Le premier livre de fantasy que j'ai lu ! Je pense que c'est le livre parfait à mettre entre les mains d'un jeune lecteur curieux de découvrir un univers du style de celui du Seigneur des Anneaux ! Les personnages sont attachants et j'ai encore du plaisir à relire les premiers tomes de temps en temps !
Cela faisait plus de 10 ans que j'avais ce livre dans ma pile à lire. C'est de la vieille fantasy qui contraste totalement avec les innovations du genre d'aujourd'hui, mais parfois, retourner aux sources permet de se détendre.
C'est très peu original et avec très peu d'action. Nous sommes face à une quantité astronomique de personnages qui nous sont présentés, mais j'imagine que c'est pour mieux écourter les présentations dans les tomes suivants. J'ai même arrêté de suivre à un moment tant c'était trop.
L'histoire est basique au possible, mais bon, on n'a jamais trop de fantasy classique ! C'est un roman de Jeunesse pure et dure, sans rien de sanglant, ultra simple, avec un intrigue beaucoup trop facile à mon goût. On passe le roman à suivre les chevaliers arpenter tout le continents sans voir aucune résistance. Ils sont trop balèzes, de toute façon.
Je n'aime pas Wellan, le Chevalier principal. Mais bon, les autres rattrapent largement le coup et ils me sont forts sympathiques !
Alors même si l'histoire est bateau, l'intrigue facile, les personnages très peu développés et l'univers simpliste, c'était quand même feel good et ça m'a permis de me détendre entre deux grosses lectures. Et puis je me dis que c'était surtout une grosse introduction, alors j'attends de voir ce que me réserve la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Me voila mitigé après avoir lu ce premier tome de cette looooongue saga. On m'a '' vendu '' Anne Robillard comme la doublure de JK Rowling mais alors pourquoi n'ai-je pas aimé...
J'ai lu beaucoup de livre de cette écrivaine (les ailes d'Alexanne, que j'avais bien aimée notamment) mais là j'y ai plus vu une ressemblance avec l'écriture de Tolkien... J'y ai trouvé beaucoup de longueurs notamment lors des descriptions des '' aventures '' où les chevaliers partent aux 4 coins de la contrée avertir les différents royaumes, durant ces passages, Je n'y ai rien trouvé d'intéressant. Et puis l'agressivité de Wellan m'a insupporté à plusieurs reprises, et m'a questionné sur les valeurs des chevaliers finalement... Doit on lui pardonner sous prétexte qu'il souffre ?!! Et sa relation avec la Reine Fan de Shola par delà la mort... Mouais ... Je suis perplexe. Néanmoins j'ai beaucoup aimé les moments d'attaques/défenses, les conflits et les actions, mais aussi la relation avec leurs écuyers et leurs apprentissages.
Bref je n'en dirais pas plus sinon je vais un peu trop '' spoiler '' le livre et ce n'est pas le but de ma critique.
Je continue sur ma lancée et attaque le tome 2 sans tarder, je verrais bien comment tourne l'histoire maintenant que le décor est posé.
j'ai découvert pour la première fois la plume de l'autrice Anne Robillard dans les 3 premiers tomes de la saga fantastique les chevaliers d'émeraude qu'elle a écrite. J'avoue que au début j'avais un peu un peu peur que le début de la saga soit ennuyeux du au faite que pour moi les histoires de chevaliers sont toujours pareil, des batailles, avec des morts et des survivants et des nouveaux rois ect… C'est en allant en forêt ce lieu qui m'a donner envie de le lire que j'ai finalement commencé le premier tome.

Et Waou, j'étais à fond dans l'histoire qui m'intriguait de plus en plus ou j'avançais dans le roman. Un roman intriguant, passionnant, remplit de héros intrépide. Une fois que vous le commencé, il vous sera impossible de le lâcher et de vous arrêter de le lire. Dès les premières pages, on est pris par le récit, on s'attache aux héros, on vibre, on tient à savoir s'ils vont réussir à vaincre l'ennemi.

Dans les premiers tomes de cette saga, on va suivre l'histoire d'un ordre de redoutable chevaliers d'émeraude magiciens qui sont fondée par le roi Émeraude 1er suite à une nouvelle menace qui pèse à nouveau sur le royaume d'Enkidiev. Ils ont chargés de protéger les continents d'Enkidiev de la menace qui rôde autour, dont cette menace est à la recherche d'une enfant de couleur mauve avec de griffes au bout de ses mains et des dents pointues, qui a été envoyée au château d'Émeraude par sa mère dans le but qu'elle soit protéger par les chevaliers du château.

Cette enfants mauve serait à l'origine d'une prophétie qui doit protégé un chevaliers qui serait capable de détruire l'ennemi grâce à son aide, c'est pour cela qu'elle doit être protégée par les chevaliers et rester en sécurité dans le château. Les chevaliers sont prêt à tout pour protégé la fille mauve afin qu'elle accomplisse la prophétie, il risquerait même leurs vies pour elle.

Vont-ils réussir à mener à bien leurs missions qui consiste à protégé la fille mauve et sauver Enkidiev en tuant leurs ennemis ?

Quel sera le destin de la petite fille mauve dont une prophétie serait liée à elle ? pour quel raison l'ennemi recherche t'il la fille mauve ?

Une magnifique saga, illustrer d'une carte des continents d'Enkidiev sublime, qui nous permet de suivre la ou les chemins que prenne les chevaliers. Mes personnages favoris sont Wellan malgré son caractère de cochon, Kira et Sage. Pour ceux qui aurait envie de lire la saga je vous souhaite bon courage car il y a 12 tomes en tout.
Lien : https://lamoldulitterairedes..
Nouveau challenge et nouvelle lecture commune avec Marion de @colorandbook, qui consiste à lire un tome par mois de cette saga phénoménale et il y en a 12 sans compter la suite avec « Les héritiers d'Endikiev ».

