Ou l'on voit les descendants des chevalier agir afin de sauver Onyx. J'apprécie beaucoup.
Comment vous dire que les Héritier d'Enkidiev sont très spécial par rapport au Chevaliers d'Émeraude,j'ai pas trop compris ou l'auteur veut nous emmener,elle est partie dans des délire et on s'y perd trop je trouve cela dommage.Je lirais la suite car c'est une amie qui me les prêtes mais pour le moment je suis sceptique on verras par la suite si il y'a plus d'aventure et moins d'ambiguitée.
De ce deuxième cycle, je n'ai lu que quelques volumes. J'appréciais déjà moyennement le premier, que j'ai terminé plus par "acquis de conscience" qu'autre chose, j'ai assez rapidement abandonné sa suite. Non pas qu'il soit plus mauvais, mais elle n'est pas le moins du monde nécessaire. On peut parler d'univers étendu plus que comme suite justifiée. Il n'en reste pas moins que ce deuxième cycle est dans la lignée du premier, avec son écriture très "fanfictionnelle" (ainsi que certains évènements et "twists"), son univers et ses thèmes classiques et sa multitude de personnages. Si vous avez aimez le premier cycle, vous aimerez sans doute ce deuxième, mais si c'était sans plus, mieux vaut passer son chemin.
Une suite qui commence bien, le livre fait un résumé de ce qui s'est passé pendant les 15 dernières années et promet une sagas digne des chevaliers d'émeraudes.
Qu'elle déception, le même style, la même histoire mais l'ensemble s'éssouffle
Début => Milieu

Premier tome assez lourd, pas de réel évènement... par contre on a bien compris que la guerre était fini et que maintenant il faut faire place à cette volonté de créer une famille, de s'installer ! Il était inutile de raconter cela pour tous (ou presque) les personnages.
Ça fait un peu tarte à la crème, nous rappeler que le 12èm tome avait bien fini et que les personnages maintenant peuvent se consacrer à leur famille est un peu pesant! ("Tout est bien qui finit bien") ....

Il aurait été plus judicieux de se focaliser sur la psychologie des personnes ou en faire entrer de nouveaux pour changer un peu d'air, créer de nouveaux évènements, que la lecteur en soit un peu plus piquante ...
Pour le moment, c'est un début un peu médiocre et donc décevant venant de cette auteure !

ps: D'accord avec "scor13", je n'ai actuellement toujours pas fini le livre, la motivation n'est pas aussi présente que je l'espérait !
J'ai continué la lecture des aventures des Chevaliers longtemps après avoir achevé la série des Chevaliers d'Emeraude. L'inconvénient, c'est que j'ai oublié beaucoup de choses, alors que j'avais dévoré les 12 tomes. du coup, je remettais sans cesse cette reprise.
Mais cette fois c'est parti! L'auteur nous permet avec ce tome 1. de renouer avec les très nombreux personnages, les lieux aussi. le décors étant posé, je vais attaquer le tome 2 :-)
Premier tome de cette saga qui suit la série "Les chevaliers d'Emeraude".

Quinze ans après la défaite de l'empereur noir, les chevaliers ce sont dispersés. Quelques uns sont devenus magiciens à la cours des rois et les autres sont allés à la campagne pour devenir fermiers.
Au château d'Emeraude il ne reste plus que Kira, Lassa, Santo, Bridgesse, la famille royale et leurs enfants.
Wellan, le fils de Kira, mais aussi la réincarnation de l'ancien commandant des chevaliers d'Emeraude a quinze ans et passe la plupart de son temps à la bibliothèque. Onix, le roi d'Emeraude, est gravement malade et pour le soigner, ils devront ramener une plante qui se trouve de l'autre côté des volcans.

Roman que j'ai commencé tout de suite après le tome 12 de la saga précédente mais qui me passionne toujours autant.

L'action vient vers le milieu du livre mais les pages passent tellement vite qu'on ne s'en rend compte que quand le livre est terminé.
je vais m'attaquer tout de suite au tome 2.
Je vous le conseille fortement.
Un premier tome qui peut paraître un peu long puisqu'il nous relate ce que sont devenus nos personnages favoris durant les 15 années qui ont suivi la fin de la guerre contre Amecareth. Chaque chapitre est consacré à l'un d'eux, ou à son couple et/ou ses enfants. Et comme ils sont nombreux, on a l'impression que ça traîne un peu, surtout quand on a été habitué à beaucoup plus d'actions avec "Les Chevaliers d'Émeraude".
Pourtant, je le trouve nécessaire, il m'aura permis de me réapproprier certains personnages, de faire connaissance avec d'autres car très jeunes quand je les avais quittés. On s'aperçoit également que, maintenant qu'ils ont bien grandi, quelques-uns d'entre eux sont mis davantage en avant que dans la saga précédente et auront certainement une place plus importante dans cette dernière. Et je peux d'ores et déjà dire qu'il y ait de fortes chances pour que Nartrach et Cameron fassent sans doute bientôt partie de mes personnages fétiches.
Ce tome est pour moi une mise en bouche, qui donne envie de découvrir le suivant (les dernières pages sont exaltantes), dans lequel j'espère y retrouver tout de même un peu plus d'actions et d'aventures.
Quand on lit un tome des chevaliers d'Emeraude, on n'a qu'une envie : passer au suivant jusqu'au 12 ème livre inclus ! Quand on lit le tome 1 des héritiers d'Enkidiev, on a presque envie de refermer le livre et de se passer de la suite, beaucoup de platitude , d'inaction, d'invraisemblances et de manque d'inspiration de la part de l'auteur...pour ma part, je passerai à autre chose...