AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 1515 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Note : 6/10
C'est compliqué de se lancer dans la lecture de ce troisième tome, beaucoup trop de romance d'un seul coup. J'attendais plus de combat malgré qu'il y en est eût. L'Intrigue sur la fin est intéressante ! Celà reste tout de même un bon livre ! J'ai préféré les deux premiers pour le moment.
Commenter  J’apprécie          00
La princesse Kira de Shola a désormais quinze ans et, comme toutes les filles de son âge, elle commence à s'intéresser aux garçons. Malheureusement pour la jeune sholienne, sa peau mauve, ses mains griffues et ses oreilles pointues effraient les adolescents humains. Alors, quand le magicien Elund annonce la nomination des nouveaux écuyers de l'Ordre d'Emeraude et qu'elle ne fait pas partie du lot, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Kira n'a d'autre choix que de défier le chevalier Wellan pour prouver à tous qu'elle sait se battre et qu'elle a l'étoffe d'un chevalier. Vaincu, Wellan l'intègre aux écuyers, même si assurer sa protection en dehors des murs du château ne sera pas une mince affaire. Mais Kira est trop heureuse pour s'inquiéter des états d'âme du chef des chevaliers. Elle va enfin découvrir Endikiev et ses royaumes ! Pourtant, la menace plane. L'Empereur noir ne cesse d'envoyer ses terribles dragons et la naissance du Porteur de lumière exacerbe sa rage. La prédiction dit qu'il périra des mains de cet enfant mais comment le trouver ? Les chevaliers sont sur le qui-vive quand Wellan ressent un grand danger au Royaume des ombres. La troupe se précipite vers le nord mais n'est-il pas déjà trop tard ?

A force de fréquenter les chevaliers d'Emeraude au fil des tomes, on finit par s'y attacher ! Enfin, ce troisième tome donne la part belle à l'action et il s'y passe beaucoup de choses. Les chevaliers découvrent le royaume des esprits, les dragons des mers, certains d'entre eux trouvent l'amour et se marient, même Kira éprouve ses premiers émois et, évènement des plus importants, le Porteur de lumière voit le jour.
Un tome plus palpitant que les précédents où Kira devient le personnage central et qui introduit un nouveau personnage, lui aussi hybride : le jeune Sage dont on attend beaucoup pour la suite. le loup serait-il dans la bergerie ? A suivre.
Commenter  J’apprécie          190
Mon enthousiasme pour cette saga est retombé il y a quelques temps, la reprendre maintenant était l'occasion de terminer mes tomes ou de les laisser prendre la poussière à jamais.

Kira a grandi, elle est même un atout important lors de bataille, je suis toujours aussi fan de Wellan qui commence à basculer de l'autre côté par ses méthodes, l'univers m'intéresse encore, seulement voilà, pour l'intrigue, tout me paraît fade. La prophétie n'est plus très utile quand le lecteur que devine sans problème les noeuds de l'histoire, et fini par soulever plus d'incohérences que d'intérêt.
Je ne suis pas dans le public cible de ce genre de roman pourtant le tome un avait tout pour me plaire, différentes intrigues et un fil rouge clair, des personnages différents qui peuvent se compléter, un monde original, il ne reste donc que l'univers car les personnages se lissent de plus en plus et les intrigues s'embrouillent.

Cela dit dans une saga, il y a presque toujours un tome moins bon que les autres, si celui-ci ne m'a pas plu, je sais que l'auteure peut remonter. A suivre.
Commenter  J’apprécie          40
Après avoir défier Wellan en duel, et lui avoir mis une raclée, Kira devient (enfin) Écuyer. Peu de temps après, le Porteur de lumière nait, personnage principal de la prophétie qui prédit que le porteur de lumière détruira Amecareth. L'Empereur Noir, fou de rage décide d'envoyer ses hommes-insectes et ses dragons afin de détruire cet enfant. Les chevaliers, ayant été prévenus à temps par un Maitre Magicien d'une attaque imminente, se précipitent à la rescousse des hommes habitant ce pays. Après avoir repoussé cette attaque, les chevaliers apprennent qu'une autre attaque se prépare à l'autre bout du pays dans le Royaume des Ombres, là où Wellan a reçu sa formation magique. Les chevaliers vont donc chevaucher d'arrache pied pour arriver dans cette contrée a temps, mais malheureusement ce sera trop tard.

Ce tome 3 relève le tome 2 qui m'avait moyennement plu. Kira est enfin devenu Écuyer et j'en suis très contente. J'avais ressenti ça comme une véritable injustice dans le tome 2. Elle va également apprendre ses véritables origines. Bouleversée, Wellan va devoir intervenir et lui dire l'entière vérité.

