Citations sur Les chevaliers d'Emeraude, tome 2 : Les dragons de l'.. (63)

- Pourquoi devons-nous l'épier ainsi ?
- Parce-que, selon la prophétie, lorsqu'elle sera grande, elle assurera la protection d'un Chevalier qui détruira l'Empereur Noir. Notre devoir est de la garder en vie jusque là.
- Bridgess, je ...
Les êvres de la jeune femme prirent aussitôt possession de sa bouche et l'empêchèrent de protester plus longtemps, puis, graduellement, les caresses de ses longs doigts fins sur sa peau eurent raison de ses dix longues années de chasteté. Le grand chef n'était pas seulement un magicien et un guerrier , mais également un homme qui éprouvait les mêmes besoins que tous les autres humains. Il sonda les émotions de Bridgess, et la sincérité et la sincérité de son âme l'émut. Cette nuit là, ils firent l'amour avec beaucoup de douceur et de tendresse, et la soudaine docilité de Wellan surprit la jeune femme, mais elle ne s'en plaignit certes pas.
Kira traversa la cour à toutes jambes et pénétra dans le palais . Elle courut jusqu'à sa chambre et s’arrêta net en trouvant le roi debout au milieu de ses appartements , vêtu de sa grande tunique de velours bourgogne et coiffé de sa couronne . On l'avait donc distrait au milieu de ses fonctions officielles .
_Majesté , fit-elle en s'inclinant devant lui .
-Je ne suis pas très fier de toi , Kira , laissa tomber Émeraude 1er en posant sur elle un regard mécontent .
L'enfant baissa aussitôt la tête mais ne chercha pas à se dérober . son châtiment serait certainement moins sévère s'il provenait de l'homme qui l'aimait comme un père plutôt que du chef des chevaliers .
-Wellan ma dit que tu a lever une arme contre lui et il veut que je sévisse .
-Dans ce cas , il vous faudra aussi punir ceux qui complote contre moi depuis mon arriver dans ce château .
Dès que Kira eut retiré l'anneau en or dde son doigt , Hadrian de sentit aspiré dans le sol humide des catacombes . Il avait appris , durant sa vie de mortel , que les grands magiciens arrivait parfois un invoquer l'esprit des défunts . Depuis son arrivé dans le monde des mort , il n'avait assisté à aucun événement semblable , mais les grande plaines de lumière grouillait d’âmes ayant quitté son plans physique et il ne les connaissait pas toutes .
Aux premières lueurs de l'aube , au chevet du chevalier mourant , Wellan et Swan complétement épuisés , s’endormirent sur des couvertures posées à même le sol près du lit . C'est à ce moment que Kira se glissa silencieusement dans la tour du magicien de cristal . Ressentant la peine qui baignait le château , elle n'arrivait pas fermer l’œil . Bridgess ayant été le seul chevalier à la traiter avec amour et dignité , à lui apprendre à se battre et à voir en elle un véritable écuyer , elle tenait à lui dire au revoir avant qu'elle rejoigne sa mère , la reine Fan , dans le monde des morts .
...Dempsey avait toujours eu de petites attentions à son égard, mais jamais elle n'avait pensé qu'il puisse être amoureux d'elle.
- Nous ne devrions jamais attendre que ceux que nous aimons soient en danger de mort pour leur avouer nos véritables sentiments, chuchota Dempsey à l'oreille de Chloé tout en la serrant contre lui.
"C'est ce que Wellan a découvert lui aussi avec Bridgess", se rappela-t-elle.
-Je t'aime depuis que je t'ai rencontrée il y a presque vingt ans.
- A notre arrivée à Émeraude? s'étonna-t-elle. Mais je n'étais qu'une gamine!
- Tu étais la plus belle gamine de tout Enkidiev, la taquina Dempsey en la faisant rougir. Et tu étais si différente de moi, c'est ce qui m'a attiré. J'ai besoin de ta tendresse, de ton intuition et de ta présence.
- Vous êtes très dur avec ma fille, Chevalier.
- Je suis désolé, Majesté, mais Kira est tout simplement impossible...s'excusa-t-il.
- Elle est audacieuse et téméraire, comme vous l'étiez au même âge, et pourtant vous êtes incapable de lui pardonner ses fautes.
- Je ne puis oublier qu'elle a été conçue dans la violence par un...
La reine appliqua vivement sa main diaphane sur sa bouche pour le faire taire, et Wellan regretta aussitôt ses paroles.
Nous ne devrions jamais attendre que ceux que nous aimons soient en danger de mort pour leur avouer nos véritables sentiments...
Personne n'est irremplaçable, répliqua Wellan sur un ton plus dur. Si je venais à disparaître, d'une façon ou d'une autre, l'un d'entre vous puiserait dans ses nombreux talents et assumerait mon rôle auprès de nos frères. Je n'ai aucune inquiétude de ce côté-là.
- Wellan... croassa-t-il en le reconnaissant.
- C'est la créature la plus horrible que j'aie jamais vue, ne put s'empêcher de commenter Jasson.