de Vought qui voulaient tester leur Super-Slips « Revengeur » version 1 sur le terrain, pile au moment où les Allemands font leur dernière contre-offensive, ce qui va se révéler un chaos total. Ces Super-Slips avaient été créés par Vogelbaum, un chercheur nazi qui passera du côté Américain (comme des milliers de chercheurs nazis) et dans la poche de Vought-American et dont Mallory croisera le chemin.

Chapitres 56-59 : Comme à la fête foraine.
Pile quand Hughie revient de vacances et qu'il arrive en bas du Flat Iron, que Butcher y sort et prend Hughie avec lui pour une enquête. Docteur Particulier un mac d'un bordel a eu une de ses trans morte par passage à tabac. Leur piste suggère que Jack de Jupiter, l'un des Sept y serait l'assassin. Pendant leur recherche Butcher fait découvrir la salle des archives, qui regroupe les dossiers de tous les Super-Slips qui viennent dans ce bordel et donc les actions, paroles y ont été notés et rangés, au-cas où cela pourrait être utile contre eux.
Hughie découvrira grâce à cela un sérieux dossier sur la Reine Maève, alors qu'en ce moment elle ne veut plus risquer sa peau pour aider les P'tits Gars.

Dans la minisérie en 6 épisodes sur le Fils du Boulanger, un jour que Billy Butcher doit se rendre devant le cercueil de son géniteur décédé, il lui raconte sa vie, cet enfer vécu dont le « père » a été le bourreau, pervers narcissique et harceleur pour Butcher, son frère Lenny et surtout leur mère. Entre violences conjugales car son géniteur sadique, violant, battait, violait sa mère, le déni qu'elle avait à croire ses mensonges qu'elle se dit à elle-même qu'il pouvait changer. Billy a failli gâcher sa vie en voulant assassiner ce monstre de père pour protéger sa mère, mais il finit par s'engager alors qu'il n'a que 16 ans dans les Royal Marines. Il va combattre dans les Malouines en 1982, un triste épisode de la guerre contre l'Argentine pour des petites îles.
Blessé, il rentre au pays. La violence et la haine en lui ce décuple avec l'alcool et il en veut au monde entier en y cherchant le moindre prétexte pour se bagarrer avec d'autres gens, quitte à prendre des coups, c'est sa manière de se scarifier pour faire sortir sa douleur de ses problèmes de lui. Jusqu'au jour où une belle et gentille demoiselle fait le premier pas de la discussion vers lui. Là, il découvre grâce à elle, à l'amour, la paix intérieure... Une merveilleuse histoire d'amour, car il n'y a rien de plus beau en ce monde que de trouver la bonne personne parmi ces milliards d'individus.
Puis on apprend la tragique fin du pourquoi sa femme est morte et pourquoi il déteste les Supers-Slips... et sa rencontre avec Mallory qu'il l'intégrera dans l'équipe des P'tits Gars.

Au cimetière, quand Butcher vient sur la tombe de sa femme, on ressent l'absence de Becky, tant par les mots que par les dessins. Ce lieu fait de tombes de marbre, c'est loin de réconforter celles et ceux qui viennent se recueillir... Si au moins il y avait le visage du défunt et non un bloc gravé... comme le dit Garth Ennis...
Après un tome 4 plutôt sentimental , ce volume 5 fait dans le sérieux et le sombre. D'abord le lecteur a droit à une relecture de l'histoire contemporaine : on plonge dans la bataille des Ardennes , Iwo-Jima ,Da-Nang, Les Malouines.. et souvent y apparait l'ombre de Vought .On découvre le début de l'utilisation militaire des Supers , la création des P'tits gars, les origines de Butcher et de sa haine pour le Protecteur . Par ailleurs Hughie tente de recoller les morceaux avec Anne, et un mystérieux personnage cherche à provoquer la lutte finale entre les Sept et Les P'Tit gars . du lourd , du violent et beaucoup de militaire .
Voilà,... j'ai fini cette série de Garth Ennis et de Darick Roberton... et je suis si triiiiiiiiste de l'avoir finie.
On peut acheter cette série au numéro (72nr) ou l'intégrale en 6 volumes, j'ai préféré celle là.
Qu'en dire .... on part de l'idée que les super héros sont là pour nous aider , nous sauver des multiples catastrophes que l monde peut connaître... et en général, c'est une bonne chose.
Mais lors de leurs batailles, il y a ce qu'on appelle dommages collatéraux, il y a des gens qui meurent parce qu'ils sont là au mauvais moments, au mauvais endroits.

Dans cette série, nous suivrons ce qu'un groupe d'intervention fera pour empêcher ces dommages collatéraux car les super-héros n'en ont rien à fout... euh... faire des morts.
Cette équipe est dirigée par Butcher (dont la femme est morte par le chef des super-héros) par la Crême (2 mètres de haut t costaud comme pas 2) du français (légèrement psychopathe) et de son amie (complètement psychopathe) et de Hugies ... américain plus que moyen (sa petite amie est morte aussi a cause d'un super-héros).
Il n'en fallait pas plus pour l'histoire. Et nous les suivrons tout du long pour empêcher que les supers héros deviennent des soldats dirigés par une multinationale.

