C'est avec toujours autant d'enthousiasme que je termine ce deuxième volet de la saga Les chevaliers d'émeraude.

Ce deuxième tome nous dévoile la vie du royaume d'Enkidiev avec sept ans de plus.
Les écuyers du premier ordre ont été adoubés et sont devenus des chevaliers au même titre que leur aînés, la petite Kira qui n'avait alors que 2 ans en a aujourd'hui 9 avec ses pouvoirs qui ne cessent d'augmenter, et chaque chevalier se voit attribuer une nouvelle génération d'écuyer.
Mais on assiste surtout d'une part à l'évolution de l'empereur Noir, Amecareth et sa stratégie a implanter ses dragons au sein du royaume d'Enkidiev. On en apprend plus sur lui et notamment sur son sorcier Asbeth, qui n'a qu'une envie c'est d'enlever Kira pour son propre intérêt.
Et d'autre part à l'évolution de Wellan qui se rend au royaume des ombres pour accroître sa puissance magique afin de décimer Asbeth.

J'ai beaucoup apprécié l'intrigue et surtout d'avoir enfin un point de vue sur la vie de l'empereur Noir en rentrant dans son royaume et en apprenant plus sur ses sujets.
J'adore la plume d'Anne Robillard et sa façon de nous entraîner dans son histoire. J'aime le fait qu'elle attribue des chapitres à chacun des chevaliers dès que c'est nécessaire ce qui nous permet de continuer a nous attacher à chacun d'eux. Notamment l'intrigue sur Bridgess qui m'a touché et où j'espérais qu'une solution allait lui être apportée, mais aussi sur l'évolution sentimentale de nos chevaliers.
Kira a aussi une place plus importante dans ce tome et on la sent plus présente dans l'intérêt du royaume et de ses chevaliers.
Wellan change enfin son tempérament de grand impulsif en quelqu'un de plus posé qui n'a rien pour me déplaire. C'est appréciable de voir un peu les personnages évoluer afin de ne pas se lasser de l'histoire.

Je vais donc poursuivre cette saga et voir quelles surprises elle nous réserve, le dernier chapitre m'ayant totalement intrigué.
Enfin je lis la suite ! Il m'avait manqué, je ne suis pas un addict du genre young-adult, ni de fantasy avec pleins de bêtes étranges et pourtant j'adore cette saga.
J'ai eu dû mal à me remettre dans l'ambiance après environ un an entre le premier tome et celui-ci, j'en ai profité pour le relire et vraiment, c'était important sinon je n'aurais rien compris.
Kira a de lourdes responsabilités pour une enfant, sauver le monde même Bruce Willis a dû mal. Tout tourne autour d'elle, car tout viendra d'elle plus tard, pour le moment elle n'a que peu de pouvoir (politique et magique) et doit apprendre donc l'intrigue s'oriente sur les chevaliers. Je suppose qu'on va rapidement basculer sur la fille car ses gardiens ont eu bien du mal avec l'homme-oiseau et elle progresse rapidement. Wellan semble le seul a ne pas avoir atteint sa limite et heureusement car c'est lui qui rend le livre moins gamin, sans lui, pas sûr que je continue. Pitié faites qu'il ne meurt pas.

De la trahison, du suspens, une enfant élue et bien sûr des secrets, il ne m'en faut pas plus pour avoir envie de connaître la suite.
J'avais beaucoup aimé le premier tome.
Finalement je trouve que ça manque quand même de profondeur.
Oui je sais c'est une littérature jeunesse, mais quand même...Je trouve que trop de scènes sont survolées et que l'histoire perd vraiment en intérêt. J'ai la sensation que l'histoire va trop vite, qu'on s'attache peu à l'histoire et encore moins aux personnages.

