2eme tome des chevaliers d'emraude surement pas le meilleur de tous a par les attaque incessantes d'asbeth et des dragons de l'empereur et sans doute le plus marrant dans le livre et la désobeisance de kira et toutes le bêtises qu'elle peut faire.
Kira est l'enfant de la prophétie qu'il faut absolument protéger, mais comme tout enfant de 9 ans elle fait des bêtises et des expériences. Comment protéger une enfant têtue turbulente et magicienne de surcroit ? Wellan et les Chevaliers d'Emeraude ont du boulot, surtout avec un méchant sorcier avide de pouvoir qui rode sur Enkidiev !
J'avais été déçue par le premier tome, mais je comprends maintenant qu'il n'était là que pour introduire la série. Ce deuxième tome est lui bien plus complet, et diversifié. le côté magique est de plus en plus présent. On s'attache aux personnages, et pas qu'à Wellan, ils ont tous une place dans ce livre où on découvre leur personnalité et spécificité. Je vais continuer la série avec plaisir je pense.
L'instruction des écuyers se poursuit au royaume d'Emeraude. Kira qui a maintenant 9 ans rêve de devenir écuyer mais Wellan s'y oppose en raison de son jeune âge et des dangers que comporte cet entraînement. Elle développe ses pouvoirs magiques et réveille un fantôme de chevalier qui l'instruit secrètement dans le maniement des armes. Les royaumes se sont préparés à l'attaque des dragons en construisant des pièges. Une nouvelle et surprenante invasion les contraint à une véritable chasse et Asbeth, le grand sorcier de l'empereur noir, cherche à enlever Kira. Afin de protéger Enkidiev, Wellan décide de se rendre au royaume des ombres pour rencontrer les Maîtres Magiciens et renforcer sa magie.Une aventure dont il est difficile de se séparer, tant action et imagination s'y conjuguent.
Lien : http://pragmatisme.over-blog..
Pas mal mais il plaira particulièrement aux jeunes ados.. J'ai trouvé un peu trop enfantin pour plaire aux adultes