Il y a très longtemps j'avais lu les premiers tomes de cette saga mais forcée d'arrêter car la fin n'arrivait jamais. Je me souviens des grandes lignes et de l'addiction que j'avais pour cette incroyable histoire. Par contre j'avais complétement occulté que ce premier tome était tout autre.

Anne Robillard nous expose dans ce premier tome l'intégralité de son univers. Les différents royaumes sont minutieusement décrits. Les personnages sont tous dépeints avec grand intérêt. Les pions sont placés sur l'échiquier et il n'y a plus qu'à attendre les rebondissements.

Il y a donc beaucoup de descriptions qui sont essentielles à la suite de la saga. le rythme est lent. Les derniers chapitres commencent à peine à mettre l'eau à la bouche.

Ce premier tome est loin de refléter l'engouement général pour cette saga. Il faudra attendre le second tome pour devenir complétement accro.

Anne Robillard maîtrise à la perfection son univers. de la bonne fantasy avec tout ce que j'apprécie.

Je vous dis à très vite pour mon avis sur le tome 2.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Étant pourtant fan de Fantasy, je ne suis malheureusement pas parvenu a rentrer dans l'histoire, j'ai du lire un a deux chapitres environs, surement due a la période pas forcément favorable que je traversais a l'époque, je tenterais a nouveau cette lecture, car au vu des notes et critique, l'histoire a l'air super!
Ce livre est dans ma PAL depuis bien trop longtemps et il commençait presque à prendre la poussière… Pourtant, ce n'est pas faute de m'avoir fait de l'oeil à chaque fois que je finissais de lire un livre. Ne me demandez pas pourquoi maintenant, mais je me suis enfin décidé à le lire.

Nous rencontrons beaucoup de personnages dans ce premier tome, voire trop pour un début de saga. On commence à faire la rencontre du Roi Émeraude Ier qui accepte de recevoir Kira, l'enfant de la reine Fan de Shola qui habite dans un royaume banni. Cette offrande faite au roi signifie un gage de paix pour les deux royaumes. Parallèlement, nous découvrons les chevaliers d'Émeraude qui sont pour le moment au nombre de sept. Leur nombre augmente plus tard dans la suite du livre. L'histoire de ce tome s'articule autour de la mise en place de la contre-attaque de la guerre qui se prépare face à l'empereur noir.

J'ai énormément apprécié l'histoire, mais quelques points m'ont laissé perplexe dans ma lecture. Ce que je trouve regrettable est le fait que l'environnement ne soit pas assez détaillé. On découvre beaucoup de royaumes, mais les chevaliers n'y font que passer pour porter des messages aux rois concernant la guerre qui se prépare. Lorsqu'il s'agit d'une histoire dans l'imaginaire, je trouve qu'il est important de détailler un peu plus les lieux.

Pour ce qui est des personnages, il y en a beaucoup et ils ne sont pas forcément bien travaillés non plus… On connaît beaucoup plus Wellan que les autres chevaliers. Ce que je trouve dommage, car je pense qu'ils sont tous aussi importants. J'espère les découvrir un peu plus dans les prochains tomes. J'espère que je m'y attacherai également, mais le fait qu'il n'y ait pas d'histoire les concernant est un peu plus compliqué me concernant.

Un dernier point qui me gêne fortement est lors des dialogues, le nom des personnages est souvent répété. Cela ne me gêne pas quand il s'agit d'un manga, mais dans un livre, c'est un peu lourd de toujours relire le prénom de la personne environ 4 fois sur une même page…

En dehors de ces points, le livre se lit très facilement. Bien qu'il puisse y avoir quelques redondances à certains passages, l'histoire en elle-même me plaît et me donne envie de continuer à lire la suite. Cependant, je pense que cette saga plaira davantage aux adolescents qu'aux jeunes adultes. Je vous tiendrai informé des prochains tomes dès que je les aurais lus !
C'est un livre formidable qui nous plonge dans une aventure des plus incroyables. le premier tome d'une saga fantastique! C'est sur que c'est le premier, ce n'est pas dans lui qu'il y a le plus d'action, mais on découvre peu à peu l'univers et vraiment, c'est incroyable.
La mission de ces chevaliers nous permet, à nous lecteurs, de parcourir les différents royaumes d'Enkidiev avec leur histoire et leur passé, de façon à ce qu'on soit bien intégré dans cet univers, même si je trouve que cet univers manque quand même de descriptifs (quand je suis plongée dans un monde totalement imaginaire, j'aime pouvoir l'imaginer, le voir de mes propres yeux, me le représenter). On s'habitue aux personnages (un peu creux tout de même à mon goût) ; ils sont nombreux certes, mais ça ne m'a pas du tout dérangée, j'ai suivi sans problème.
Malgré ces petites lacunes, ce tome m'a mise en appétit pour les prochains. C'est bien écrit, la lecture est fluide et agréable. Mais j'avoue en attendre davantage dans les tomes suivants...
Ce livre est le premier tome d'une longue saga et, on peut dire que cela se ressent. Il y a du positif comme du négatif mais, ce livre "mise-en-bouche" m'a donné envie de découvrir la suite. Après, il y a des points que j'aimerais voir s'améliorer. C'est un tome d'introduction donc l'action n'est pas vraiment en rendez-vous. J'en attends un peu plus. Je trouve également les sept chevaliers trop lisses. Alors ok, ils doivent représenter Emeraude mais, cela ne devrait pas les empêcher de se démarquer un peu. Bref, une jolie introduction pour cette saga.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..