J'ai jamais été fan des trio amoureux et je commence à en percevoir un entre Wellan-Bridgess-Santo. J'espère que je me trompe !

Je suis toujours emballée par l'histoire, impressionnée par la complexité des personnages et de l'univers qu'Anne Robillard a mis en place.
Lien : https://mesliburu.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup cet univers des chevaliers, à chaque tome que je termine, je veux connaître la suite, surtout que ça change énormément de tous les styles que j'ai l'habitude de lire.
Commenter  J’apprécie          00
Je vais faire un avis court et rapide ce tome et les suivants.

Un nouveau tome avec une jolie couverture représentant un nouveau personnage.

Ils ont tous une fois de plus mûri, ils rencontrent l'amour avec un grand À.
Commenter  J’apprécie          00
Une belle série. Une Anne Robillard avec une belle plume. Mais pour ma part... trop longue. J'avais hâte d'en avoir fini... et je crois même ne pas l'avoir terminé.
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir laissé nos personnages triomphants dans le deuxième tome, j'ai aussitôt voulu savoir ce qui allait leur arriver ensuite. Comme la Saga compte douze tomes - qui n'étaient pas encore tous sortis quand je l'ai commencée - il va y avoir encore beaucoup d'aventure.

Dans ce troisième tome, des années se sont écoulées depuis la fin du dernier, puisque des Ecuyers vont à nouveau être nommés. C'est la dernière chance de Kira de devenir un Ecuyer puis un Chevalier d'Emeraude, mais Wellan et Elund - le magicien du royaume d'Emeraude - ne semblent toujours pas d'avis à ce que la jeune fille rejoigne leurs rangs. Elle saura se faire entendre, d'une façon particulièrement amusante, même si cela va envenimer ses relations avec Wellan, une fois de plus.
Les Chevaliers vont devoir se porter au secours des côtes de Zénor un des royaumes, qui risque l'invasion par les insectes, l'armée de l'empereur Amecareth. Mais il va également falloir qu'ils se rendent au royaume des Ombres, sauver les hybrides rencontrés par Wellan dans le précédent tome.

Dans ce tome, les aventures se succèdent très rapidement, et cela peut paraitre parfois un peu complexe à suivre. Kira a enfin le grade d'Ecuyer, mais rien n'est gagné pour elle. Elle va devoir lutter contre son esprit rebelle pour rester dans les rangs, et contenter Wellan. Elle va aussi apprendre ses vraies origines, ce qui va la perturbée. Et elle va faire une rencontre qui risque de changer les choses dans les prochains tomes.

Wellan change aussi, il apprend à faire confiance à Kira sur certains domaines, même si ce n'est pas toujours ça. Il ne peut pas lutter contre son envie de la protéger et de l'enfermer dans une prison dorée pour qu'elle ne risque rien, mais il ne peut pas non plus s'empêcher d'être exaspéré par tout ce qu'elle fait.

Les autres personnages - toujours plus nombreux, du fait des nombreux adoubements et des Ecuyers qui viennent de rejoindre les rangs des Chevaliers - continuent leur route, en luttant contre les sbires d'Amecareth.

On se rend bien compter que la guerre, loin d'être gagnée, va durer encore quelque temps, mais pour autant, l'auteur arrive à faire des tomes différents et à sans cesse renouveler son univers, lançant les prémices des intrigues des tomes suivants, que l'on a hâte de découvrir.

En bref, un bon troisième tome, qui continue une bonne Saga. On ne se lasse pas de l'histoire qui se renouvelle à chaque fois, même si les mêmes dynamiques sont encore présentes.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Ahhhhh quand même... Après avoir passé 2 tomes en demie teinte, le tome 3 des chevaliers d'emeraude s'encainaille un peu... On gagne en rythme et en action même s'il y a encore, à mon gout, beaucoup de redondance.
Wellan se chamaille toujours avec Kira, Bridgess se contente toujours des miettes, on attend toujours amecareth.... mais bon dans l'ensemble ce tome est plus rythmé et plus prenant que ces prédécesseurs.
Petit bemol toutefois : une multiplication sévère des personnages pour pas grand chose car l'histoire tourne toujours autour d'une petite dizaine de perso principaux mais j'imagine que tout ceci va prendre sens plus tard...
Commenter  J’apprécie          60
Pour les grands ados que nous sommes. Bien
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (5859) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
296 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre

{* *}