Alors ça se lit très bien, ça reste vraiment agréable mais je ne pense tout de même pas poursuivre l'aventure avec les chevaliers émeraude. C'est trop enfantin pour moi, malgré mon âme d'enfant bien présente =)
Bizarrement, je n'ai pas commencé par le premier de la série mais par celui-ci. Une super ambiance, de bons retournements de situations, et la plume d'Anne Robillard ! La seule chose qui m'ait déplu est le trop grand nombre de personnage.
Je continue la relecture de cette saga chouchou que j'ai lu lorsque j'étais au collège, tout comme le tome 1 j'aime ce sentiment de nostalgie en relisant ce livre que j'avais tant aimé. On retrouve dans ce tome 2 un peu plus d'action que le premier, ce que j'ai bien aimé. Les personnages sont plus développés et on commence à avoir nos préférences. On commence également à voir les relations et affinités entre les chevaliers ce qui permet de plus s'attacher. Encore un excellent moment de lecture et si vous ne connaissez pas cette saga, qu'attendez vous ?
Si le premier tome a été pour moi difficile à commencer, j'ai désormais réussis à rentrer dans l'univers de cette saga que je trouve véritablement fantastique. Nous comprenons d'avantage l'objectif de l'Ordre de se multiplier avec les Écuyers du tome 1 devenus Chevaliers. Nous pouvons les voir à l'oeuvre dans les conflits opposant le sorcier envoyé par l'Empereur Noir sur Enkidiev. Nous pouvons avoir enfin un opinion sur Kira, l'hybride conçu par l'Empereur et Fan Shola. SI dans le tome 1 elle n'avait que 2 ans et que nous ne savions simplement qu'elle avait juste un rôle important, on le comprend d'avantage dan ce deuxième volet où elle a désormais 9 ans. Elle se pose des questions et ne comprend pas pourquoi on lui refuse des choses, comme sortir du palais. Elle ne connait pas sa véritable identité. Pour le moment. Ce qui lui coûte quelques disputes et conflits avec le Chevalier Wellan d'Emeraude. le concernant, il n'arrive pas à décrocher l'idée que le sang de son ennemi coule dans les veines de Kira. Ce qui le rend, je trouve, injuste avec elle. En parlant de lui, il commence à avoir des sentiments pour son ancien Écuyer, Bridgess. Sentiments partagés. Mais il est toujours amoureux de son fantôme Fan de Shola, mère de la petite Kira. Il est partagé. Livre à lire.
Un deuxième tome meilleur que le premier, plus long, mais toujours aussi bien écrit. L'univers d'Enkidiev est décrit de manière à ce que tous puissent se l'imaginer, les personnages évoluent, car ils ont vieillis et l'histoire est riche en péripéties.

Reprenons point par point. Pas de découverte de nouveaux royaumes, sauf celui des Ombres en fin de tome, un royaume très mystérieux et intéressant dans son concept. L'histoire se penche sur des oeufs de dragons, un curieux cheval-dragon et le sorcier mi insecte et mi oiseau de l'Empereur Noir Amecareth. Ce nouveau personnage est bien écrit, très intéressant, car il bouleverse la trame, il apparait sans pitié et à la recherche de Kira.

J'ai adoré les rebondissements et les révélations plus nombreux que dans le premier tome, mais cela s'explique par l'apparition de ce sorcier et par notre petite Kira. Elle a grandit et a dorénavant neuf ans, c'est une boule d'énergie parfois gaffeuse, mais terriblement attachante. J'adore sa manière d'être, de se rebeller contre Wellan, d'agir avec les autres... Ce qui lui arrive au début du roman est triste, mais son évolution durant ce tome est très bien menée par l'auteur.

En continuant notre route sur les personnages, j'ai apprécié à ma première lecture le parti pris de Mme Robillard : celui de faire grandir et vieillir les protagonistes rencontrés dans le premier opus. Nous retrouvons un Wellan ou une Bridgess, sept ans après les événements du tome un et cela fait très plaisir. J'aime tout particulièrement le changement de tempérament de Wellan qui opère surtout à la fin de l'histoire, mais c'est réellement un personnage très intéressant. Parler de chaque Chevalier serait trop long, mais j'aime ce qui arrive à Chloé et Dempsey, la personnalité de Jasson et de Bridgess, le côté sauvage de Swan, l'écuyer de Bridgess... C'est un vrai bonheur de revoir les anciens et de découvrir des nouveaux.

