AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 1848 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Des incohérences dans le scénario, de répétitions par moments. L'intrigue avance un peu mais ça rame encore beaucoup... Puis les relations entre certains personnages sont vraiment problématiques, personnellement, ça me dérange.
Cependant, certaines découvertes de l'univers sont intéressantes et certains retournement de situation inattendues. Donc let's go for the next one ^^
Commenter  J’apprécie          20
Je suis à nouveau mitigé à la fin de ce deuxième opus.
Ce que j'ai aimé :
je m'attache à Kira et même si je la trouve moins présente dans ce tome, elle grandit et '' grâce '' à ses bêtises rencontre de belles personnes (comme Hadrian). J'ai adoré l'évolution elfique d'Ariane (je ne lui aurais pas fait lever ses ailes personnellement). L'apparition de créatures comme les dragons et Asbeth. Les nouveaux pouvoirs de Wellan.
Ce que je n'ai pas aimé :
Toujours plus d'écuyers (à m'y perdre, qui est qui ?). Les 3/4 du livre se déroule au château sans rebondissements. L'histoire autour de Kira n'évolue pas, on ne lui révèle toujours rien. le royaume des ombres (pourquoi en dépeindre un '' monde hostile ''?). le machisme de Wellan toujours trop présent. L'ambiance gaminerie sur sa relation avec Bridgess et Fan de Shola. Et surtout trop de romances... (Je ne suis pas romantique, ce qui n'aide pas)
Je me laisse tout de même tenter par ce troisième volet mais sans grande conviction...
Commenter  J’apprécie          20
Dans le premier tome, nous quittons les chevaliers qui, cette fois ne sont plus 7 mais 14.
De plus, il n'y a plus 7 écuyers mais 14 aussi.
Je trouve que l'auteur a sauté trop vite les années. C'est difficile de passé du présent à futur bien lointain alors que pendant toute la lecture, les jours avançaient normalement. Sauté une aussi grande période n'est pas facile. de plus, les nouveaux personnages ne sont pas aussi bien présenter que dans le premier tome. A vrai dire, si l'auteur l'aurait fait, à ce moment là on n'en aurait plus fini.
Mais j'ai eu l'impression que certains personnages faisaient tout de même « pot de fleur » entre autre. On ne parle quasiment pas d'eux, et on n'en sait pas grand chose.
Ce que je trouve dommage c'est qu'on avance à rythme normal et puis d'un coup on se retrouve bien plus loin. Cela m'a un peu freiner sur ma lecture. J'ai eu tout d'abord du mal à continuer. On tournait toujours autour des mêmes choses, j'ai rudement l'envie de dire qu'il y a eu pas mal de « répétitions » du sens où l'on vit souvent les mêmes mouvements ( guerre courte par exemple ).
J'ai tout de même continué la lecture jusqu'à le finir car malgré ces points négatifs, il y avait ce « quelque chose » qui vous dit de continuer. Je n'ai pas était déçu, car arrivé à un certain moment, l'histoire ne s'accélère pas mais l'action est de plus en plus présente, les événements se bouscule et là, on est vraiment plongé dans l'histoire.
Ce que j'ai apprécié, c'est que l'auteur a su quand changé d'endroit et de personnages. J'entends par là, de passer par exemple des Chevaliers en mission à la petite Kira restée au château. Anne Robillard a su placer chaque moment au bon endroit d'après moi. En tout cas, ça m'a plu.
Le positif dans ce tome, c'est qu'il y a certes, moins de description, mais beaucoup plus de sentiments et de découverte, notamment celle de la magie.
Finalement, j'attache toujours à la belle histoire de cet auteur car sa plume reste fluide, du même style que le premier tome, et malgré tout, elle garde le même rythme.
Pour en finir, je dirais une dernière chose : Dans certains livres, nous sommes souvent déçu de la fin, ou sinon, nous ne pouvons pas imaginé comment la suite débutera.
La différence ici, c'est que nous retrouvons à la fin du livre le premier chapitre du tome suivant.
J'ai donc, malgré les quelques points négatifs que je donne à cette histoire, l'énorme envie de lire dès que je le pourrais le tome 3.

