Je ne suis qu'au début de la saga, mais je trouve que les tomes sont de mieux en mieux. J'ai moins apprécié le tome 1 et heureusement que je me suis accrochée pour les suivants. On apprend à connaître les personnages au fil des pages et à s'y attacher.

L'univers est bien mené, même si c'est du déjà vu. Après, il faut se remettre dans l'idée que c'est un roman de 2012. Je trouve qu'il manque des personnages avec un peu de caractère fort, dominant qui laisse hésiter entre bon et mauvais. Mais, c'est une idée personnelle.

Néanmoins, c'est une lecture facile, sans prise de tête, fluide. Elle est agréable pour le soir. Par contre, j'espère que ça ne va pas être trop long, sur le même sujet au vu du nombre de tomes qui m'attend...

Mais je recommande cette lecture si vous aimez la fantasy mais pas les histoires trop compliquées, les histoires chevaleresques et si vous voulez passer un bon moment !!

Je sais que beaucoup de personnes ont aimé cette saga, même des gens qui lisaient peu et elle m'avait été recommandée. Ces romans sont intéressants et ils ne sont pas à ignorer !

Lien : https://cpcamille.blogspot.c..
C'est une Saga que j'avais dévorée étant ado et donc j'avais enchaîné les douze tomes à la suite.

Ce second tome se passe quelques années après la fin du premier, les Ecuyers de l'époque viennent d'être adoubés, et d'autres vont être nommés. C'est donc avec plaisir qu'on retrouve nos personnages, toujours plus nombreux. Ici, les Chevaliers vont se retrouver face à deux dangers distincts. D'une part, les Dragons de l'Empereur, que ce dernier à réussi à faire pénétrer dans les terres, ce qui va causer quelques dommages. D'autre part, le sorcier Asbeth et fils hybride de l'Empereur, vient à Enkidiev pour récupérer Kira. Il va donc faire en sorte de pouvoir la trouver.
On est donc directement plongé dans ces événements et ce tome ce lit aussi rapidement que le premier, parce qu'on veut savoir si les Chevaliers vont réussir leur mission ou non.

Même s'il y a de nombreux personnages, certains ressortent plus. Je pense notamment à Wellan, le chef des Chevaliers, qui s'emporte beaucoup, souvent sujet à la colère, et qui va vivre un drame. Mais ce dernier va beaucoup changer durant ce tome, notamment grâce à une 'quête' qu'il va entreprendre.

On a aussi Kira, qui a grandi. Elle a désormais neuf ans et un caractère bien trempé dont elle n'hésitera pas à faire preuve, notamment quand elle ne sera pas sélectionnée pour être Ecuyère ou même alors qu'elle doit restée enfermée dans le château. Elle est de plus en plus adorable, même si elle souffre beaucoup de sa différence d'avec les autres humains dont elle ignore l'origine.

C'est un roman de jeunesse, donc les événements avancent vraiment rapidement. Cela n'est pas perturbant au contraire, je trouve que c'est reposant comme lecture. Bien entendu, cette rapidité justifie totalement un premier tome dans lequel il ne se passait au final pas grand chose. En effet, cela permet au lecteur de ne pas se perdre dans ce tome-ci, puisqu'il est pleinement familier avec cet univers.

On se rend bien compte que l'Empereur est loin d'avoir obtenu ce qu'il voulait et que cela annonce des tomes suivants.
L'écriture de l'auteure est toujours la même, elle se lit très rapidement, elle est descriptive, même si j'avais du mal à me représenter certains lieux. Anne Robillard sait très bien faire passer les émotions, il m'arrivait d'avoir le coeur qui battait très vite quand j'avais peur pour nos héros ou d'être touchée par certains événements.