Ce deuxième opus suit le style du premier, avec des descriptions complètes et fluides, sans être trop minutieuse pour nous perdre tout en les combinant avec de bonnes répliques. Les dialogues sont construits de façon réaliste, les pointes d'humour ou de cynismes se ressentent et s'apprécient selon l'humeur du personnage ou son tempérament.

Pas mal d'éléments, comme pour le premier, sont ébauchés et seront capitaux ou importants pour la suite de la série. Je ne vais rien ajouter, ce serait gâcher la lecture. Il y a moins de combats dans cette histoire, il faut plus s'attendre à des duels contre le sorcier, que cela soit avec les armes ou par la magie.

La dernière partie du roman autour du Royaume des Ombres et de Nomar, l'Immortel, sont très intéressantes. J'ai bien aimé cette partie, même si j'avoue que j'aurais préféré qu'elle dure plus longtemps. le fait de compresser dix ans en quelques jours, peut s'avérer sympa, même si cela révèle une légère facilité scénaristique. le début du tome voit apparaitre brièvement un personnage que j'ai adoré dès son apparition, Hadrian d'Argent. C'est dommage qu'il ne soit pas plus exploité dans ce tome, mais connaissant la suite, je ne suis pas inquiète sur ce point. A part ces petits couacs, j'ai plus apprécié ce second tome et m'en vais lire le troisième.

En conclusion, Les dragons de l'Empereur Noir est un tome bien écrit, une suite sympathique riche en évènements et en révélations. L'apparition d'Asbeth, le sorcier brusque la vie de nos Chevaliers et l'évolution de Kira promet de belles aventures en perspective. le roman se lit toujours avec facilité et nous embarque une fois de plus dans le merveilleux univers d'Enkidiev.

Trois mots pour conclure : Courage, Honneur, Justice.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Un second tome davantage entraînant. de l'action et quelques rebondissements.

Cette relecture est spéciale, il me semblait qu'à l'époque j'étais plus enthousiaste. Ce second tome approfondit toujours la construction de l'univers avec un petit changement puisqu'un personnage, le magicien Asbeth, apparaît introduisant ainsi le monde de l'Empereur Noir.

Chaque personnage prend sa place dans le récit et se dénotent ceux qui auront une importance capitale. Les rebondissements surgissent avec quelques révélations. le Chevalier Wellan est le coeur de ce second tome et va beaucoup changer.

La prise en main de l'univers est assez simple aidée par une plume très efficace. La magie est bien plus présente. Kira, une vraie petite teigne, prend enfin conscience du haut de son jeune âge de la place capitale qu'elle aura dans la suite des événements.

Ce second tome place encore de nombreux pions nécessaires à la suite du scénario qui promet de l'action à gogo. Plus que 10 tomes pour kiffer !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Ce deuxième tome, toujours aussi rythmé, nous fait cette fois-ci véritablement entrer dans le vif du sujet.
Les personnages principaux sont posés, on pourra regretter une certaine puérilité dans leurs sentiments. Quant aux personnages secondaires, ils restent trop nombreux pour présenter un quelconque intérêt. Résultat, ils sont globalement caricaturaux.
Malgré tout, dans ce tome, les enjeux dramatiques deviennent plus intéressants et on se laisse prendre au jeu.
A défaut d'être inoubliable, une lecture simple et agréable.
Lu avec autant de plaisir que le tome 1, j'ai replongé avec grand plaisir dans l'univers des Chevaliers d'Emeraude. Un réel plaisir de retrouvé tous les personnages auxquels on commence à s'attacher dès le premier tome. Toujours en haleine devant toutes leurs aventures. Un réel plaisir.