Lien : https://eleenanou.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          30
Je viens de passer un bon moment, je le préfère largement au premier tome. Mais il y a, pour moi, encore quelques lacunes.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de personnages, mais ce n'est absolument pas dérangeant. En revanche, je les trouve toujours un peu "creux", pas assez exploités à mon goût et du coup, c'est difficile de s'y attacher. Wellan est limite agaçant et Kira pas assez présente.
Les événements se déroulent trop vite, on passe de l'un à l'autre trop rapidement. Il se passe donc plein de choses, il y a de l'action, mais ça manque de descriptions. Et le dénouement est assez prévisible.
Ça ne m'a pas empêchée d'apprécier cette lecture, d'autant que la plume de l'autrice est plaisante et la lecture très fluide. Dommage juste qu'on ne puisse pas rentrer en profondeur dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Cela faisait très longtemps que j'avais lu le premier tome. Je n'ai pourtant pas eu de mal à replonger dans l'histoire des chevaliers d'Emeraude.
C'est une lecture qui reste agréable et où l'on ne s'ennuie que très rarement car il y a toujours de l'action ou des événements perturbateurs. Ce second tome tourne beaucoup autour de Kira et de son rôle dans la prophétie ainsi que de Wellan, de son caractère et de son rapport aux autres. Wellan fait définitivement partie des personnages que j'apprécie le plus. Il est profond et complexe, et j'aime ce genre de personnage dans les romans.
Anne Robillard a vraiment une plume très agréable à lire. Ne tiens plus qu'à moi de ne pas attendre un an pour lire la suite des aventures des chevaliers d'Emeraude.
Une histoire qui mérite d'être lue et découverte tant pour les petits que pour les grands
Commenter  J’apprécie          10
Kira est un de mes personnages préféré, elle est forte et courageuse!
J'aime beaucoup cette histoire ou on apprend a la connaitre mieux et en profondeur !
Commenter  J’apprécie          10
Bon tome, on se retrouve bien dans l'univers, certes simple mais attractif.
Commenter  J’apprécie          10
Curieuse mais pas pressée de connaître la suite du premier tome, j'ai lu le deuxième quelques mois plus tard.
J'y ai retrouvé les défauts du premier (longueurs, répétitions) mais, dans l'ensemble, l'histoire a été plus mouvementée et j'ai donc lu ce volume plus vite. La présence d'Asbeth et le fait que quelques scènes se passent sur l'île des hommes-insectes n'y sont pas étrangers.
En parlant de personnages, à part Asbeth, Kira et l'évolution de la relation entre Wellan et Bridgess, rien d'autre ne m'a marquée. J'ai eu la sensation que les chevaliers et leurs écuyers avaient souvent plus la tête à se caser qu'à protéger Enkidiev. Et puis, il y a tellement de personnages que, à part ceux précités, je serais bien incapable de les décrire physiquement et mentalement ! J'ai eu l'impression que les personnages ne servent qu'à nous faire visiter les différents royaumes d'Enkidiev, mais pas à faire avancer l'histoire. Pourtant, on a plus l'impression dans ce tome que seuls les Chevaliers, leurs écuyers et quelques villages peuplent tout le continent !
Comme je ne lis plus les résumés des livres, j'ai été grandement déstabilisée par un fait : l'histoire a fait un bond de sept ans en avant ! Où est la bataille ? Il ne s'est rien passé entre les deux tomes qui mérite qu'on s'y attarde ?
Les détails importants sont noyés sous les sentiments, ce qui fait que je n'ai rien retenu des éléments importants du récit.
Un roman que j'ai lu très vite, qui ne m'a pas ennuyée mais ne m'a pas passionnée non plus. Je vais continuer cette saga car je suis curieuse de voir comment va évoluer le style de l'auteure.
Lien : https://lecturoir.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Une belle série. Une Anne Robillard avec une belle plume. Mais pour ma part... trop longue. J'avais hâte d'en avoir fini... et je crois même ne pas l'avoir terminé.
Commenter  J’apprécie          00
Tome deux de cette saga, toujours aussi prenante, au rythme toujours aussi endiablé
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (6763) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre

{* *}