Mon premier Anne Robillard.
Une histoire fluide et agréable.
On sent bien que le texte n'est pas une traduction.
J'ai eu un peu de mal avec le nombre de personnage et les royaume.
Heureusement il y a un récapitulatif dans le livre.
On m'avait tellement vendu ce livre que je pensais l'adorer dès le début, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'intrigue qui prenait trop de temps à s'installer car dès le début nous devons faire face à une multitude de prénoms à connaître et à force on s'y perd un peu. Il y a tellement de personnage que c'est impossible de s'attacher. Mais à un moment (vers le milieu du livre) on arrive (enfin) à rentrer dans l'intrigue, et c'est à ce moment-là que ce livre est une révélation, l'auteur arrive à nous faire rentrer dans l'histoire et à nous identifier aux différents personnages.
L'histoire est captivante on a le goût de lire les autres livres ,mais la forme d'écriture est agaçante..
La saga dure à mon avis un peu trop longtemps ( ça ne finit plus de finir ).
A tous ceux qui n'ont pas aimé le tome 1:
La serie "les chevaliers d'Emeraude" n'est pas trop mal, mais si vous n'avez pas aimé, je vous conseille de la lire quand même parce que au fil des séries, l'histoire s'améliore et il y a de moins en moins de noms (parce qu'il faut l'avouer, la liste s'alonge au fil de la premiere serie et à la fin il y a des pages entiere de nom...)
Bon, j'arrete de déprimer tout le monde et j'annonce que les séries d'après (les heritiers d'Enkidiev et les chavaliers d'Antarès) sont beaucoup mieux!
Mais après je ne force personne...

Bonne lecture (ou pas, à vous de voir) à tous!

Maëva
Heureusement, nous sommes au royaume de la magie et la frontière entre les vivants et les morts n'est pas étanche...
Avant de me lancer dans la série d'Anne Robillard, je ne lisais pas vraiment (juste un petit livre de moins de 100 pages écrit en gros caractère de temps à autre). Mais j'avais souvent entendu parler des Chevaliers d'Émeraude et plusieurs personnes de mon entourage les avaient lu. Puis mon père a commencé et je mis suis mise aussi. "Les Chevaliers d'Émeraude" est un livre que j'ai beaucoup apprécié - malgré quelques moments lents ou qui n'étaient pas de mon âge - , et pour tout vous dire, j'ai lu les 12 tomes en 5 mois. Mes personnages préférés ? Sans aucun doute leur chef Wellan ( bon, je l'avoue, son faible pour la reine - même si il y a de la magie derrière tout ça - est assez agacent) et Kira, la petite Kira qui, malgré sa différence, reste forte. Je trouve que ce personnage est particulièrement attachant et sa couleur violette assez étrange mais cela fait aussi son charme.

Bon, vous l'avez compris, j'ai adoré !
Enkidiev , est sur le point d'être envahie par l'empereur noir, Amecareth. Seul les 7 chevaliers d'émeraude et Kira, une petite fille de 2 ans pourraient l'en empêcher. Que va-t-il se passer? Vont-ils empêcher l'empereur noir d'envahir le continent?
J'ai adoré ce livre car c'est de la fantasy et que les personnes sont humaines mais ont des pouvoirs.
Les chevaliers d'émeraudes, une série à lire absolument. Très populaire auprès des adolescents, cette série de 12 livres a rapidement gagné le coeur des lecteurs québécois et français. Écrite par l'auteure Anne Robillard, l'imagination et les détails de cette série ont fasciné et comblé les amateurs de littérature fantastique. J'ai adoré cette série car l'écrivaine a beaucoup d'imagination et elle a réussi à écrire ses idées avec beaucoup de détails afin qu'on puisse imaginer à notre tour ce qu'elle pensait. Par exemple, Anne Robillard nous décrit ses personnages avec leurs caractéristiques physiques et psychologiques et j'aime aussi le fait que malgré le nombre immense de personnages, personne n'est pareil. Voici un exemple de l'une des descriptions des personnages : « Elle avait la peau mauve, des dents pointus, deux bras minces et des mains avec quatre doigts qui se terminaient par des griffes. Une paire d'oreilles pointues et une paire d'yeux dont leurs iris verticales ressemblaient à ceux des reptiles. En résumé, les chevaliers d'émeraudes sont des soldats magiciens qui ont été recréé par l'ordre du roi Émeraude et qui ont pour but de repousser les assauts des hommes-insectes venus envahir les territoires d'Enkidiev. Kira, l'enfant du roi-insecte, doit sauver la race des hommes en tuant son père et mettre fin à son règne. Anne Robillard, écrivaine et traductrice, a écrite de nombreux autres série tel que «A.N.G.E», «qui est terra Wilder» et «les héritiers d'Enkidiev.» Elle a remporté le prix littéraire Archambault 2006 pour le 5e tome des chevaliers d'émeraudes. Bref les Chevaliers d'éméraudes est une série que vous devriez absolument lire et que vous dévoreriez instantanément.
Une saga où magie, mondes irréels, pouvoirs, bien et mal, tout se mélange ! On se laisse vite embarquer par cette série très prometteuse.
Un vrai coup de coeur pour ce livre , j'ai lu les 43 suivants en un temps reccord et je prends un réel plaisir à les relire . Les personnages sont complexes et variés et on ne peut pas prédire ce qui va se passer . Kira est encore toute petite ( 2 ans ) et on va la voir grandir , évoluer , vivre des tas d'aventures palpitantes .