En général, c'est une bonne suite au premier tome, et on a hâte de voir la suite des aventures de nos Chevaliers d'Emeraude et de la petite Kira.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Au début de ce tome, on retrouve les chevaliers quelques années après la fin du précédent tome. Les écuyers sont adoubés, c'est à dire que les 7 écuyers des chevaliers sont fait chevaliers et ont à leur tour des écuyers. Lors de la première partie du roman, on se concentre sur cela, et c'est un peu lent. Mais très vite, la reine Fan de Shola va annoncer à Wellan que Amecareth va de nouveau attaquer Enkidiev. A partir de là, les choses s'accélèrent et l'action domine. Kira est beaucoup plus présente dans ce tome, étant maintenant une fillette de 9 ans. Les chevaliers vont une fois de plus devoir protéger le royaume et Kira. Pour la première fois, une partie du récit est fait d'un point de vue d'Asbeth le sorcier d'Amecareth ce qu'on avait pas jusque là. Dans ce combat, les chevaliers vont essuyer des pertes humaines, et j'ai beaucoup aimé la dimension affective qui est présente. Tel Dempsey et Chloé ou Wellan et Bridgess. ça apporte un plus à l'histoire. En bref, J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers des chevaliers, "voir" des endroits superbes. Un mélange d'émotions, de liens fort et de combats. Un livre que je n'ai pas pu lâcher jusqu'à la dernière page avec un grand coup de coeur pour Wellan. Je lirai la suite c'est une certitude !
C'est mieux que le tome 1, mais quand même de la redite !
La saga continue au royaume des chevaliers protecteurs du royaume d'émeraude. Alors que les premiers écuyers deviennent à leurs tours chevaliers, la petite Kyra âgée maintenant de 9 ans rêve elle aussi d'intégrer cet ordre.
Deuxième tome de cette saga fantastique toujours aussi agréable à lire même si j'ai été un peu déçue du saut dans le temps( un peu trop rapide à mon gout ) entre les deux tomes.
J'ai lu toute la saga lorsque j'étais adolescente et grande fan d'Héroic fantasy à l'époque je n'ai pu qu'adorer ces histoires pleines de magie, d'action et d'amour. Bravo Anne Robillard!
Kira a maintenant 9 ans et désire ardemment devenir Écuyer. Mais cette année, on refuse sa candidature. La fillette, très malheureuse, jouera ensuite 1001 mauvais tours...

Pendant ce temps, les dragons de l'Empereur Noir réussissent à entrer dans le continent ainsi qu'un mystérieux homme-oiseau...

J'ai bien aimé ce livre comme toujours. Les rebondissements sont incroyables et les personnages attachants. le seul hic, c'est le manque de description.
C'est avec grand plaisir que je me suis de nouveau plongée dans la sage « Les Chevaliers d'Émeraude ». Et cette saga me plait toujours autant !
Dans ce tome-ci, nous retrouvons les Chevaliers sept ans après la fin du tome 1. Les Chevaliers sont confrontés à une nouvelle apparition de dragons et doivent essayer comprendre comment ils ne s'en sont pas rendu compte. le sorcier de l'Empereur Noir s'apprête également à agir sur le continent. On découvre donc comment ils vont agir pour essayer de contrer ces menaces.
L'histoire est toujours aussi captivante, et même si quelques événements étaient prévisibles, je n'ai pas réussis à m'arrêter de lire une fois le nez dans le livre. L'écriture d'Anne Robillard est vraiment addictive.
Les personnages ont quelque peu changé pour certains et Kira fait toujours autant de bêtises. Wellan est tout de même celui qui a le plus évolué dans ce tome et j'aime beaucoup comment il a évolué. On en apprend également un peu plus au sujet d'Abnar, l'un de mes personnages préféré, qui est beaucoup plus présent que dans le premier tome.
Les descriptions sont toujours en bon nombre et permettent toujours autant de se représenter les personnages et les paysages, les lieux.
En bref, ce tome est vraiment tout aussi bon que le tout premier et je n'ai qu'une hâte en lire beaucoup plus !
J'ai poursuivi l'aventure aux côtés de Wellan à qui on s'attache encore un peu plus à travers les pages qui ne manquent pas de rebondissements.

Le tome deux des Chevaliers d'Emeraude est riche en aventures. Il nous promet de nouveaux décors et de nouvelles rencontres qui viennent enrichir le contexte et complexifier l'histoire. Cependant, on rencontre dans celle-ci quelques clichés (comme le cheval indomptable que seule la petite fille extraordinaire parviendra à approcher) ou quelques facilités (comme les pouvoirs magiques des maîtres sorciers qui viendront toujours tirer les Chevaliers de situations périlleuses sans aucune difficulté)...

Mais on pardonne ses quelques banalités à Anne Robillard car elle nous emmène avec passion encore un peu plus loin dans les terres d'Enkidiev pour le plus grand bonheur des amateurs du genre.
J'ai vraiment bien aimé cette suite qui m'a donné vraiment l'envie de continuer la série, je l'ai trouvé bourré d'ation par rapport au tome 1 et le nouveau sorcier Asbeth et super !!! Je le conseil vraiment à ce qui aiment l'Héroïc Fantasy !!! :)