Mais de rebondissements en rebondissements, jusqu'au final qui m'a donné une claque qui m'a fait dire une gros "putain" alors que je le lisais dans le train et que les gens m'ont regardé de travers :-) ... je ne m'y attendais pas du tout et ce fut excellent avec la révélation finale du pour quoi tout ça...
Cette bd est dessinée sans trop de soucis de détails ou de profondeur de champ, les couleurs sont vives et agressives mais tout colle ensemble, cela donne une bd belle à lire, une bd active.

Par contre, c'est une bd à ne pas mettre entre toute les mains
Mais pour ceux qui aiment l'humour noir, le gros , le cra, le vulgaire, la violence gratuite, les traîtrises, les rebondissements, mais aussi l'amour,... le vrai,...c'est purement ... jouissif,... purement jouissif.
Le volume est assez conséquent avec certains passages assez long à mon goût mais j'ai préféré ce tome au livre 4 .
On se concentre ici plus sur le personnage de Butcher et son histoire.Depuis le temps qu'on attendait d'en savoir plus à son sujet ! La confrontation aves les 7 approche enfin .Hate de lire la fin !

Billy : Ouais, et il me gonfle, maman. Y en a marre.
Carol : Mais il a fait deux attaques ! Comment pourrait-il se débrouiller, tout seul ?
Lenny : C’est pas comme s’il crevait de faim, maman. Il n’a qu’à revendre la boutique, et puis engager une infirmière de temps en temps.
Carol : Ce n’est pas si simple, Lenny ! Vous ne savez pas ce que c’est. Vous ne savez pas comment il était, quand on s’est rencontrés. C’était quelqu’un de formidable. Chaque fois que je le regarde... Je le revois...
Billy : Et il en profite bien, pas vrai ?
Becky : Carol... Je sais que je me mêle de ce qui ne me regarde pas... Alors désolée... Mais tous ces souvenirs qui datent de votre rencontre, Carol... Ils sont morts. Il les a tués à coups de poing. Vous vous raccrochez à une ombre, et si vous ne me croyez pas, essayez de la saisir. Il n’y a plus rien.
S’te plaît... réfléchis... Si tu fais ça, tu finiras dans un centre, et peut-être même en prison. Tu détruiras ta vie, et tu pourras jamais mettre ça de côté, parce que tu resteras le mec qui a tué son père. Et tu détruiras nos vies à nous aussi Billy. On a besoin de papa. C’est lui qui rapporte l’argent. On n’aura nulle part ou vivre et rien à manger, sans lui. Et maman ? Qu’est-ce qu’elle pensera de toi, si tu fais ça ? Son fils qui tue son mari, qu’est-ce que ça lui fera ?
Billy : Eh bien avant de te rencontrer, j’étais pas quelqu’un de facile, je peux te le dire. T’as tapé juste sur plein de trucs. La picole, la colère, tout ça.
Becky : Mais tu as peur que ce soit en toi ? Que ça ressorte, si on avait des enfants ?
Billy : Je veux dire... j’ai jamais tapé une nana, mais... Je ne veux pas passer de mauvais gênes... Ni faire continuer tout ça. Je sais que j’ai l’air idiot.
Becky : Ça a l’air triste, surtout. C’est à l’opposé de ce que seront les choses.
Billy : Et en dehors de tout ça, regarde ce monde pourri... t’as vraiment envie d’élever des gosses là-dedans ?
Becky : Tu veux dire... Comme ce qui est arrivé à Lenny ?
Billy : Ça... ça et le fait que puissent exister des types comme mon père.
"Tu te souviens de papy ?
"Pas le vieux crabe des couilles duquel t’as coulé, je veux dire le père de maman. Papy Atkins. Bien sûr que tu t’en souviens. Tu pouvais pas le blairer.
"C’est pas surprenant, d’ailleurs. C’était un type bien, lui. Et il avait été soldat. Quand il s’était battu, c’était pour de vrai. Il se cognait pas avec les débiles de la rue comme font les connards dans ton genre parce que ça leur permet de se prendre pour des durs.
J’ai quatre-vingt-onze ans et j’ai l’impression d’en avoir le double. Ma fille ne m’adresse plus la parole, et c’est la seule personne à qui je tienne encore. Avec tout ce que j’ai loupé et pas réussi à comprendre, ma vie n’est même pas une blague ni un mensonge. Ce n’est rien qu’un gros tas de fumier.

Lire un extrait
Videos de Darick Robertson (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Darick Robertson
HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes dessinées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. Les Sept sont les plus puissants héros de la Terre. Ils nous défendent contre les pires menaces. Mais qui nous protège de ces psychopathes pervers ? Alors que sa petite amie a été accidentellement tué par un membre des Sept, Hughie est recruté par Billy Butcher pour rejoindre son équipe chargée de surveiller les super-héros. En cas de dérapage, les P'tits Gars n'hésitent pas à les ramener dans le droit chemin… The Boys est une série télévisée américaine de super-héros développée par Eric Kripke et basée sur la bande dessinée du même nom de Garth Ennis et Darick Robertson. Elle est diffusée dans le monde entier depuis le 26 juillet 2019 sur Amazone Prime Video . Trois saisons sont disponibles et une quatrième est en cours de préparation. **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le Groupe : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396/groups /?ref=page_internal ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------